Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 506799 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Mario RPG fonctionne et Sto a bien ciblé ma demande (mais il connais la finalité aussi ^^)

Je cherhe donc une liste de jeux récalcitrants où il faut jouer du switch pour qu'ils marchent...
La deuxième liste de Mario t'intéressera donc. Secret of Mana fait un test au boot (et aussi à chaque Game Over, car reset), au moins sur la fréquence. 60Hz au moment du test => message d'erreur. Pour y jouer, il faut donc démarrer la console en 50Hz, puis switcher quelques secondes après, quand le test est passé. Lors d'un Game Over, il faut passer en 50Hz, reset, puis repasser en 60Hz.

(Ça tease un peu, non ? ;D )
« Last Edit: 22 June, 2011, 15:27:50 by Sto »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Si j'ai pas la flemme je fais les photos ce soir, je ferrai un petit tuto... Mais ça marche au poil ^^ Et c'est pas super compliqué à monter ^^

Offline Emoth

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
  • Bonus Pute: 0
Mario RPG semble passer tant qu'on a pas essayé on peu pas dire, je le prends demain

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Alors effectivement, sans le switch de la Snes (celui que FFVIMan m'avait fait), la fin de FF6 (US) devient noire, lors du générique (au passage de Gau, il me semble).
De même, les menus sur la map/dans les villages sont sur fond noir et on ne peut pas voir le nom des items, les magies, les espers, les blitz, etc. Il faut déclencher un combat dans un donjon pour que cela redevienne normal.
(Tout ça avec un adaptateur)

Mais avec un switch, il n'y a plus aucun souci.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, je crois que j'ai un FFVI dans un carton, si je le retrouve, je teste ce soir ^^

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
quelqu'un a déja testé nightmare busters en 60hz ? car en 50, je le trouve un peu mou par moment.

Il n'y a pas aussi earthbound qui vérifie le zonage ingame ? De mémoire, à un moment face à un boss, si le zonage ou que le checksum est pas bon, le boss triche rendant le jeu injouable...
« Last Edit: 22 June, 2011, 23:05:35 by vintage »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
En 60hz, Nightmare Buster est plus rapide, donc d'une difficulté d'autant plus horripilante.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, voilà, la SNES Ultime existe, non pas avec 2 switches, non pas avec 1 switch mais avec 0 switch messieurs dames. Et oui, une SNES Switchless qui se démerde toute seule pour passer sur le bon mode selon le jeu et qui passe toute seule en 60Hz après le boot...

J'ai fait une vidéo et tout un tuto que je posterai demain, là je pars me pieuter ^^

Et le pire, c'est que ça coute moins cher en matos que les interrupteurs nécessaires à un switch classique ^^

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Certes, mais c'est un peu plus complexe qu'avec switch non? J'ai un tuto qui traine... Ah! Ici!.
Il a fait pas mal d'autres consoles en switchless! Blog intéressant :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
C'est plus ou moins le tuto que j'ai suivi et c'est vraiment pas compliqué, juste quelques soudures de lus à faire...

Et c'est pas lui qui fait, lui il montre juste un bout de tuto pour ensuite vendre les kit dans sa boutique...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
En tout cas ça semble très intéressant.
Je suis extrêmement preneur d'une procédure détaillée.
Si besoin je veux bien servir de relecteur.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Pas de soucis pour poster le tuto, il a été fait pour NesPas donc je le posterai soit dans la nuit, soit dans le WE ^^ Au pire, je te le fait passer gnocchi pour que tu le relise ^^

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Un tuto français ça m'intéresse aussi :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
J'ai un souci de câble péritel pour ms SNES et n'ai pas trouvé la réponse ici même, en espérant ne pas l'avoir loupé auquel cas je m'en excuse d'avance.
Donc je possède le câble d'origine mais n'en suis pas très satisfait.
J'ai donc tenté le branchement avec le câble que j'utilise pour la GC et qui fonctionne parfaitement, à savoir, celui-ci :



Or, en testant avec SMW, j'ai bien l'image à l'allumage et même l'écran titre mais elle disparait ensuite, ne reste que le son...
S'agit-il d'un problème de trop faible puissance du signal émanant de la console ou bien le câble n'est-il tout simplement pas compatible SNES (alors que vendu comme tel...) ?
Et j'ai bien branché ce câble sur la sortie RGB de ma bonne vieille télé  ;)

En cas de non compatibilité, sauriez-vous où je pourrais trouver un câble péritel 21 broches pour ma console ?

Merci de votre collaboration  :)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Ma SNES (belge, il est vrai...) fonctionne avec un câble Gamecube sans aucun souci sur Super Mario  ;)