Author Topic: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès  (Read 27742 times)

Mario

  • Guest
[Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« on: 18 November, 2010, 16:44:36 »
Ahem. Pardonnez ce jeu de mots grotesque. En vérité, une intervention fort intéressante de mon voisin haut-marnais dans le topic PS3 m'a incité à faire revivre ce sympathique topic inauguré sur la v4:

Tiens j'en profite pour poser la question à tous les possesseurs de ps3 : vous vous amusez à faire le jeu simplement ou vous vous torchez tous les trophées jusqu'au platine comme le cinglé que je suis ?

Répondons donc... pour ma part, j'adore le concept de trophées (*), très bon gadget pour rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu... mais aussi motiver le joueur à retourner un titre sous tous ses angles et davantage découvrir les subtilités laissées par les développeurs par-ci par-là. Même si parfois, il y a des trophées vraiment stupides qu'on n'aura pas du tout envie de chercher.

J'ai donc tendance à chercher au moins à récupérer 50% des trophées de base d'un jeu (en ne comptant pas les DLC potentiels qui pourrissent vraiment ces stats) que je finis au moins une fois. Après, en fonction de sa replay value, j'insiste plus ou moins, et tenter le platine (*) lorsqu'il me semble accessible (Assassin's Creed II, Mafia II)  et/ou lié à un jeu que j'aime (les Uncharted, inFamous) ou tout simplement intéressant (Heavy Rain), ou qu'il nécessite de torcher un jeu sous tous les angles et de compléter des challenges de plus ou moins haut niveau (GTA IV, Alan Wake, 3D Dot Game Heroes, et très certainement GT5).

Le côté "biggest dick contest" ne me gêne pas plus que ça: ce n'est finalement qu'une extension des quêtes annexes dispensables qu'on essayait toujours de compléter pour ressentir ce bonheur intense d'avoir fini un jeu "à 100%". Mais bon, autant je ne suis pas très fan de l'aspect communautaire grandissant lié aux nouvelles technologies, autant j'adore ce genre de truc inutile:



(*) j'ai opté pour les termes spécifiques au système de trophées de la PS3 tout au long du message pour désigner les dites récompenses, vu que je joue principalement sur cette machine, et me concentre davantage sur mon profil PSN que sur mon gamertag, mais vous aurez compris le sens des phrases quand même... ;)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #1 on: 12 February, 2011, 23:54:32 »
Achievement personnel dans PES2011 : 75% de victoire en ligne sur les 20 derniers matchs en jouant uniquement avec le PSG.

Mon Dieu que ça a été chaud. Jouer contre le Real, l'Inter, Barça ou Milan avec une équipe dont les stats ne dépassent pas les 83 avec en face des joueurs à 95 en moyenne...

Quelques fois, voyant que je prenais Paris, des joueurs sympas prenaient Lyon, Marseille, ou Lille, ce qui me facilitait la tâche.

Content.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #2 on: 13 February, 2011, 09:28:05 »
Je suis un peu comme toi Mario, je prends le temps de platiner les jeux qui me plaisent, me proposent un challenge relevé tout en étant humainement faisable (platiner Gran Turismo 5 par exemple, c'est de la folie ...), car j'estime que payer un jeu c'est cotiser un nombre maximum d'heures de jeu (et au vu de la durée de vie des jeux actuels, associé au tarif exhorbitant des jeux next-gen, je veux "rentabiliser" mes achats qui du coup sont plus limités donc de qualité).

Voilà mon ID PSN :


Je n'en suis pas peu fier, même si ce n'est pas ça qui me motive à nettoyer un jeu. Actuellement je suis sur le point de platiner FF13, premier FF sur lequel je me penche assidument, et malgré les critiques j'ai adoré autant sur le fond que sur la forme (juste le dernier trophée qui demande minimum 120h de jeu au compteur ... j'en suis à 132h passée mais le bout du tunnel n'est pas loin).

Et puis ça apporte un peu d'émulation avec les amis PSN qui veulent faire la chasse aux trophées, c'est une saine compétition (sans aller jusqu'à la consommation d'heures de jeu extrême) qui fait revivre les partages d'astuces quand on bloque pour un trophée.

Par contre, même si ce n'est que de la forme, je n'aime pas le principe de "points" de succès sur xbox360, tout simplement parce que "1000G" me parle moins que "trophée platine".

