Author Topic: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable  (Read 21037 times)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #45 on: 15 November, 2021, 10:38:41 »
En vrai assez partant pour une commande groupée également, les consoles de Retrosix me font de l'œil mais entre le brexit et les nouvelles réglementations de douane de merde je pense que tu dois te faire cartonner sévère en termes de frais supplémentaires…

Et j'ai toujours une Game Gear qui languit dans un tiroir (le son est à refaire, faut que je commande ces satanés condensateurs).

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #46 on: 15 November, 2021, 11:43:34 »
Putain vous faites chier :D

Je me suis jamais vraiment intéressé à cette console, j'en ai une qui traine dans un tiroir qui a jamais marché et que j'ai jamais cherché à faire marcher (écran blanc), mais vous me chauffez la.

On part sur quoi en premier ? Full recap (ça a l'air d'être l'enfer), nettoyage des contacts ? Batterie + écran ?

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #47 on: 15 November, 2021, 14:55:42 »
On part sur quoi en premier ? Full recap (ça a l'air d'être l'enfer), nettoyage des contacts ? Batterie + écran ?
Oui.  ;D


Donc tout, mais en premier je ferais batterie et écran, le recap si un truc chie dans la colle (et se sera probablement le son). Si tu as quelques sous devant toi, les cartes filles son et alim sont remplaçables, ce qui évite de grosses prises de tête à priori.
« Last Edit: 15 November, 2021, 15:07:41 by Ti µ&÷® »

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #48 on: 15 November, 2021, 15:35:19 »
Si tu as quelques sous devant toi, les cartes filles son et alim sont remplaçables, ce qui évite de grosses prises de tête à priori.

Ha putain ça j'avoue je suis preneur, j'avais déjà pas mal galéré pour dessouder les condensateurs sur la carte son de la mienne mais je ne sais même pas si cette dernière est réutilisable sachant que les condensateurs en question avaient déversé une bonne partie de leur contenu sur les pistes de la PCB…

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #49 on: 15 November, 2021, 17:42:03 »
C'est personnellement une des consoles de ma jeunesse. Je l'aime d'un amour pur et intense, et ses composants de merde + son ecran pourri m'en ont fait m'en eloigner il y a des annees. Les possibilites DE REVE de celle d'Eparbal ont cree un vide en moi. Instantanement. Depuis je ne reve que de ca (reellement, j'ai retrouve gout a de la "nouveaute" en oldies)

Plus qu'a trouver les € et bim !

Le linker est en marche, deja ;)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #50 on: 15 November, 2021, 18:06:19 »
Ha putain ça j'avoue je suis preneur, j'avais déjà pas mal galéré pour dessouder les condensateurs sur la carte son de la mienne mais je ne sais même pas si cette dernière est réutilisable sachant que les condensateurs en question avaient déversé une bonne partie de leur contenu sur les pistes de la PCB…

alors Le son c'est pas ici, quand au courant, c'est par là. Mais fait gaffe, après on attaque vite les trucs hardcore à base de batterie LiPo, d'écran IPS, de coque gravée, etc.  (j'ai un panier en attente à pas loin de 150€ chez eux...) ;D

« Last Edit: 15 November, 2021, 18:11:17 by Ti µ&÷® »

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #51 on: 15 November, 2021, 18:19:42 »
(j'ai un panier en attente à pas loin de 150€ chez eux...) ;D

Merci pour les liens ! Ça a l'air d'être tout à fait exquis, je me demande si on ferait pas une commande groupée là bas aussi en fait, histoire d'absorber les frais de douane ? Perso je suis dans les Yvelines maintenant donc un déplacement sur Paris est très simple si besoin…

Edit sauvage : je viens par ailleurs de me rendre compte qu'ils proposaient un discount sur les pièces si commande en gros. £6.99 pièce au lieu de £8.99 pour dix exemplaires du CleanAmp, et £17.27 au lieu de £20.99 pour 5 exemplaires du CleanPower. Ahem ;D
« Last Edit: 15 November, 2021, 18:22:27 by Octaedre »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #52 on: 15 November, 2021, 18:33:04 »
Yep, les prix de gros semblent interessants. Perso le Clean Juice USB C me tente plus que le Clean Power.

