Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 88708 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
[MODS] et travaux!
« on: 11 November, 2010, 19:23:27 »
(Trouvez un titre digne de ce nom, ça n'a jamais été mon fort ^^)

Bon, bien, revoilà le topic des mods de console.
J'ouvre la discussion car j'ai eu une GBA SP ce week-end, mais elle est rose et en piteux état, constatez par vous mêmes :





Sont écran est presque pas rayé et à 10€ avec deux jeux hein, j'ai pas fait la fine bouche  ::)

Donc voilà, j'aimerais lui refaire une beauté. J'en ai parlé un peu avec Bazart qui a déjà tenté l'expérience (si tu peux remettre les photos d'ailleurs!).

J'ai une petite liste de trucs à acheter :

-Un tournevis triwing
-Peinture Montana Black
-Papier à poncer, grain fin.
-Du vernis
-Si vous voyez autre chose...

Maintenant, les questions :

-Ou puis-je acheter un Triwing? Ça se trouve en magasin? Ou je passe obligatoirement par le net?
-Idem pour la peinture, je passe par leur site ou ça se trouve en magasin?
-Pour la papier à poncer, je me contente juste de prendre le plus fin?
-Quel genre de vernis prendre?

Et sinon, pour les couleurs, je pensais à du vert "normal" pour la coque, et du blanc pour les boutons, qu'en pensez vous?

Voilà voilà, merci :)

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #1 on: 11 November, 2010, 19:53:02 »
Tri-wing uniquement sur Internet, ça coute pas bien cher (0.50€ sur 2xmoinscher).

Pour les couleurs, vert et blanc c'est pas mal. Avec ce vert pour la coque et ce gris anthracite pour les boutons je pense que ce serais bien aussi, après, mes gouts et ta couleur...

PS : Elle est rose très pale ou c'est la photo qui fait ça ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #2 on: 12 November, 2010, 13:03:03 »
Merci pour ta réponse,

Ouaip rose pâle. Sinon, regarde sur le nuancier de mon lien, c'est le vert "celtic" que j'envisage.

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #3 on: 12 November, 2010, 18:15:12 »
Quelque chose comme ça donc. Peut être légèrement plus foncé pour mieux coller au vert Celtic de ton nuancier. Je sais pas si les boutons blancs ça passera bien, légèrement grisés ça me parait mieux, mais c'est toi qui vois.


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #4 on: 12 November, 2010, 19:09:36 »
Merci j'avais la flemme de le faire  ;D
Ça me va très bien comme ça les couleurs!

Bientôt je poste un truc intéressant, peut-être.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #5 on: 13 November, 2010, 14:47:32 »
Moi je le trouve très bien le titre.


C'était très intéressant...


Sinon, essaye de contacter kotomi.

En tout cas, je vais suivre ça de près pour refaire la même avec ma DS [/groslache]

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #6 on: 13 November, 2010, 15:00:53 »
Aucun ponçage?  :o La peinture va tenir?
Je crois pas que j'ai de dremel sous la main, je vais demander quand même! Quel grain de papier de préférence?

Merci! :)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #7 on: 13 November, 2010, 15:08:36 »
Aucun ponçage?  :o La peinture va tenir?
Je crois pas que j'ai de dremel sous la main, je vais demander quand même! Quel grain de papier de préférence?

Merci! :)


Ce qu'il veut dire, c'est qu'elles existent de toutes ces couleurs là direct ;)

Si tu peinds, ponce ! Mais quitte à repeindre moi je lui laisserais par exemple deux bandes blanches comme sur une dodge viper pour la personnaliser simplement. Bon courage :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #8 on: 13 November, 2010, 15:12:59 »
Sauf qu'avec ces disques de ponçage, tu ne vas pas pouvoir poncer de larges surfaces, je me trompe ? (À cause de la vis au milieu.)
Sérieux, pour poncer, tu prends un papier abrasif très fin, et un second hyper fin, et tu ponces entre chaque couche de peinture.

Sukoshi ne ponce pas, puisqu'il ne peint pas : il achète des coques (ce qui me fait penser que j'ai oublié d'en ajouter une à ma dernière commande PriceAngels...).

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #9 on: 13 November, 2010, 15:27:31 »
Merci pour vos réponses :)

Quel grain de papier dois-je prendre? du 240, puis du 400? le 400 c'est ce que j'ai trouvé de plus fin.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #10 on: 13 November, 2010, 15:35:21 »
Plus c'est fin, plus ça monte dans les chiffres il me semble ?
Du coup, je dirais que 400 c'est encore un peu gros...
Peut-être bon pour poncer avant la première couche, mais je pense qu'il faudrait poncer plus fin entre chaque couche.
Et tu comptes vernir après, ou mettre la console dans une vitrine ? :D
« Last Edit: 13 November, 2010, 15:37:47 by Sto »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #11 on: 13 November, 2010, 15:39:36 »
La Dremel, ça va surtout faire des trous je pense.

Pour poncer une coque, y'a pas de secret, tu y vas franco avec du 400-600 à l'eau jusqu'à ce que toute la peinture soit partie et que tout soit bien lisse et uniforme. Le 600 est suffisamment délicat pour que tu puisses conserver certains détails, mais bon, vu qu'il restera de la peinture sur ces détails, autant partir de zéro ;D

Ensuite, tu peins en couches très fines et régulières et en espaçant chaque couche d'une 15aine de minutes (tellement fines que pour entièrement recouvrir la surface, il faut plus ou moins 5 couches). Toujours commencer à peindre à côté de la pièce, puis la traverser d'un mouvement régulier, puis arrêter le jet une fois sorti de la pièce. Sinon, c'est projections irrégulières et coulures quasiment garanties aux endroits où on commence ou où on s'arrête. Avec des couches très fines, pas besoin de poncer entre chaque.

Laisser sécher la peinture au moins plusieurs heures avant de vernir, voire au moins une journée si le temps est humide.

Pour le vernis, j'en ai jamais trouvé qui soit correct pour survivre entre les mains. Mais ça doit bien exister. Toujours prendre un vernis de la même composition que la peinture (émaillé, époxy, acrylique...). Sinon, ça fera plein de saloperies (craquelures, changement de couleur...) et on peut recommencer à zéro. De la même façon que pour la peinture, appliquer le vernis en couches très fines. Les dernières couches peuvent être plus épaisses, mais ça peut faire de la peau d'orange. Plus la couche est épaisse, plus elle aura du mal à sécher aussi.

Le vernis peut être sec au toucher en quelques heures à quelques jours, mais ça veut pas dire pour autant qu'il est manipulable. Dans l'absolu, surtout pour un truc voué à être tripoté (contrairement à une console de salon qui peut être remontée au bout de quelques heures), je laisserais sécher plusieurs semaines dans un endroit assez sec et pas trop froid (un cagibi chauffé par une chaudière à gaz, par exemple) avant de remonter et de tester.
« Last Edit: 13 November, 2010, 15:43:21 by WFH »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #12 on: 13 November, 2010, 15:42:07 »
15 minutes seulement entre chaque couche ? Et tu ne re-ponces pas ?

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #13 on: 13 November, 2010, 15:54:39 »
Ah non, quand je peins, les couches de peinture sont juste un léger nuage, limite sec au toucher juste après l'application.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #14 on: 13 November, 2010, 15:56:57 »
Je pense quand-même qu'un léger ponçage avant la dernière couche, légèrement plus dense, permettrait à celle-ci de bien accrocher. :)