Author Topic: les conventions et évenements oldies d'ailleurs.. d'ailleurs pourquoi pas !  (Read 39289 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
l'association MO5  nous refait le coup de l'expo mais cette fois ci dans un cadre plus "prestigieux". ca s'appelle Game Story et c'est au Grand Palais à Paris.  ca commence aujourd'hui 10 Novembre jusqu'au 9 Janvier.


http://www.gizmodo.fr/2011/11/10/lexposition-game-story-ouvre-aujourdhui.html

si des gens ont déjà eu des echos en avant premiere, participer à l'organistion ou compte y aller prochainement.   Un avis dessus.?
Généralement je ne suis pas tres chaud pour des expo oldies. Mais vu que c'est MO5 et aussi une occasion de remonter sur la capitalz, je me laisserai bien tenter cette fois ci.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
apparemment, c'est sympa, même si y a des trucs zarb (ils ont mis la démo de FF7 au lieu du jeu complet). Et y a un stand avec un paquet de bouquins de JV français déjà sortis, j'irai compléter ma collection.
Si tu montes, je suis chaud pour y aller. En semaine, le mercredi et jeudi je suis ok tant que c'est pas en fin de journée. Sinon, le samedi à parti de 15h, c'est ok aussi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Japan Touch à Villeurbanne



Je n'y suis jamais allé, vous avez quelques retours?

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
oui mais seulement quand je digère mal.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Bonus pute.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Que fait guignol à côté de Goldorak?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
villeurbanne lyon toussa toussa

il manque quenelle-chan et OL-kun par contre

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
J'y suis allé il y a deux ans, c'est assez sympa dans l'ensemble, après si vous venez dites le moi j'y serait avec un pass organisateur  :).

D'ailleurs il devrait y avoir un tournoi bomberman + des bornes d'arcade etc...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
je serai sur Paris le 22 et 23 Decembre, il y a des gens intéressés pour une petite visite de l'expo Game Story au Grand Palais?

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
je peux le jeudi si tu veux.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
je peux le jeudi si tu veux.

ca marche. envoie moi en mp ton N° portable. :D
j'espère que les machines mises à dispo seront encore en etat de marche.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Ils ont des machines de rechange.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
resumé de la journée Games Story.   je ne vais pas jusqu'à dire : fuyer cette expo! mais je vais vous raconter les deboires pour ceux qui veulent y aller.

on arrive un peu avant 13h et il y a deja du monde. Là on voit un panneau qui indique qu'à partir d'ici il y a plus de 2h30 d'attente!! :o pour ceux qui n'ont pas réservé leur billet, à priori comprendre ceux qui ont déjà acheté leurs billet en ligne.  Mais c'est même pas la sortie de la dernière console sony ou de l'Ipad 4.52GSx.  il s'agit d'une expo de JV!.  en gros on a poireauté dehors de 12h45 à quasi 17h.!!  je pense qu' il y avait un quota de visiteurs à faire entrer pour pas surcharger l'exposition. Visiblement en réservant le billet en ligne on peut "choisir" l'heure de passage . et griller la priorité par rapport à ceux qui attendre dans le froid depuis des heures. Pour X personnes qui sortent de l'expo, on en fait rentrer le même nombre alors quand y a des familles qui viennent et que le quota s'arrête avant le passage d'un parent ou du gamin. ca se disputait. c'est proprement HALLUCINANT une tel organisation si mal fichue >:(


l'expo en soit se résume à des consoles libre service avec un jeu qui tourne  quand la manette veut bien marcher correctement. y a des classiques mais par forcement des hits qui ont marqué la console: les plus marquant une table top pong, un space invaders, un pitfall intellivision, du cote nes, on avait un SMB1,  donkey kong classic, Megaman, sur snes un SF2turbo et starwing,  un bomberman CPE,  bonne surprise avec une borne arcade Outrun ou metal slug neogeo.  la partie PC et les consoles moderne sont pour moi raté car présenter doom, warcraft1 ou starcraft2 et des FSP  pour evoquer les jeux micros et récents .ce n'est pas un choix judiciceux.  clairement la partie de l'expo qui regroupait le plus de monde etait l'ere pré-32bits.   pourquoi mettre un demo un RPG ou un FPS sur les consoles plus recentes.  il aurait fallu montrer des titres plus originaux qu'on ne retrouve pas deja chez soi. Pour chaque jeu present, on avait un petite description trop succincte qui n'apportera pas beaucoup plus pour des joueurs "avertis"

Si l'idée d'un tel expo est bonne , la réalisation n'est pas à la hauteur. et c'est bien dommage, je ne regrette pas mais ca me conforte dans l'idée que je me fais des exposition de JV en général. :-\  
Je suis tout de meme reparti avec 2 mook  pix'nlove qui me manquaient et le Hors Série de l'expo.
« Last Edit: 23 December, 2011, 02:46:33 by Mayo »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Certains choix de jeux étaient discutables (pourquoi Sega Rally version saturn avec le 1er pad euro moisi, plutôt que Virtua Racing voire Daytona USA). Niveau présentation, une vidéo de FF7 sur un écran (comme pour d'autres titres) aurait peut être été plus parlant qu'une démo jouable désertée par tous.
Niveau choix des machines, on a limite l'impression qu'ils ont fait avec les moyens du bord, d'où une sous représentation de l'arcade, l'absence d'un paquet de machines. Et les textes explicatifs sont souvent moyens, ils comportent des fautes d'orthographe et peuvent parfois prêter à confusion.

Sinon, comme Mayo, plus de 4 heures d'attente, TV floues , pad qui marche une fois sur 2 (même le stick Neo-geo avait morflé), pad qu'on peut pas tirer (le pire étant avec Virtua Cop, je pouvais même pas lever le flingue à la bonne hauteur), manque d'interactivité avec tout ce qui n'est pas jeu (j'aurais bien aimé avoir des reproductions de vieux mag ou de notices), une Odyssey sous vitrine mais sans aucune vidéo démonstrative à côté...
« Last Edit: 23 December, 2011, 11:24:55 by youloute »

Mario

  • Guest
C'est quand même fou, j'étais méga tenté par cette expo lorsque j'ai appris son existence, et plus je lis de retours/reviews de visiteurs, notamment en ces lieux, moins j'ai envie de m'y rendre... :(