Author Topic: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES  (Read 11533 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez déjà discuté de ça ici, mais je suis tombé là dessus dans mes flux RSS, et j'ai tout de suite adhéré.

Pour faire simple, c'est un économiseur d'écran qui émule plusieurs jeux NES différents. Vous pouvez au choix soit lui faire jouer des replay, soit lui faire émuler des ROMs. Dans l'un ou l'autre cas, lorsque vous êtes sur votre screensaver, vous pouvez appuyer sur espace pour faire passer le jeu en cours au premier plan, en grand, et bien sur jouer s'il s'agit d'une ROM. Bref, indispensable ! :D

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #1 on: 31 March, 2011, 00:55:53 »
Vous me décevez franchement, je vous fais partager le meilleur écran de veille de l'univers et personne ne réagit ? :P

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #2 on: 31 March, 2011, 07:32:21 »
Moi je le trouve trés complexe. Il faut avoir les roms de tous les jeux nécessaires à ta programmation.
Sinon excellent rendu :)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #3 on: 31 March, 2011, 13:42:18 »
Pfiouf, c'est hyper dur de trouver les roms qui correspondent au vidéo.

J'en ai trouvé 15 pour le moment... Ca commence a être un peu plus varié.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #4 on: 01 April, 2011, 21:16:03 »
Je me suis pas encore occupé de mettre les bonnes ROM correspondant aux vidéos, j'ai juste balancé mon dossier des ROMS nes et zou ! Je télécharge un fullset actuellement, ça m'évitera de fastidieuses recherches :P

EDIT: Rassurez-moi, vous avez vu qu'il est possible de lancer des ROMs en plus/au lieu des vidéos pour avoir le mode  de démo natif ? C'est dans l'onglet "content", y'a une réglette pour choisir la proportion entre vidéos <> démos natives ;)
« Last Edit: 01 April, 2011, 21:18:05 by Link83 »

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #5 on: 01 April, 2011, 21:56:14 »
Je me suis pas encore occupé de mettre les bonnes ROM correspondant aux vidéos, j'ai juste balancé mon dossier des ROMS nes et zou ! Je télécharge un fullset actuellement, ça m'évitera de fastidieuses recherches :P

EDIT: Rassurez-moi, vous avez vu qu'il est possible de lancer des ROMs en plus/au lieu des vidéos pour avoir le mode  de démo natif ? C'est dans l'onglet "content", y'a une réglette pour choisir la proportion entre vidéos <> démos natives ;)

Même avec un fullset, ca marche pas aussi simplement. Faut trouver LA rom qui correspond à la vidéo, sinon ca peut soit bugger, soit même pire ne pas se lancer.

Ou alors, faut un fullset avec tous les "o" et les "b", ce qui fait assez lourd.

J'ai réussi à trouver 700 roms qui sont reconnues par Ubernes (qui ne reconnait à priori que les originaux) et ca fait une grosse partie des vidéos qui fonctionnent (on peut s'en assurer sous Ubernes).

Mais par exemple, avec la mauvaise roms, j'avais un Castelvania qui se lancait mais qui faisait n'importe quoi au bout d'un moment.

EDIT : Sinon pour le mode natif j'avais déjà vu, c'est souvent pas transcendant les vidéos natives, donc ca m'interesse moyen.
« Last Edit: 01 April, 2011, 21:58:24 by remax »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #6 on: 02 April, 2011, 23:20:00 »
J'ai récupéré un fullset avec tous les b et o, que j'ai virés, j'ai tout foutu, et hop ^^

Après chacun voit midi à sa porte hein ;)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #7 on: 02 April, 2011, 23:41:45 »
Moi j'ai toutes les vidéos qui fonctionnent sauf 2 (pas la bonne rom) : Double Dragon II et Ice Climber.

Amha, tu dois avoir ces 2 vidéos plus peut-être quelques autres qui ne marchent pas/mal. ;)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #8 on: 03 April, 2011, 21:55:40 »
Ha et je précise, les plantages ne sont pas forcément liées aux vidéos, ça plante quelquefois sur les démos natives, l'émulateur n'est pas no plus au top.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #9 on: 03 April, 2011, 22:04:11 »
Donc en gros ce truc, qui est fait pour quand on ne touche pas à son ordinateur, est un émulateur qui marche mal ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #10 on: 03 April, 2011, 22:17:31 »
Mal, mal, non, quelques glitch/plantages de temps en temps.

C'est un émulateur oui, qui peut soit jouer des replay, soit des démos natives, de plusieurs jeux en même temps (Donc ça fait une mosaique). On peut prendre la main à tout moment sur un jeu.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #11 on: 04 April, 2011, 01:17:11 »
Ha et je précise, les plantages ne sont pas forcément liées aux vidéos, ça plante quelquefois sur les démos natives, l'émulateur n'est pas no plus au top.

Ha non, moi sur les vidéos avec exactement la bonne rom, aucun problème. D'un autre côté, les vidéos ont été tournées sur cet émulateur, ca aurait été un comble.

J'ai pas trop testé les vidéos natives, mais ya une option pour n'afficher que les roms qui n'ont pas de problèmes.

Sinon, malgré une exploration un peu plus poussée, les roms utilisées pour les vidéos de Ice Climber et Double Dragon II ne sont ni dans les Goodsets, ni dans les nonGoodsets. Je vais tenter Tosec, mais si je trouve pas, ca risque d'être impossible de trouver à quel rom exacte correspondent ces deux vidéos.

J'ai récupéré un fullset avec tous les b et o, que j'ai virés, j'ai tout foutu, et hop ^^

Après chacun voit midi à sa porte hein ;)

Je viens de réaliser... si t'as viré les o et les b, il doit te manquer beaucoup plus de vidéos que ce que je pensais. Bon comme tu fais tourner les natives, ca doit être moins flagrant.

De mon experience, on ne peut virer que les Hack et les Translation, pour les autres (b, o, Unl, ...) la bonne rom peut se cacher parmis n'importe laquelle de ces marques.
« Last Edit: 04 April, 2011, 01:22:48 by remax »

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #12 on: 04 April, 2011, 13:46:56 »
J'attends que cet émulateur soit bien au point, avant d'expérimenter tout ça.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [INDISPENSABLE] L'économiseur d'écran qui émule la NES
« Reply #13 on: 06 April, 2011, 00:13:16 »
Ha non, moi sur les vidéos avec exactement la bonne rom, aucun problème. D'un autre côté, les vidéos ont été tournées sur cet émulateur, ca aurait été un comble.

L'intro de Castelvania plante souvent chez moi... En mode natif, je précise.

Quote
J'ai pas trop testé les vidéos natives, mais ya une option pour n'afficher que les roms qui n'ont pas de problèmes.

J'ai vu, mais ça risque de pas mal réduire le nombre de jeux... Et puis si ça plante, pas bien grave, vu que le même jeu ne reste pas affiché super longtemps...

Quote
Je viens de réaliser... si t'as viré les o et les b, il doit te manquer beaucoup plus de vidéos que ce que je pensais. Bon comme tu fais tourner les natives, ca doit être moins flagrant.

De mon experience, on ne peut virer que les Hack et les Translation, pour les autres (b, o, Unl, ...) la bonne rom peut se cacher parmis n'importe laquelle de ces marques.

Les o je pense pas que ça soit trop gênant en effet (overdumped), mais les bad dumps, j'ai préféré les virer.

Et puis franchement, vu la pelletée de ROMs que j'ai foutues, pas grande si il manque 2/3 vidéos ;D