Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499421 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Les boss sont pas bien coriaces ouai, le seul qui m'avait fait suer c'était l'espèce de squelette de piaf avec une fourche qui descend du plafond.

Mention spéciale pour Dracula, qui est une grosse merde, et sûrement le Dracula le plus facile après celui du 2.  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Castlevania 4 toujours, je kiffe toujours, mais la difficulté devient... difficile  ;D
Niveau 8 pour ma part (sortes d'égouts, après la bibliothèque), une des plus belles musiques à mon sens mais j'en prend plein la tronche.
Je n'ai même pas atteint le boss...

D'ailleurs, en parlant des boss, je les pensais plus complexes que ça à démonter: jusque là, je bourrine et ça passe tout seul !

La salle des tortures... et j'en déduis que tu ne joues pas à la version jap, où y'a du sang partout ;D

Et la Nemesis de Metalish c'est Slogra, un ennemi récurrent des Castlevania :)


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
C'est clair qu'entre Slogra et la Mort, il y a de quoi perdre quelques cheveux. Piaf de merde, je te vomis.

Après, dire que Dracula est une grosse merde, faut pas abuser non plus. Pour nos yeux de vieux briscard rompu à toutes les patterns, certes, mais il y a quand même quelques subtilités à trouver. Tu ne peux pas juste lui foncer dedans et bourriner en espérant qu'il crève en premier comme sur la plupart des autres.

Le niveau 8 me faisait bien chier à cause de la floppée de pièges mortels qu'on doit s'enchaîner. Heureusement qu'on peut avancer accroupi suffisamment bas pour éviter pas mal de trucs (instant Petemul, le retour)  :D


Sinon cet après-midi, instant geek : in appart en travaux, quelques pistaches, une télé, deux consoles. Et une conclusion : Super Bomberman 5 est de la pure balle atomique au niveau du 2.
« Last Edit: 29 July, 2012, 20:17:15 by PeteMul »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
C'est clair qu'entre Slogra et la Mort, il y a de quoi perdre quelques cheveux. Piaf de merde, je te vomis.
Moins que la Mort quand même, le pattern de Slogra est quand même plus facile à comprendre et à solutionner, parce que quand la garce tourbillone dans tous les sens, faut s'accrocher

Quote
Après, dire que Dracula est une grosse merde, faut pas abuser non plus. Pour nos yeux de vieux briscard rompu à toutes les patterns, certes, mais il y a quand même quelques subtilités à trouver. Tu ne peux pas juste lui foncer dedans et bourriner en espérant qu'il crève en premier comme sur la plupart des autres.
Pas mieux. Même en "trichant" et en arrivant plein aux as, il se laisse pas faire comme ça. Il est juste un peu trop généreux par moments.

Quote
Le niveau 8 me faisait bien chier à cause de la floppée de pièges mortels qu'on doit s'enchaîner. Heureusement qu'on peut avancer accroupi suffisamment bas pour éviter pas mal de trucs (instant Petemul, le retour)  :D
Hé hé hé... J'ai passé ce passage le fleur au fusil la première fois, et j'ai ensuite pas compris pourquoi je me faisait empaler à chaque fois...  ;D


« Last Edit: 30 July, 2012, 07:47:39 by Spoz »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Quote
Après, dire que Dracula est une grosse merde, faut pas abuser non plus. Pour nos yeux de vieux briscard rompu à toutes les patterns, certes, mais il y a quand même quelques subtilités à trouver. Tu ne peux pas juste lui foncer dedans et bourriner en espérant qu'il crève en premier comme sur la plupart des autres.
Pas mieux. Même en "trichant" et en arrivant plein aux as, il se laisse pas faire comme ça. Il est juste un peu trop généreux par moments.


C'est surtout selon l'arme secondaire avec laquelle tu arrives. Genre avec la croix tu crèves Dracula en deux temps trois mouvements :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Pas forcément quand tu arrives seulement avec 8 coeurs. Et puis je préfère lui mettre son comte (lolilol) uniquement au fouet, je suis pas multi-tâches moi.  :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Bon, j'avoue m'être emporté, c'est pas la pire des merdes non plus. Mais comme disait Pika, je me suis pointé blindé de cœurs, avec les croix et le triple tir, il a pas pigé grand chose. Et il est trop généreux.

