Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 88631 times)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #45 on: 11 February, 2011, 16:33:08 »
Pour cela, il te faut juste un triwing, un petit cruciforme et de la peinture (moi j'ai utilisé de la peinture en bombe de sous couche citadel qui accroche très bien)

Tu commences par dévisser le capot batterie et extraire la batterie.

Ensuite tu retires les quatre petites vis qui entourent la console.

Tu enlèves les deux grosses triwings dans le compartiment batterie, ce qui te permettra de retirer les deux coques, d'abord l'arrière, puis l'avant et prenant bien garde à l'écran et au bouton start et select.

Je peux te faire des photos (voir une vidéo) si tu veux.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #46 on: 11 February, 2011, 18:18:44 »
C'est très sympa, mais c'était un faudrait comme "faudrait que je finisse de trier mes papiers", "faudrait que j'aille cherche mon bac à l'academie depuis 2000", "faudrait que je me forme au web", bref, ça n'arrivera pas avant des mois voire des années.

Tes photos et explications sont très claires et suffisantes je trouve. J'ai un triwing, et je dois même avoir de la sous couche citadelle noire ! C'est juste que la priorité et la motivation sont trop faibles pour l'instant  ;D Par contre ça servira peut-être à d'autres qui se bougent plus facilement le cul.

Offline Tradeon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #47 on: 15 February, 2011, 18:27:23 »
Perso j'aimerais des photos ou une vidéo si ça te dérange pas, je souhaiterais repeindre ma GBA SP (c'est le même principe qu'une micro). Tes photos sont claires, mais ça reste quand même surtout pour montrer le matériel et le résultat, et je préfère voir vraiment les choses plutôt que d'imaginer (le nombre de fois que ça a foiré quand j'ai cru avoir compris..).

Personnellement, je trouve que les boutons bleus rendent parfaitement, mais pour le petits trucs bleus près du port cartouche, je trouve ça bizarre, mais j'ai l'impression que si tu les repeins en oinr ce sera encore pire (n'imaginez pas mettre du vert fluo non plus ;D).

Edit : merci Dragver ;D.
« Last Edit: 25 February, 2011, 21:03:45 by Tradeon »

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #48 on: 24 February, 2011, 11:09:50 »
Oups, je n'avait pas vu que quelqu'un avait reposté ici.

Le temps de faire la vidéo et je la poste.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #49 on: 08 March, 2011, 11:36:34 »
Wooooooooooow!!!



C'est malin, j'ai envie de la même maintenant!!!

Offline Mélo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #50 on: 09 March, 2011, 19:39:05 »
Je sais pas si on peut parler de "mod", mais j'aime beaucoup cette idée de recyclage d'une NES :

http://www.youtube.com/watch?v=sKWJb-_An_o#ws
A utiliser avec une totalement distroy hein ...  ;D

Mode d'emploi ici
« Last Edit: 09 March, 2011, 19:40:52 by Mélo »

Offline Tradeon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 0
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #51 on: 20 March, 2011, 15:22:57 »
Dragver, t'as tourné la vidéo ?

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #52 on: 21 March, 2011, 19:57:34 »
Ouaip, mais j'ai des problèmes de conversion de fichier, super plante avant la fin ou alors il manque une partie du fichier...

Si quelqu'un connait un freeciel de montage qui prenne plus de format que windows media player au passage, je suis preneur...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #53 on: 21 March, 2011, 22:24:49 »
VirtualDub ?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #54 on: 09 May, 2011, 22:52:49 »
Je ne suis qu'un noob en peinture et bombes sur consoles mais vu mon surstock je m'amuse à leur faire changer de couleur et ca donne ca :


Sorry pour la taille des photos mais j'ai pas le temps de les redimensionner...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #55 on: 10 May, 2011, 18:58:40 »
Ah mais c'est magnifique! Une Megadrive blanche, c'est tellement simple et pourtant so sexy!!!
Et la NES est sympa tout plein, dommage que la qualité de la photo ne lui rende pas justice.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #56 on: 10 May, 2011, 19:07:44 »
La megadrive c'est la toute premiere alors il y a quelques coulées mais j'ai remis la technique au point grace aux forum etc.
Pour la Nes malheureusement impossible de laver la coque comme il faut alors c'etait plus pour le fun (et je n'ai plus que mon htc pour les photos mais quand elle seras laquée je ferais des mieux  ;))
Là je viens de mettre la mains sur un super lot donc et j'ai que des doubles et je compte bien continuer ça...et je vias enfin essayer  un switch...trop peur de flinguer tout avec un fer mais bon faut bien se lancer un jour  :D

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #57 on: 16 May, 2011, 10:57:36 »
Mon petit mod du jour, c'est un peu le degrès zero du mod mais celui-ci il fallait que je le fasse depuis longtemps :


Pad spécial Alexx Kidd (pour la version cartouche qui inverse le saut et le poing)

J'ai donc juste inversé les boutons A et B, ... rien d'exceptionnel mais pour une fois j'ai pas fait ça avec un couteau et du scotch, j'ai sorti le bon matos et me suis même fendu d'un petit sticker fait main (là où en d'autres temps j'aurais gravé un gros A.K. à la pointe d'un compas).

« Last Edit: 16 May, 2011, 11:00:27 by Dzeuss »

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #58 on: 16 May, 2011, 20:52:51 »
Je me suis encore amusé ce we et ça donne ceci :  (oui les photos sont prises avec un stupide gsm)

Je suis encore assez déçu de moi car il y a trop de coulées, d'inegalités etc mais les conditions ne sont pas optimale et le matos non plus surement...et je dois encore trouver la technique mais bon...merci de supporter mes débuts  :)


Offline DavPow

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 1
  • SEEEEEEEEGAAAAAA!
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #59 on: 01 July, 2011, 20:40:41 »
La Megadrive est plûtot bien.  ;D