Author Topic: [Dossier] GB : réparer le parpaing de Nintendo avec un fer à repasser  (Read 12646 times)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Comme promis il y a quelques jours et grâce à la célérité de Taz et Fungus, vous pourrez désormais jouer aux bricol'girls avec votre Game Boy.

Il doit y avoir des fautes qui restent (aaah mon prix Pivot est bien loin, et je tape désormais telle une kevinette).

Une fois que je le vois calé dans le dossier critique, je me dis qu'un titre genre : Game Boy : réparer le parpaing de Nintendo avec un fer à repasser serait plus approprié pour respecter l'ensemble et l'ordre alphabétique. Tazé !

Et niveau difficulté, si j'ai pu le faire, n'importe qui peut y arriver (= niveau "répare tes manettes snes" ou "Ta nes clignote ? Suis ce tuto").
« Last Edit: 18 January, 2011, 12:03:20 by cha »

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Dossier] Réparer sa GB avec un fer à repasser
« Reply #1 on: 18 January, 2011, 11:10:12 »
Ça c'est du dossier qui à la classe, car maintenant, tels des Mac Gyver du vidéoludisme, ceux qui réaliseront ce tutoriel exceptionnel pourront aussi briller en société avec une GB Frigo rutilante tout en lâchant négligemment "oui je l'ai réparée avec un fer à repasser un soir d'hiver ou je voulais me faire un Tetris".

Merci :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Dossier] Réparer sa GB avec un fer à repasser
« Reply #2 on: 18 January, 2011, 11:58:05 »
J'ai corrigé le titre et la premiere image qui ne fonctionnait pas.

Merci lady :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Je teste ça aussi vite que possible. Bordel, ça s'annonce grandiose.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Réparer ses vieilleries avec des accessoires improbables : j'aime cet esprit roots, cet esprit [NES Pas ?]. Mention spéciale aux photos qui sont d'une clarté absolue.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Dès que je récupère un deuxième game boy, j'essaye ça (il me faut un cobaye quand même au cas où) avant de tester sur le mien, l'unique, obtenu grâce à mon carnet de CP.

C'est excellent !!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Mon exemplaire de 1991, jauni par le temps, à l'écran ridé comme Jeanne Moreau, remplacé de ce fait depuis peu dans mes toilettes par une GBA SP compatible, va donc avoir le droit à ce test magique.

Bientôt sur Nes pas : "refaire les soudures de la master system avec des bâtons d'encens d'un étudiant de Rennes 2"


Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Mais putain Cha c'est juste énorme comme concept. :D

Mais question comment t'as trouvé ce concept "d'art de vivre" ?

"Un jour j'avais une Game Boy et un fer à repasser, je les ai fusionné pour plus de puissance..."

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Ahaha ! Justement pour l'anecdote, rendons à César ce qui est à mon frère.

J'avais donc achetée cette vieillerie pour une copine et voilà-t-y pas qu'arrivée chez moi, je la vois toute tristounette sans ses pixels.

Je cherche sur le net, après quelques astuces pas très complètes (il parait qu'on peut la passer au four mais j'ai pas tenté) je tombe sur le tuto indiqué en fin d'article. Parfait, sauf que j'ai PAS de fer à souder. Je demande à mon père, qui n'en as pas non plus, je demande à mon voisin et reviens tout aussi bredouille. Je me dis que fuck, je vais pas en acheter un juste pour ça (me connaissant je ne m'en serais resservi que dans 5 ans minimum).

Bref, cris, larmes, Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai je donc point vécu que pour cette infamie...

De passage pour de courtes vacances videoludiques chez mon frère, j'en profite pour lui demander :

Moi : Au fait, t'as pas un fer à souder toi ?
Lui, moqueur : Un fer à souder ???!!! Nan moi j'ai un fer à repasser si tu veux.....  :P
Moi : Ahaha, c'est ça, fous toi de ma gueu.... *TILT* .... mais c'est pas du tout con ça !!!

Hop, aussitot rentrée, (enfin 4 mois plus tard quand même car j'avais soit pas le temps, soit pas l'énergie) je peux tester l'idée qui m'excitait au plus haut point. Et là, ALLELUHA, ça marche.

Bientôt : fabrique ton stick arcade en allumettes !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Bientôt : fabrique ton stick arcade en allumettes !

'faut juste pas le frotter trop fort contre le jean, c'est tout ;D

Sinon, bien joué quand même. Je ne connaissait pas l'astuce du fer à repasser/souder, et j'ai une GB qui déconne...

Quand je vais rentrer chez ma mère, il faut que je teste.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ca vient peut-être de mes yeux, mais je ne vois pas énormément d'écart entre les photos avant/après de la fin, si ce n'est l'inclinaison de la console.
Quoi qu'il en soit, riche idée et chouette dossier : du NES Pas spirit comme on l'aime, félicitations ma p'tite dame ;)


EDIT : Et niveau temps, ça donne quoi de bout en bout de l'intervention ?
« Last Edit: 18 January, 2011, 22:05:57 by Enker »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille

Sinon, bien joué quand même. Je ne connaissait pas l'astuce du fer à repasser/souder, et j'ai une GB qui déconne...

Quand je vais rentrer chez ma mère, il faut que je teste.

Ah mais pour une fois que je bricole, je copyright l'astuce du fer à repasser  ;D !

Ca vient peut-être de mes yeux, mais je ne vois pas énormément d'écart entre les photos avant/après de la fin, si ce n'est l'inclinaison de la console.
Quoi qu'il en soit, riche idée et chouette dossier : du NES Pas spirit comme on l'aime, félicitations ma p'tite dame ;)


EDIT : Et niveau temps, ça donne quoi de bout en bout de l'intervention ?


Sur la photo "avant" tu vois même pas la fin du mot "level' à droite, ni la fin du mur à gauche.
Mais c'est vrai que j'aurais pas du prendre tetris comme jeu pour comparer (un barre verticale de plus ou de moins change pas grand chose).

Le temps : comme indiqué, prépare une demi heure de musique relax, et ça roule. Vraiment facile !
« Last Edit: 18 January, 2011, 22:13:06 by cha »

Mario

  • Guest
Y a vraiment que sur NES Pas que je lis des dossiers pareils. :D

Ça va faire 7 ans que je fréquente ces lieux mais rien à faire, cette communauté et les auteurs de ses articles sauront toujours me surprendre. :)

Merci cha!

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Même si la manip est connue depuis maintenant un bon moment (exemple ici), j'apprécie le côté complètement à l'arrache de ce dossier.  :)

edit : autant pour moi, j'avais pas vu la mention en fin de texte, cool^^
« Last Edit: 18 January, 2011, 23:25:21 by Link »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Même si la manip est connue depuis maintenant un bon moment (exemple ici), j'apprécie le côté complètement à l'arrache de ce dossier.  :)

Oui c'est ce que j'avais trouvé de plus complet sur le net (je l'ai cité à la fin du dossier) et c'est là que j'avais trouvé la manip la plus pertinente. Après j'avais plus qu'à ajouter la touche "ex-étudiante de Rennes II" comme dirait Gabber (et je le suis !) et vivre ma première chirurgie de GB à la roumaine.

Les symptômes me disent qu'un bon cobaye attends des soins à Mâcon, pour 2€.
« Last Edit: 19 January, 2011, 00:28:12 by cha »