Faut en commander 15 pour la réduction par contre.

Vous voulez que je demande à Retrokai si leurs écrans et PCB sont compatibles avec le Clean Juice de Retrosix? Pour rappel, l'écran est à 47,59€ si on en commande 10. Ils offrent les frais de ports (pour 1 adresse du coup) et y'a pas de surprises TVA ou frais de douane puisqu'ils sont en France. J'en ai eu pour 51,99€ au total livraison incluse dans un Mondial Relay. Mais je n'ai pas mes Game Gear avec moi pour tester  ;D

Edit: pour ceux qui veulent lire les premiers retours à propos des Magic Screen sur le forum Darius: par ici. Six heures d'autonomie avec des piles neuves, "c'est fou" dirait Guillain  :o
« Last Edit: 15 November, 2021, 18:39:35 by MrBlueSky »

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #53 on: 15 November, 2021, 19:28:14 »
On part sur quoi en premier ? Full recap (ça a l'air d'être l'enfer), nettoyage des contacts ? Batterie + écran ?
Oui.  ;D


Donc tout, mais en premier je ferais batterie et écran, le recap si un truc chie dans la colle (et se sera probablement le son). Si tu as quelques sous devant toi, les cartes filles son et alim sont remplaçables, ce qui évite de grosses prises de tête à priori.

Visiblement j'ai déja tenté de l'ouvrir il y a des années parce que toutes les vis ont disparu (ainsi que les cache-piles, mais bon, l'ergonomie, c'est pas bien grave) :D

J'ai tenté de la démarrer, sur piles, absolument rien, sur secteur, écran éclairé mais noir. Pas d'autre réaction. Et c'est quoi ces prix en occase sérieux ?

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #54 on: 15 November, 2021, 20:19:12 »
Heureusement il reste plein de gens qui vendent (trop cher) pour pièces, vu que de toute façon tu vas tout changer dedans, si la PCB est bonne, tout roule  ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #55 on: 11 January, 2022, 08:46:08 »
Bon, maintenant que j'ai reçu la belle par le merveilleux Averell, on se la fait cette commande groupée ? Tant qu'à faire moi je partirais sur la totale hors écran chez Retrosix (condos, coque, clean juice USB C et carte son), et un écran Retrokai.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #56 on: 11 January, 2022, 09:25:05 »
Tu as un justement un achat groupé d'écrans Retrokai en cours sur le forum Darius-Saturn. J'en ai pris un lors de la commande précédente, tout s'est très bien passé avec tibodreep.

L'inscription à la commande groupée de tibodreep se termine demain. Mais peut-être que nous sommes suffisamment nombreux sur Nes Pas pour en organiser une nous même?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #57 on: 11 January, 2022, 09:53:11 »
10 écrans ici ça me parait compliqué. Je vais m'ajouter à celle du forum Darius Saturn (ça me rajeunit pas, j'y ai acheté ma Saturn en 2001 ;D).

Par contre, pour tout ce qui est retrosix, on peut voir pour faire ça ici :)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #58 on: 12 January, 2022, 10:14:13 »
Tutafé ! Sans oublier que le pack "full gamegear" (ou gameboy) dépasse les 150 euros facile, du coup celui qui va faire l'avance pour 5 packs ou plus va avoir mal à ses économies.  ;D

(et la douane va se faire un gros plaisir, aussi).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #59 on: 12 January, 2022, 10:51:44 »
Tu as un justement un achat groupé d'écrans Retrokai en cours sur le forum Darius-Saturn. J'en ai pris un lors de la commande précédente, tout s'est très bien passé avec tibodreep.

L'inscription à la commande groupée de tibodreep se termine demain. Mais peut-être que nous sommes suffisamment nombreux sur Nes Pas pour en organiser une nous même?

Bon allez je vais tenter le truc, j'ai gardé une GG avec un écran en carafe pour ça. Merci du plan ;)