Author Topic: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft  (Read 233835 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #465 on: 07 November, 2011, 22:35:18 »
ha ? Je regarderai les logs du serveur en rentrant, j'ai pas le temps là :/

Sinon ça peut aussi venir du client, il y a pas longtemps je plantais dés que je sprintais... Un Force Update et c'était réglé ;)

EDIT: J'ai regardé les logs, aucune erreur liée au plugin over9000homes (sisi ! :D), j'ai des déconnexions te concernant avec soit EnfOfStream soit GenericReason, ce qui ne m'aide pas beaucoup à voir d'où vient le problème :/

Sinon j'ai modifié la fréquence des backups à 2h et il gardera les 256 derniers backups (contre toutes les 15mn et 96 backups avant...). Enfin sauf si le plugin décide encore de n'en faire qu'à sa tête... Mais j'ai vérifié et cette fois il n'a pas modifié le fichier de config tout seul, c'est déjà ça ! o/

Et j'en ai profité pour reboot le serveur, ça fait pas de mal ! ;)
« Last Edit: 08 November, 2011, 07:56:09 by Link83 »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #466 on: 08 November, 2011, 22:49:49 »
Petite question.

Je suis en manque d'amis laineux (sur mon serveur) et depuis une précédente mise à jour, j'ai remarqué que ceux ci ne popaient plus partout... mais depuis y a t-il un moyen pour les faire malgré tout venir?

Je dois cavaler des centaines de mètres pour en trouver -_-

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #467 on: 10 November, 2011, 18:28:52 »
Je suis mort sept fois dans une grotte.
Dont six fois pour tenter de récupérer mon équipement.
Après tout ça, j'ai tout perdu...
Pioche, pelle, et épée en diamant, 128 torches, quelques minerais, toutes mes flèches.
Les caves que ne sont pas des donjons sont vachement HARD !

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #468 on: 11 November, 2011, 01:58:25 »
Petite question.

Je suis en manque d'amis laineux (sur mon serveur) et depuis une précédente mise à jour, j'ai remarqué que ceux ci ne popaient plus partout... mais depuis y a t-il un moyen pour les faire malgré tout venir?

Je dois cavaler des centaines de mètres pour en trouver -_-

J'ai remarqué ça aussi... Je viens de me faire une petite expé, j'ai ramené 256 laines (vive les cisailles ! ô/). Par contre les mécanismes de pop ont dû changer, j'arrive plus à faire poper des animaux en sous sol là où ils devraient pouvoir poper (herbe et lumière)... Je sais qu'ils ne despawnent plus depuis la 1.8 mais est-ce que les mécanisme de spawn ont changé ? :/


@Wapata : Aïe, chaud :/ Y'a certaines grottes qui sont bien velues en effet... Les mines ont l'avantage d'être assez secure et pas mal fournies en minerais, mais bon c'est monotone et on s'y perd sans système de repérage ^^'

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #469 on: 11 November, 2011, 10:13:43 »
J'ai remarqué ça aussi... Je viens de me faire une petite expé, j'ai ramené 256 laines (vive les cisailles ! ô/). Par contre les mécanismes de pop ont dû changer, j'arrive plus à faire poper des animaux en sous sol là où ils devraient pouvoir poper (herbe et lumière)... Je sais qu'ils ne despawnent plus depuis la 1.8 mais est-ce que les mécanisme de spawn ont changé ? :/


Les cochons et les poules spawnent dans un endroit vert, proche de l'eau, avec du relief, et proche d'une grotte.
Les vaches dans les forêts.

Et si les poules ne disparaissent plus, elles doivent mourir de vieillesse.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #470 on: 17 November, 2011, 15:23:49 »
Il faut le noter : Minecraft est enfin sorti sur iPhone et iPad. Il aurait été moins cher, je l'aurais mis dans le topic iPhone, mais 5€ et quelques, c'est (je pense) pas le prix que le nespassien moyen est prêt à mettre dans un jeu sur cette plate-forme.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #471 on: 20 November, 2011, 09:17:39 »
Et la V1 est sortie!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #472 on: 20 November, 2011, 10:20:42 »
C'était donc pas un bug le "1.0.0" en bas à gauche. Je pensais qu'il s'était planté en mettant son numéro de version.

Et donc, le jeu à 15€ c'est fini... J'ai bien fait de l'acheter pendant l'alpha (où il était à 10€)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #473 on: 20 November, 2011, 11:59:49 »
Arg...
Outdated server, c'est grave ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #474 on: 20 November, 2011, 12:11:00 »
Il faut que tu trouve un minecraft.jar 1.8, que tu le mettes dans %appdata%\.minecraft\bin et que tu ne fasse pas l'update avant de te connecter sur le serveur. PS : Oui tu peux taper %appdata% dans la barre d'adresse ou dans "exécuter".

PPS : http://adf.ly/773795/clean-minecraft-181-jar-file


Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #475 on: 20 November, 2011, 12:12:36 »
Ah ben maintenant que nous avons quittés la version beta, ce serait balot de la conserver non ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #476 on: 20 November, 2011, 13:35:33 »
Le problème c'est que Bukkit n'est pas à jour, je ne peut donc pas passer le serveur en 1.0, du moins pas dans son état actuel (avec plugins et compagnie).

Pour ceux qui le veulent je peux mettre en place à côté du premier un second serveur en 1.0, mais il n'y aura aucun plugin et il sera supprimé une fois le serveur "principal" mis à jour (sauf si vous voulez conserver la map, je l’intégrerai à l'autre serveur).

Dites-moi ce que vous en pensez...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #477 on: 20 November, 2011, 14:04:12 »
Le changement de map n'est pas catastrophique si nécessaire.

Moi je veux bien tenter une nouvelle map survival en 1.0 ?

Puis pour les plugin, je suppose que c'est l'histoire de quelques jours avant les maj ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #478 on: 21 November, 2011, 01:05:23 »
Ca dépends d'abord des devs de Bukkit (ça peut prendre plusieurs jours/semaines) et ensuite une fois Bukkit à jour il faut que chaque plugin soit rendu compatible avec la nouvelle version, et là encore ça dépend des devs de chaque plugin, ça peut être fait en une journée comme ç peut ne pas être fait du tout... Enfin c'est un problème moindre, parfois les anciennes versions fonctionnent avec la nouvelle release de Bukkit, parfois non mais on trouve un autre plugin qui fait plus ou moins la même chose...

A ce jour aucune nouvelle des devs de Bukkit.

Je vais mettre en place un serveur Vanilla, sans plugins donc. On pourra éventuellement récupérer la map une fois Bukkit à jour, soit en la rajoutant, soit en remplaçant l'actuelle Survival, on verra à ce moment là.

Serveur 1.0.0 accessible ici : link83.dyndns.org:1980 ou 89.89.175.154:1980
« Last Edit: 21 November, 2011, 01:32:08 by Link83 »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #479 on: 21 November, 2011, 23:57:09 »
aujourd'hui, séance pliage et collage


Euh dites les gars, personne veut aller chercher mon casque pour moi ? j'ai pas confiance en ce type vert