Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 508003 times)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Gab> une version US était prévue pour le 2e (renommé The Revenge of the Mystical Ninja) mais ça ne s'est pas concrétisé. La série est malheureusement presque toujours restée cantonnée au Japon, N64 mise à part.
Je me suis pris le très joli épisode DS récemment, j'ai pas encore pu trop y toucher.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ok merci de vos réponses.

En tout cas je valide le Super UFO, c'est quand même sympa de pouvoir tester Demon's Crest sur une snin en  VF en plus.

Les save state sont effectivement supportéEs en plus.

Il va juste falloir que je me prenne un peu de temps pour me poser sur un jeu et éviter le syndrome "je teste tous et je joue à rien".
« Last Edit: 10 February, 2013, 10:32:21 by Gabbersteff »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Il y a quelques posts, plusieurs d'entre vous ont vanté les mérites de DKC 2.
N'ayant pu mettre la main sur un exemplaire à tarif raisonnable, je me suis rabattu sur le premier du nom, plus abordable.
Le plaisir est également là! ça fait du bien de retrouver ce jeu après l'avoir retourné il y a 15 ans  :D
Toujours aussi maniable, beau et profond.
Je suis monté à 30% dès ma première partie mais j'ai sûrement laissé quelques bonus derrière moi, même si j'étais assez vigilant.

Sachant que le deuxième épisode est encore meilleur, je n'ose imaginer ce que ça peut donner, le premier étant déjà de haut niveau !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
c'est monstrueux. J'ai donc récupéré un linker pour la snes, je me fais un dossier "favoris" vu que l'interface n'est pas géniale. Par conséquent je place mes "jeux" à l'intérieur. Et je ne mets quasiment que du Konami en éditeur tiers : contra, tiny toons, tortue ninja, les castelvania,  Axelay, Poky and Rocky, Goemon, Parodius...

Et Capcom arrive derrière. Mon dieu, pourquoi avez vous disparu mes saints éditeurs tierssssss? Enfin pourquoi avez vous perdu votre touche de génie et de folieeeeeee ôôôoô monde crueleuuuu :'(

A ce qu'on est mocheeeee, l'homme est laiiiiidddd!


César un pauvre petit homme Serrault César

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Aujourd'hui j'ai reçu quelques jeux JAP, histoire d'alimenter mon adaptateur import Ad-29.

Celui là même:


Bon, le premier jeu testé, Super Mario World JAP, passe nickel. C'est cool.

Par contre, les 2 autres jeux JAP (Ganbare Goemon 3 et Art of Fighting) me mettent un message d'erreur au début...

J'imagine que c'est incontournable, et donc du coup je me demandais s'il existait sur l'internet une bonne petite liste des jeux compatibles/non compatibles avec chaque adaptateur. Quelqu'un aurait ça ?

Ca m'évitera des achats inutiles à l'avenir. :-\

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je ne sais pas s'il existe un adaptateur ultime, mais mon AD29 Turbo Version ne m'a jamais déçu :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Il te faudrait trouver le même avec "upgrade" marqué dessus. Et si un jeu résiste, le fire peut marcher.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Oui, mais le Fire FX, seulement différenciable du Fire normal en regardant la largeur du port cartouche côté import, puisque FX n'est pas marqué dessus.
J'ai ces deux là et si un jeu ne passe pas sur l'un il passe sur l'autre.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Mon AD29 est un normal, et de ce que j'en ai lu vite fait sur le net, il est plutôt obsolète...  :-\


D'accord donc en fait aucun adaptateur n'est totalement parfait, l'idéal étant d'en avoir 2.

Je vais regarder pour un Fire Fx en sus alors, en espérant que mes nouvelles acquisitions passent avec.

Merci pour vos retours.  :-*



Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Et sinon, un bon dézonage non ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
J'étais aussi sur le cul, un pote se met au retrogaming, il veut secret of mana mais veut pas payer le prix fort : il l'a pris en US et a acheté un adaptateur 40 euros !!! A ce prix là n'importe quel magasin retro switche ta snes et tout passera.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Si tu sais un minimum te débrouiller avec un fer à souder, tu peux même te permettre de le faire toi même...

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Le switch serait cool ouai, mais je n'ai ni les instruments pour ni les connaissances. (même avec un tuto devant les yeux, je suis une flipette)


Et je ne connais pas de magasin rétro le faisant sur Lille. :-\


Donc au final, un adaptateur topé à pas cher, ça me va largement.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Gamewave doit le faire ?

La modif est quand même très compliquée, des megadrive c'est tres facile a switcher mais là c'est minuscule

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
pas si compliquée que ça non plus, c'est qques soudures... Ok, c'est sur du CMS mais quand même ^^