Author Topic: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft  (Read 237730 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #75 on: 06 December, 2010, 21:33:58 »
C'est pas toujours efficace. Dans mon phare orné d'un phallus, c'est régulier qu'il y ait des creeper qui spawnent...

Du coup, le phare, je ne m'y rends que le jour, et avec masse de flèches (que j'ai choppées avec le bug du serveur il y a 2 ou 3 versions)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #76 on: 07 December, 2010, 07:40:07 »
Moi je suis pour aussi. Je me suis fait une belle armure dès que j'ai récolté du fer.
Mais je suis en manque de cristal, et le porc grillé prends beaucoup de place, il faudrait que je me fasse un four automatique en fait.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #77 on: 07 December, 2010, 23:53:21 »
Eh les mecs, j'ai une super idée, j'vais mettre tout mes matériaux précieux dans une caisse et ça a être trop cool et puis oooh, un p'tit bonhomme en mousse vient me rendre visite et c'est génial car on va jouer de la flûte et *ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssCCHPPPAAAAAH.




Tous mes lingots de fer perdus.
Mes outils en fer vaporisés ....






Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #78 on: 11 December, 2010, 22:19:46 »
Serveur planté (signalé par Wapata), et down pendant un moment.

Je l'ai mis à jour et relancé à l'instant

Et si ça se reproduit, je suis pas chez moi ce weekend, donc, je risque mettre un peu plus de temps à le relancer.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #79 on: 11 December, 2010, 23:05:57 »
J'avais pour habitude de remplir mes fours de charbon.... Et là, les charbons disparaissent tout seuls comme par magie. Ainsi que le contenu du four j'ai l'impression.
J'ai donc perdu plus de 300 unités de charbons et peut être même du fer ! :'(

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #80 on: 12 December, 2010, 09:12:46 »
Beta le 20. On relance une nouvelle map pour l'occase ? (avec biomes et tout et tout) et on construit moins loin les uns des autres ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #81 on: 12 December, 2010, 11:15:28 »
Chiche !

J'espère qu'il consommera moins que le serveur actuel, parce que le PC qui le fais tourner n'a que 512Mo de mémoire (parce que la carte mère ne gère pas les mémoires double face, et j'ai mis une 1Go)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #82 on: 12 December, 2010, 11:21:58 »
Pourquoi pas.... mais alors qu'on laisse une sauvegarde de celle ci pour qu'on puisse y accéder en mono joueur, j'ai réalisé des choses dont j'aimerais bien me faire des plans*.
Les biomes, c'est les saisons ?
Et si on construit moins loin les uns des autres, on devra se partager nos mines. J'ai établi une méthode chez moi que je vous exposerais si vous le souhaitez, pour faciliter les recherches.

Et pour le serveur, il faut quoi comme config ? Car j'ai éventuellement des PC de rab moi. Et une connection qui reset toutes les 24h (no-ip, mon ami).

*Vous conaissez un logiciel qui (comme pour les légos) permettrait de faire des assemblages de cubes avec visualisation 3D ? Si non, alors je me le fait à coup de solidworks....

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #83 on: 12 December, 2010, 11:32:38 »
on devra se partager nos mines.

Parce que tu crois vraiment qu'on ne les partage pas ?? Dans ce jeu, dès qu'on trouve une mine avec des collègues, tu peux être sûr qu'elle se retrouve reliée à la "mine principale"

En gros, elles sont toutes plus ou moins reliées (même quand on passe sur une autre île, on finit par retomber sur la cave principale)


Et pour le serveur, il faut quoi comme config ?

de la RAM, BEAUCOUP de RAM. Sur un PC avec 4Go de RAM, on arrive à en squatter jusqu'à 2Go. Là sur le serveur dédié, il en consomme moins, mais il n'y a que ça dessus, et comme on est moins présent que sur celui du taff, la RAM monte moins. En revanche, quand il y a un pic de consommation, le serveur semi-freeze. Semi, parce que je peux difficilement accéder au SSH, et une fois que j'y suis, je peux lancer une commande, une seule (donc "stop" pour couper proprement le serveur ;D) qui n'aboutit pas toujours (mais la plupart du temps, ça marche)

Ensuite je le relance et c'est reparti.

Le lag en revanche, c'est ma connexion doit être un peu lente, parce que quand je suis chez moi, ça tourne bien, quand je suis au boulot, ça laggue.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #84 on: 12 December, 2010, 11:45:30 »
Tu pensera à ne pas mettre de " M " de lave à côté du futur point de respawn ?
Juste du beau marbre, en 9x9x9 avec une porte sur chaque face, en fer, et avec une ouverture depuis l'intérieur uniquement.

Note: je ne met des plaques d'ouverture de porte que du côté intérieur de ma maison, quand je sors ou quand je rentre, j'ai une fermeture des portes automatique, mais si un monstre s'approche, niet.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #85 on: 12 December, 2010, 12:36:31 »
Le fait de moins s'étaler devrait limiter la conso de RAM aussi

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #86 on: 12 December, 2010, 14:40:24 »
J'ai pas l'impression en fait, parce qu'au taff, on s'est bien étalés, et la quantité de RAM utilisée est plutôt stable. C'est plus quand on arrive nombreux que ça déconne

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #87 on: 12 December, 2010, 16:20:19 »
Et vous êtes combien en moyenne ?
(et vous jouez depuis le taf ? o_O ?)

Là au max, on a été deux...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #88 on: 12 December, 2010, 18:06:41 »
3-4, mais la mémoire mnte que quand on est 4, et le reste de la journée il stagne à 512mo

Mais sinon, non on ne joue pas DEPUIS le taff, mais AU taff, sur un serveur de dev qui accueille une appui tomcat, qui a donc java (et minecraft) installé. Malheureusement, il n'est pas visible de l'extérieur, mais on pensait mettre le jeu sur une dédibox dont on ne se sert quasiment plus (puis on s'est dit que c'était un poil abuser de la gentillesse du patron qui nous laisse déjà squatter ses serveurs de dev pour nos conneries)

Accessoirement, il y a aussi un serveur dédié battlefield 2 qui peut tourner sur la même machine, mais vu qu'en ce moment, on joue à titan's quest, il tourne pas beaucoup, et une fois qu'ils vont avoir terminé tq, on passe sur l4d (et si il y a un serveur dédié sous linux, notre bon serveur tomcat servira à une autre de nos conneries)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #89 on: 18 December, 2010, 12:29:23 »
Plus que deux jours.
Alors, est il possible d'avoir la sauvegarde du serveur actuel pour jouer en mono joueur ?