A coté, le Dracula de Bloodlines (que j'ai terminé juste avant le 4 y'a quelques jours, ceci explique sûrement cela) m'a fait lutter comme jamais.  :P
« Last Edit: 30 July, 2012, 03:22:26 by Metalish »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Castlevania 4 toujours, je kiffe toujours, mais la difficulté devient... difficile  ;D
Niveau 8 pour ma part (sortes d'égouts, après la bibliothèque), une des plus belles musiques à mon sens mais j'en prend plein la tronche.
Je n'ai même pas atteint le boss...

D'ailleurs, en parlant des boss, je les pensais plus complexes que ça à démonter: jusque là, je bourrine et ça passe tout seul !

La salle des tortures... et j'en déduis que tu ne joues pas à la version jap, où y'a du sang partout ;D

Et la Nemesis de Metalish c'est Slogra, un ennemi récurrent des Castlevania :)



En effet, je joue à la version française, où le liquide est vert et cela m'a trompé lors de mon premier passage: les gouttes qui tombent, ça fait bobo, pas comme dans le premier niveau où il s'agit d'eau qui ruisselle...   :P

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Tu en as vu la fin depuis ? On t'a plus entendu sur la difficulté ni sur les derniers niveaux.
Et si tu l'as fini, j'espère que tu l'as recommencé dans la foulée, pour faire partie des vrais.  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Arf, pas encore: je n'ai pas eu le temps d'y rejouer   :'(
Demain peut-être un peu.

Et comme je passe du coq à l'âne rapidement, j'ai testé Skyblazer fraîchement acquis et qui me plait bien aussi.

Beau, varié, difficulté croissante, intérêt des power-ups, du tout bon.

Mais tu as raison, il faut que je termine Catlevania !!!

Edit: malgré ce que j'avais promis à Spoz, je n'ai point avancé Castlavania, mais Skyblazer, car il était dans la console...
Ce jeu est vraiment génial, mais là je bloque à un boss pas piqué des hannetons !
Il s'agit des 4 coquilles St Jacques dans le niveau de l'eau: impossible de les toucher régulièrement à cause des poissons qu'elles m'envoient dans la tronche. Ceux-ci sont tellement nombreux que je n'arrive pas à m'approcher des bestioles et je me fais tuer en un rien de temps...
Une idée quelqu'un ?  :'(
« Last Edit: 19 August, 2012, 14:47:22 by Paderwann »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Faut éclater les oeufs dès qu'ils apparaissent, le pattern est toujours le même. Une fois que t'as choppé le coup ça va tout seul, mais ça reste un peu long puisqu'il faut attendre que la coquille s'ouvre pour la taper. Ah et sinon la magie du tir en étoile aide beaucoup, tu aussi peux la spammer dès qu'elles s'ouvrent et laisser apparaître quelques poissons pour les buter et régénérer ta magie pour le finir.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Faut éclater les oeufs dès qu'ils apparaissent, le pattern est toujours le même. Une fois que t'as choppé le coup ça va tout seul, mais ça reste un peu long puisqu'il faut attendre que la coquille s'ouvre pour la taper. Ah et sinon la magie du tir en étoile aide beaucoup, tu aussi peux la spammer dès qu'elles s'ouvrent et laisser apparaître quelques poissons pour les buter et régénérer ta magie pour le finir.

Merci pour la technique, je vais essayer ça.
Dans 10 jours, sans doute pas avant...  :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Toujours pas avancé dans Skybalzer, légèrement dans Castlevania IV (avec mon bro' hier soir) mais découverte cette semaine de Unirally !
Un jeu qu'il est bien pur se détendre, s'amuser, délirer !
Un monocycle, c'est quand même bien peu de choses a priori par rapport à un tank qui roule à 200 km/h et qui tire des missiles  (Cf Rock'n Roll Racing) mais c'est tout aussi jouissif au final.

Il a été validé par M. Fungus précédemment si mes souvenirs sont bons (ou alors c'était entre nous autour d'une bière), mais je re-valide pour enfoncer ta mère le clou !

PS: y'a que moi qui joue sur SNES ou bien ?  ::)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Oh que non, mais j'oublie de venir rapporter en ces lieux...

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
La même. J'y joue mais rapporte pas du tout. Mais le cable rgb est branché en permanence pour un switch entre la snes et la cube. x)

Bref, en ce moment et comme trés souvent il y à dans la belle Super Probotector (Car oui les Robot s'plus viril que ces gayzouzes de Contra!) et DKC 2 qu'un jour je finirai à trouzmille %.