Author Topic: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft  (Read 233863 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
[NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« on: 10 November, 2010, 14:57:05 »
Le topic pour Minecraft, petit jeu en Java très addictif dont le principe est simple: vous, un monde généré aléatoirement fait de cubes. On mine, on craft, on construit et (quand ça marchera un jour) on survie la nuit face à des attaques de sales bestioles. C'est un peu comme jouer aux légos au final.

Questionen passant: quand on a png pour les textures comment on le colle dans le .jar ?
« Last Edit: 10 November, 2010, 14:59:13 by Tog »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #1 on: 10 November, 2010, 17:28:28 »
Tu ouvre le fichier jar avec 7-zip (par exemple) et tu glisse ton pack de texture dedans. Il ne faut pas l'extraire et le rezipper, juste glisser et remplacer les fichiers existants.

C'est du non testé, je joue sous mac, et sous mac, il suffit de mettre le pack de textures en parallèles du dossier .app

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #2 on: 11 November, 2010, 11:46:46 »
Bon et le serveur Nes-Pas, il est où ?  ;D
Qu'on échafaude un monde à notre image, des mario géants, des bites et un cesar ramos.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #3 on: 11 November, 2010, 13:22:10 »
Pour vous faire plaisir, je vais le mettre aujourd'hui sur mon PC mais la semaine prochaine je le migrerais sur un qui consomme moins d'énergie... je reposte quand il est prêt

EDIT :Oh et apparemment, la toute dernière version du client gère les packs de textures

EDIT2 : Le serveur est up sur minecraft.tamdb.net... il risque d'être un peu lent, il tourne sur un PC avec un vieux disque dur de 6Go, et il m'annonce que le serveur est régulièrement "overloaded"

Pour pouvoir commencer à jouer, il faut que je sois online, pour vous sortir de la prison au spawn point (mesure anti-lourds)... un petit MP ou un message pour que je vous libère est donc de rigueur.

Du fait qu'on est invincibles, j'ai retirés les monstres la nuit (c'est pas ma faute, c'est le serveur qui ne gère pas encore la vie), et n'utilisez pas la fonction "/home" tant que vous n'avez pas défini un nouveau home, sinon vous vous retrouverez en prison ;D

EDIT3 : Bordel, il marche pas sur le net, pourtant tout mes autres serveurs fonctionnent

EDIT4 : Quand on change les paramètres de redirection de port au bon endroit, ça marche mieux ;D donc il est up
« Last Edit: 11 November, 2010, 14:26:38 by mioux »

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #4 on: 11 November, 2010, 17:12:58 »
Putain je suis tombé d'addiction pour ce jeu (version classique).
Et voila qu'un topic dédié voit le jour  ;D

Est ce que la version alpha vaut le coup? quel est vraiment la difference?

Sinon pour un serveur Nes Pas je suis pour, surtout pour la construction d'un monument plutot que de simples sprites.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #5 on: 11 November, 2010, 17:18:23 »
Je suis sur le serveur  ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #6 on: 11 November, 2010, 17:26:16 »
La prison ne marche pas et c'est quoi la commande de chat pour envoyer un message ?

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #7 on: 11 November, 2010, 17:48:39 »
Pour en envoyer un message c'est T.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #8 on: 11 November, 2010, 19:01:29 »
Y a des pb : blocs qui disparaissent mal, ça doit lagger.
« Last Edit: 11 November, 2010, 19:17:32 by Tog »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #9 on: 11 November, 2010, 19:54:11 »
C'est pas du lag, ça me le fait aussi en local, et ça ne le fais pas en revanche au boulot... Mais bon, le pc sur lequel tourne le jeu a (pour le moment) un disque de 6Go qui doit dater de 1998, et le jeu me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire (ce qui m'ettonne puisqu'il y en a 4Go mais seulement 3 exploitable (non le PAE ne rentre pas en compte là dedans, c'est la carte mère qui ne gère pas plus, et encore je m'en sors bien, quand je l'ai achetée, elle n'en gérais que 2)

EDIT : Tog, t'es pas obligé de crier "Bite" quand il n'y a personne sur le serveur, j'ai les logs ;D
« Last Edit: 11 November, 2010, 20:25:13 by mioux »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #10 on: 11 November, 2010, 20:46:49 »
euh, question con, ça se passe comment pour accéder au serveur ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #11 on: 11 November, 2010, 20:50:41 »
C'était un test  ;D

HC> dans multiplayer tu tapes le nom du serv et hop
« Last Edit: 11 November, 2010, 20:52:31 by Tog »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #12 on: 11 November, 2010, 21:04:48 »
euh, question con, ça se passe comment pour accéder au serveur ?

Il me semble qu'il faut l'avoir acheter pour le multi

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #13 on: 11 November, 2010, 21:10:18 »
ah, voilà peut etre pkoi alors... Parce que je trouve pas...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #14 on: 11 November, 2010, 21:46:10 »
Petit récapitulatif pour ceux qui ont du mal à suivre concernant les modes de jeu :


- Le mode "classic" : c'est le mode gratuit, en gros une map généré avec des bordures, la plupart des blocs disponible et en illimité aux joueurs, et on détruit les bloc d'un seul coup. C'est le mode "Lego", on construit juste.

- Le mode "survival" : ça c'est le mode payant actuel. Le prix est de 9€95 et on à accès a toute les updates qui suivent et le jeu final (si il sort). Notch le dit bien, il n'assure pas que le jeu sortira en version "final" un jour, il n'y a aucune garanti, et d'après les discu sur les forums, semblerait même qu'il n'y aura jamais vraiment de jeu "final", mais des updates constantes pour apporter des nouveaux trucs jusqu'à ce que la communauté ne suivent plus où qu'il se lasse. Mais vu qu'il vient d'embaucher des dev et des artistes pour bosser sur minecraft, je pense qu'on va avoir le droit a pleiiiinn d'update encore  ;D
Dans ce mode, on peut crafter pleeeeiiinnn (oui j'aime les mots allongés) d'objets comme des chariot de mine, des échelles, des portes, des haches, des pioches etc....Il faut récupérer ses blocs pour construire, de diverse manières (le bois sur les arbres avec une haches, on mine pour recup de la caillasse et des metaux etc...) et on peut mourir, car la nuit, des monstres spawn partout et vous en veulent. A vous de vous planquez pour passer la nuit.
Truc fun de ce mode : la carte est "infini", elle se génère quand vous approchez de ses bords. En clair, à vous l'exploration à foison, avec comme seul limite, la taille de votre sauvegarde  ;D (et vous inquiétez pas, c'est titanesque)

A savoir que d'autre modes sont prévu, comme le mode aventure où là on ne pourra pas placer ou détruire de bloc, juste utiliser les items, et on aura un but.


Voila voila, honnêtement si vous aimez les sandbox sans but, il vaut ses 10€, surtout pour reconstruire la Moria ou un village médiéval entre amis. Surtout que le jeu passera à 20€ une fois sortie de la Beta. Mais bon faut aimer, parce que le jeu ne donne pas de but, juste du sandbox pour l'instant quoi...