Author Topic: [Game Gear] Mamie est aphone !  (Read 42418 times)

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #30 on: 28 March, 2011, 16:38:40 »
Ceux de la Game gear sont des condensateurs Aluminium Électrolytique CMS, mais tu peux utiliser des  tantale polarisés de même valeur.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #31 on: 29 March, 2011, 21:29:26 »
Je t'avoue que je suis paumé...
Si je cherche sur Conrad "Aluminium Électrolytique CMS", je tombe sur pleins de condos différents  ::)

Je vais faire mon boulet, mais tu pourrais me faire un petit lien vers le type de condos qui va bien?  ;D

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
« Last Edit: 29 March, 2011, 23:36:59 by dahzz »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #33 on: 30 March, 2011, 07:18:13 »
Si si j'ai cherché dans le moteur de recherche, mais à vrai dire c'est surtout les tantales que je n'arrive pas à trouver.
D'ailleurs les cms que tu me montres ne correspondent pas à ceux de la Game Gear, du coup je ne sais pas si ça passe aussi :)
Et puis j'ai pas mal galéré avec les 2 cms du son, je voudrais donc me facilité la tâche pour les autres...


Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #34 on: 30 March, 2011, 08:57:46 »
Haaannn, je suis le rois des bananes !

Je pensais que tu me parlais des condos de la carte son, d'où le petit quiproquo. Ces condos là sont toujours des condos CMS, mais au tantale...  ;D

Voici un Tableau fait par Link83 avec les valeurs de condos à remplacer :


Et pour me faire pardonner un lien vers les condos au tantale chez conrad.

Dans l'absolu, n'importe quel type de condensateur peut faire l'affaire, du moment qu'il est polarisé, et de valeur identique. Peu importe le boitier.. tant qu'on a l'ivresse..




Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #35 on: 30 March, 2011, 16:08:41 »
Après il me semble quand même qu'il faut éviter qu'ils soient trop encombrants pour pouvoir refermer la console.

Offline dahzz

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 83
  • Bonus Pute: 0
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #36 on: 30 March, 2011, 16:16:11 »
Ca va de soi.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #37 on: 30 March, 2011, 20:54:37 »
J'avais réparé ma GG avec les condos cylindriques, et à part un seul que j'avais dû déporter, ça passait largement, y'a quand même pas mal de place dans la GG ^^

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #38 on: 18 January, 2012, 23:15:56 »
Je viens de me lancer dans le remplacement des condos foireux sur ma GG (pour la partie vidéo.).

Mon modèle est une two ASIC. Apres en avoir changé quelques uns, j'ai fait un petit test. (j'ai changé en priorité les gros condos).

Donc avant changement on avait des couleurs baveuses, maintenant, les couleurs semblent être plus vives, mais deux nouveaux symlptômes sont apparus:

d'une part l'écran "saute": on y voit absolument aucune forme, et quand je règle le contraste de la console, elle se coupe au bout d'un moment (plus le contraste est élevé, plus elle se coupe vite.

J'ai vérifié comme je pouvais les oudures,, elles m'ont l'air OK...

J'ai remplacé les condos aux emplacement suivants:
le C 31 (sous la prise bleue) par un 10 V 100 micro ( au lieu d'un 100 micro 6.3V)
le C37 par un 10 V 100 micro (l'ancien condo avait coulé) (au lieu d'un 68 micro, 6.3V) (le C38 semble être celui d'à coté: un pur CMS)
le C39 par un 10 V 100 micro (au lieu d'un 4V 100 micro)
le C1 par un 47 micro, 16V (au lieu d'un 33 micro 6.3V)
le C3 par un 10 micro 25 V (au lieu d'un 10 micro 6.3V)


C'est un collegue hardeux qui m'a filé les condos, m'a dit que si le voltage du condo était trop élevé, c'était pas grave. En revanche pour la capa, c'était pas non plus trop grave si les valeurs n'étaient pas respectées (tant qu'elles étaient supérieures). J'ai quand même des doutes pour le C1.


Une idée de ce qui chie? Faut changer encore + de condos?

C'est récupérable? (éventuellement par un mod LED?)

J'ai une autre gamegear (d'origine, saus aucun bricolage) qui a les mêmes symptômes (écran qui saute). Est-ce un autre problème connu aux GG ou est-ce une simple coïncidence?
« Last Edit: 18 January, 2012, 23:29:34 by zanrek »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #39 on: 13 February, 2012, 21:18:04 »
Bon finalement oui c'est récupérable. En fait les condos on pas spécialement besoin d'être pile poil aus bonnes valeurs.

J'attends ma commande ibé (des millllliers de condos) et je fais un roman-photo sur comment on fait pour réparer sa GG pour moins de 400 roubles. (J'en ai encore 3 a décasser)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #40 on: 14 February, 2012, 21:14:16 »
Alors là tu m'intéresses !
Je viens de récupérer la Game Gear de mon cher frérot mais elle ne s'allume plus et avait un gros souci de luminosité (oui j'ai vu le tuto pour intégrer des leds  :) ).

Donc avec tout ça, je devrait pouvoir lui refaire une beauté  ;)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #41 on: 15 February, 2012, 00:43:01 »
Je l'avais fait et les photos aussi... J'ai un doute, je l'ai pas finalisé en tuto ? Au pire, je dois avoir les images, je pourrai faire ça pendant les vacances (dans une semaine et demi pour moi).

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #42 on: 15 February, 2012, 13:45:31 »
Ah non je n'ai rien du tout sur ce sujet, mais ca m'interesse enormement, donc n'hesitez pas les gars :)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #43 on: 15 February, 2012, 20:01:00 »
Je l'avais fait et les photos aussi... J'ai un doute, je l'ai pas finalisé en tuto ? Au pire, je dois avoir les images, je pourrai faire ça pendant les vacances (dans une semaine et demi pour moi).

De mon coté en fait je n'ai pas suivi exactement la recette.

ceci dit, le résultat reste miraculeurs... tant d'un point de vue auditif que visuel :p

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Game Gear] Mamie est aphone !
« Reply #44 on: 17 February, 2012, 21:05:47 »
Ok bah je ferai ça pendant mes vacances, j'ai certainement gardé toutes les photos dans un coin de mon disque dur.