Author Topic: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...  (Read 94248 times)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #90 on: 10 April, 2012, 09:24:23 »
Je sais pas si je dois poster ici ou dans le topic Megadrive, mais j'ai un question à propos du Master System Converter.
En fait de question, c'est plutôt un souci... J'ai un Master System Converter, mais en plus de me donner des bugs graphiques, il m'inverse les boutons 1 et 2, ce qui est hyper chiant. Essayez-donc de jouer à Alex Kidd avec les boutons inversés, vous comprendrez ma frustration.

Vu les symptômes, je crains le pire. C'est grave docteur ? J'ai bien nettoyé les deux connecteurs, mais je crains d'être obligé de devoir ouvrir la bête. Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait merder, je suis preneur !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #91 on: 10 April, 2012, 14:08:39 »
L'inversion des boutons est normale, mais pas les bugs!

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #92 on: 10 April, 2012, 15:42:34 »
Comment ça normale ?? Pourquoi est-ce que Sega aurait fait ça ? Ca me semble illogique, je vois pas bien la raison, à part faire chier les joueurs...

En tout cas si c'est le cas, je vais ressortir ma Master System à chaque fois que je vais vouloir rejouer à mes jeux, parce que y a pas moyen que je m'y fasse...

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #93 on: 11 April, 2012, 00:07:40 »
L'inversion des boutons ne vient pas du Converter mais de ta cartouche d'Alex Kidd.

Sur MS j'imagine que tu joue à la version intégrée qui a des contrôles corrigés "à la Mario", la version originale à laquelle tu joue sur ton MS Converter te propose de sauter avec 1 et tirer avec 2 : c'est normal.
Mais c'est propre à Alex Kidd je te rassure.

Pour les bugs, s'il s'agit de sautes d'image et tremblement divers, c'est que le Converter rend ta console sensible aux parasites, dans ce cas il suffit de virer tout appareil superflu qui partagerait une prise avec la console ou la TV.

A moins que comme les lumières de JV.com tu ne soit en train de nous parler du "bug du hamburger" qui sur Alex Kidd transforme le hamburger en un tas de pixels noirs et blancs ...  ::)


Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #94 on: 11 April, 2012, 00:31:10 »
Donc si j'ai bien compris, Sega a inversé les contrôles dans Alex Kidd entre sa version cartouche originale et sa version intégrée dans les consoles ? Mais ça veut aussi dire que si je mets ma cartouche Alex Kidd dans une Master System, les commandes seront aussi inversées ? Intéressant... Je vais quand même vérifier ça et d'autres jeux pour être sûr que ce soit le seul jeu, et je te tiens au jus.

Le "bug du hamburger" dont tu parles y est effectivement, mais ce n'est pas le seul bug graphique, et j'ai des problèmes dans tous les jeux que j'ai essayés hier. Genre dans Asterix, il me rajoutait des blocs de couleurs différentes ici et là, ou faisait disparaître des blocs "durs", m'empêchant de passer sans que je sache pourquoi.
Mais qu'y a-t-il de si risible avec ce fameux "bug du hamburger". Si ça fait une bouillie de pixels noir et blanc (dans mon cas je crois seulement un pavé blanc), c'est bien un bug, non ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #95 on: 11 April, 2012, 00:39:42 »
Version usa euro : hamburger comme repas pour alex
Version jap : onigiri comme repas.

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #96 on: 11 April, 2012, 08:48:55 »
En fait :

Version euro cartouche : onigri

Version euro console : hamburger

Sinon je n'ai jamais constaté de bugs sur Asterix, peut-être que ton Converter a réellement un problème.


Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #97 on: 15 April, 2012, 17:54:18 »
Quelqu'un aurait une liste des numéros de série des consoles qui contiennent les jeux en ROM? Je ne trouve que la liste des jeux mais pas une qui aide à reconnaitre le modèle de la console.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #98 on: 15 April, 2012, 18:15:17 »
page précédente de ce même topic  ;D

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #99 on: 15 April, 2012, 21:01:54 »
page précédente de ce même topic  ;D
Ah oui merde. :D

Mais il n'y en a pas pour les version SMS II? Car cet article indique qu'il y a eu le Roi Lion.

http://mo5.com/musee-machines-mastersystem.html

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #100 on: 15 April, 2012, 22:02:10 »
Arrivée imminente d'un Gauntlet complet sur Master System. Moi qui n'aime pas cette console (celle de la maison est à mon fils), je vais peut-être enfin y jouer, je dois avouer que cette version d'un jeu que je vénère est alléchante.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #101 on: 09 October, 2012, 21:57:17 »
ENFIn !
Enfin je peux m'adonner à mon vice sur cette console que je ne connais pas !

J'ai donc commencé par la tester rapidement ce soir avec Shinobi (qui me semble intéressant mais avec des passages difficiles, au pixel prêt), Arcade Smash Hits (inclus Missile Command, addictif) et Land of Illusion.

Ce dernier jeu m'a impressionné: graphismes colorés, belle animation, musique sympa et difficulté bien présente, puisque je n'ai pas terminé le 2ème niveau...
J'ai bêtement bloqué au niveau du lac, à un endroit où des blocs normalement soulevables se trouvent sous moi... J'ai loupé quelque chose ou bien ?   :P

Des jeux précis à me conseiller ? (j'ai aussi R Type, Ghost House, Strider et Ghosts'n goblins en réserve)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #102 on: 09 October, 2012, 22:04:41 »
R-type est dur!!!

Je te conseillerais aussi

Les sonic (1 & 2 surtout)

Bonanza Bros (De la bonne arcade comme on en fait plus!)

Les outrun (vroum vroum)

Enduro Racer (de la moto)

Hang On (pareil)

Thunder Blade (du shmup)

Shadow dancer (suite de Shinobi) entre autres

Alex Kidd in shinobi World est rès bon aussi!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #103 on: 09 October, 2012, 23:07:14 »
dans Land of illusion, il faut parfois revenir en arrière...


"bite."

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [MASTER SYSTEM] Tu as l'air de t'ennuyer...
« Reply #104 on: 10 October, 2012, 13:54:49 »
Wonderboy 3 : the Dragon's Trap ! Je n'ai pas fait énormément de jeux sur Master System, mais celui-ci a écrasé de très loin toute la concurrence.
Wonderboy in Monster World est pas mal aussi, mais souffre quand même de la comparaison avec son prédécesseur (il est également sorti sur Megadrive, en mieux sur pas mal de plans)

De même, et malgré ses lacunes évidentes, j'avais passé pas mal de temps sur World Cup '90 ("papa, pourquoi on ne peut pas jouer avec la France ?"). Mention spéciale à Penguin Land, qui sans être un incontournable, fleure bon ces belles années. J'y rejouerai toujours avec plaisir en tout cas.
Et tant qu'à citer des jeux Disney, fonce sur Donald Duck : the lucky dime caper.