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #3 on: 13 February, 2011, 11:01:23 »
Hop, ma GamerCard :



Je suis pas spécialement friand des succès. Disons que ça dépend des jeux et des périodes. J'ai le 100% sur quatre jeux, à savoir LEGO Indiana Jones (très facile à avoir, mais bien long), Bioshock (dont les succès sont bien calibrés je trouve d'un point de vue difficulté), Battlefield 1943 (assez facile) et Dash of Destruction (gratuit, et ça se fait en dix minutes, donc aucun mérite ^^). J'aime les succès lorsqu'ils forcent le joueur à découvrir toutes les facettes d'un jeu (comme c'est le cas avec Bioshock par exemple), par contre je déteste les trucs du genre "Tue 500 ennemis avec une tronçonneuse", comme on peut en trouver dans les Gears of War, je trouve que ça n'a aucun intérêt.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #4 on: 13 February, 2011, 11:40:29 »
Les seuls jeux où j'ai fais du 100%, c'est les 2 monkey island, et after burner climax, parce que je voulais débloquer toutes les options pour mettre dans ma console jtag qui devrait un de ces 4 finir dans une borne d'arcade style la vraie abc deluxe mais en tout mécanique au lieu de tout électronique.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #5 on: 13 February, 2011, 14:13:53 »
Pour ma part c'est trés trés aléatoire. Cela stimule toujours un peu de voir ou en sont les amis pour tel ou tel jeu, et il m'arrive de vraiment torcher un jeu comme il se doit en cherchant à avoir le platine.

Mais paradoxalement ce système peut me motiver à jouer à un jeu qui déjà me plaisait (Borderland par exemple ) tout comme il peut me rebuter ou me décourager . (3D Dot pour ne pas le citer ).


Ceci dit, il à permit d'instaurer un petit jeu débile avec mes potes . Le principe vient que nos anniversaires sont tous à peu prés séparés d'un mois. A chaque annif' l'on offre un ou deux jeux à l'un d'entre nous avec obligation de platine.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec nfs undercover ^^.(Et d'autre avec Hanna Montana...)

Mario

  • Guest
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #6 on: 24 March, 2011, 16:40:11 »
Hop, déterrage de topic: y a-t-il des nespasiens qui seraient chaud pour se faire une partie de LittleBigPlanet à 4 pour débloquer le trophée associé? ;D :-[

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #7 on: 24 March, 2011, 16:55:20 »
Si ca peut t'aider, on peut toujours convenir d'un rendez-vous.  :)


Offline teix

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 61
  • Bonus Pute: 0
  • z'Roppentzwiller rede mir elsassisch sauf moi
    • Au cul, ça s'appelle pas un aphte
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #8 on: 24 March, 2011, 17:59:00 »
Je veux bien aussi, ayant juste terminé le solo et les parties à deux.  :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #9 on: 25 March, 2011, 13:18:59 »
Hop, déterrage de topic: y a-t-il des nespasiens qui seraient chaud pour se faire une partie de LittleBigPlanet à 4 pour débloquer le trophée associé? ;D :-[

Idem pour Marvel vs Capcom 3 sur PS3 !  ;D

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #10 on: 26 March, 2011, 14:32:50 »
Hop, déterrage de topic: y a-t-il des nespasiens qui seraient chaud pour se faire une partie de LittleBigPlanet à 4 pour débloquer le trophée associé? ;D :-[

Idem pour Marvel vs Capcom 3 sur PS3 !  ;D

Idem pour Marvel vs Capcom 3 sur Xbox 360 ! ;D

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #11 on: 26 March, 2011, 18:03:00 »
Tiens, Mario, je pensais que ça serait peut être bien que tu répertories les gamercards dans le premier post et que l'on mette les jeux que l'on platinés ou complétés à 100% pour donner des conseils à ceux qui le souhaitent.

Pour ma part :



Platine : Mafia 2
100% : Costume Quest

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #12 on: 27 March, 2011, 18:48:59 »
2nd platine sur Sly Raccoon  :)

Excellent petit jeu de plateformes dont je n'avais pas entendu parler sur PS2.

Du coup, j'enchaine sur la suite.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #13 on: 04 April, 2011, 10:38:26 »
J'aimerais pousser une petite gueulante contre Ubisoft et ses jeux codés avec des pieds de lépreux : les trophées d'Assassin's Creed Brotherhood sont buggés pour certains ... Et je vais surement devoir me retaper le jeu en solo pour un pauvre trophée de bronze >:( (sans compter les autres qui vont peut-être bugger aussi).

Je suis WTF et dégoût :(

J'en profite pour mettre mon id PSN à jour ici :


Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Achievement unlocked] J'en ai trop fait pour un succès
« Reply #14 on: 16 April, 2011, 13:56:12 »
Y a des succès complètement débiles dans certains jeux. Là j'essaie de débloquer un succès caché de Darksiders...

Spoiler: ShowHide
Dark Rider, où il faut monter Ruin sur 100 Miles


J'ai donc automatisé le traitement (je vous laisse deviner comment ;D) et ça fait 2 heures que la console tourne (pas que la console d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire), et le succès n'est toujours pas déverrouillé... comment veux tu débloquer un succès pareil sans "tricher" ?