Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 135085 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #285 on: 27 March, 2023, 17:42:14 »
Sur le papier je devrais être client, mais dans les faits il y a pas mal de chances qu'il finisse à côté des machins PNL que je ne lirai jamais (ma bible Gameboy est encore sous blister, idem la bio de Michel Ancel), donc je vais passer.

Surtout que pour 25€ je peux me payer un paquet de LDVELH ! Nan, je déconne, je peux me payer un seul livre, si je négocie bien.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #286 on: 27 March, 2023, 19:43:39 »
Parce-que vous les lisez les livres que vous achetez, vous ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #287 on: 27 March, 2023, 19:44:34 »
les pix'n love me servent de cale-meubles

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #288 on: 28 March, 2023, 10:13:58 »
J'ai changé ma pile de PNL pour la xème fois ce WE même. Sans en avoir lu un seul évidemment.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #289 on: 28 March, 2023, 11:09:54 »
PNL  ça m'a amusé  ;D de les récupérer dans des bacs emmaus à 0,10€,  c'était fun quelques minutes  façon pokemon attrapez les tous.. pour le reste.. ben faudra trouver un peu de temps, y'a forcement qq info ou anecdote intéressante dans tous ces articles

mais s'il fallait comparer, les LDVELH c'est une autre magie,  le choix, les chemins,  ça fait plus travailler l'imagination, ce n'est pas figé, certes moins vaste qu'un jeuvideo mais à l'époque 1984-86.. y'avait pas foule de jeux video accessibles et open worlds..

« Last Edit: 28 March, 2023, 11:16:07 by fiend41 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #290 on: 17 May, 2023, 21:58:03 »
C'est concomitant avec la prochaine sortie d'un livre qui me fait envie :



Hop, j’ai pris mon exemplaire en first print parce que la couverture est plus belle.
Et j’ai hâte de parcourir le bouzin  :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #291 on: 18 May, 2023, 19:29:04 »
ça ne devrait plus tarder,  la Fnouc a mis des emails hier..

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #292 on: 11 July, 2023, 20:36:06 »
bien triste de voir ça   ça aurait mérité de rester dans une vraie collection ecclectique,   ::) 
« Last Edit: 14 July, 2023, 11:58:11 by fiend41 »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #293 on: 21 July, 2023, 08:59:32 »
pendant des années j'ai essayé d'initier mes enfants, gros lecteurs, au LDVELH, sans succès...

ma fille lisait d'elle même antigone à 8 ans (WTF) mais quand je lui mettais l'horreur dans la vallée entre les mains, elle me regardait avec un petit air navré qui semblait dire "mon pauvre papa... t'as presque 40 ans et tu lis encore ça..."

j'en ai même fini par disperser une grande partie de mon stock jusqu'à un déménagement récent durant lequel un carton de livres s'est égaré dans la chambre de cette même fille (aujourd'hui 16 ans, options littérature, philo et géopolitique) et là BAM ! contre toute attente, la rencontre a eu lieu !

depuis on passe nos petits déjeuners à essayer de savoir si loup*ardent est meilleur que loup solitaire, si les gags un peu moisis de la quête du graal sont dûs à une trad approximative ou à bitcher la série sherlock holmes  :-*


comme quoi, faut pas désespérer, comme le disait pennac dans ses droits du lecteurs l'important c'est de lire, ça peut prendre du temps mais ton enfant viendra de lui même à la grande littérature....
« Last Edit: 21 July, 2023, 12:36:16 by ɯɐʇ »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #294 on: 21 July, 2023, 15:31:09 »
depuis on passe nos petits déjeuners à essayer de savoir si loup*ardent est meilleur que loup solitaire

Si vous en arrivez à conclure que oui, c'est que quelque chose a merdé dans l'éducation que tu as accordé à ta fille.

Pour filer le sujet, à la rentrée, je vais tenter d'introduire quelques tomes dans la bibliothèque de mon école, histoire de rehausser le niveau de mes élèves entre deux Mortelle Adèle1.


1 alias "le grand holdhup de la littérature jeunesse de ces 20 dernières années"

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #295 on: 22 July, 2023, 22:06:40 »
Pour les initier de mon côté dans la bibliothèque de la classe de ce2 j'avais mis chatons et dragons une bd dont vous êtes le héros like qui a marché aussi bien sur les filles que les garçons (sauf sur ma fille...)
Et pendant le quart d'heure lecture je lisais devant eux mon livre dont vous êtes le héros ce qui les intriguait beaucoup !

Bon en même temps je suis le prof qui le dernier jour d'école leur a appris à monter des figurines Warhammer

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #296 on: 22 July, 2023, 22:54:57 »
Sympathique le donjons et chatons : il est téléchargeable gratuitement en version imprimable, mais j'en avais récupéré un exemplaire papier pour pas cher auprès d'une librairie parisienne.
C'aura été une première approche familiale qui aura autant plu au petit de huit ans qu'au grand de quinze :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #297 on: 09 October, 2023, 16:48:56 »
après avoir vu la collection LDVELH rangée de mon camarade,   (je ne fais le point que sur les DF défis fantastiques, y'a environ 70% de la quantité sur d'autres gammes >  assez balaise pour les livrets Oeil noir,   il en a une 20aine sur les 24 existants !),       

ce n'est pas trop mal,   sans la bourse magique d'époque qui reste à retrouver,     j'en suis à 24/67  et  lui 23/67 !      sûr que c'est très light  ;D passé le n°20,       

c'est un constat d'époque,  passé le 22,  il y a nettement moins de collections,  tirages moins élevés?  trop de variété ?  jeuxvideo et ordinateurs 8bits ?  donc raréfiés et prises (surtout passé les n° 40...)

mais pour des premiers, le pif des trouvailles  il n'a pas notamment de  "L'ile du roi lezard" ou  "Le manoir de l'enfer"  et moi  pas de "Défis sanglants sur l'océan"



« Last Edit: 23 October, 2023, 09:47:33 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #298 on: 23 October, 2023, 09:09:14 »
mouais  :-\   :P  j'ai remué comme un damné pour accéder à l'armoire magique..  je ne voyais que des tas de revues cinema/scifi/jdr/jeuxvideo, puis un carton en haut bien bloqué où je présumais qu'ils y étaient .. non.. et en fouillant un angle je vois une petite bourse plastique..  pour ne pas me démoraliser vu tout le bazar qu'il a fallu re-ranger, 2 armoires à faire basculer, la borne électromécanique à recaler, cartons, bazars, etccc,   j'ai gardé pour la fin de l'ouvrir...

résultat.. ça ne fait que 2 rajouts sur la liste des Défis fantastiques..  je passe à 26/57 (si v1),  ou 26/67  (vu les rajouts v2 nouvelle couverture aussi.. (beurk)





« Last Edit: 23 October, 2023, 09:24:17 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #299 on: 11 December, 2023, 19:03:52 »
 :D   du pif d'une revue Metal hurlant sur un jeu interactif en laserdisc,
https://www.abandonware-forums.org/forum/forum-ltf-abandonware-france/le-bar-des-amis/880497-cauchemars-1985-jeu-interactif-en-laserdisc#post880511

... un forumeur a cité ça !   du LDVELH.. mais en film animé... le début des QTE & co...

à 1mn 52s

&t=112s
« Last Edit: 11 December, 2023, 19:18:10 by fiend41 »