Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 472701 times)

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #315 on: 24 November, 2012, 11:21:55 »
J'étais à la Wii U tour Première hier.

J'ai pu tester quelques jeux du line up de sortie.

Zombie U à l'air intéressant, la mablette exploitée comme l'écran tactile de la DS. Et j'imagique qu'y jouer seul dans le noir doit améliorer l'expérience de jeu.

New Super Mariobross U est dans la lignée des derniers NSMB. Le mode coop peut vite devenir le bordel, on fini forcément par faire chier le joueur qui essaye d'avancer en lui mettant des cubes en travers de la route.

J'ai pas testé mais je suis resté longtemps derrière le gars qui jouaiat à The Wonderfull 101. Ca ressemble à du Viewtifull Joe dans le design mais j'ai pas tout pigé à ce qu'il faut faire mais ça a l'air super sympa. Coloré et bien barré dans l'esprit gros MechaJaponais à la Golgot 27.

J'ai joué à Fifa 13 contre un Zombie du staff. Ca reste du Fifa, rien à ajouter. La mablette ajoute des options de visée tout ça, mais on peu s'en passer :). C'et un réflexe à prendre je suppose.

J'ai aussi regardé les gens s'éclater sur Nintendo land. Ca semble être bien fendar à plusieurs. Pas vu la partie solo qui m'intéressera plus à mon avis ^^.

J'ai vu tourner aussi Mass Effect 3, Assasin's Creed 3, Black Ops... rien à dire, ca ressemble à ce qu'on a sur X360...

Le coup de pouvoir brancher un casque directement à la mablette je trouve ça pas con du tout :)

Jouer 30mn debout avec la mablette à bout de bras finit par être fatiguant. Mais bon en théorie on joue pas comme ça à la maison




 




Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #316 on: 29 November, 2012, 10:11:32 »
, Ah, les Wii U vont être lachées, je viens de recevoir le mail de la fnac m'indiquant que je peux aller chercher la mienne.

edit : et bien non, les mails sont une boulette, ils peuvent pas filer la console avant demain. Bon j'ai pa trop geulé car je suis à 5 min de la fnac, mais quand même.
« Last Edit: 29 November, 2012, 13:54:18 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #317 on: 29 November, 2012, 21:06:46 »
Putain, 1 heure avec une connexion autour de 1 Mo/s. Ça va pas faire rire tout le monde. Ma femme fait la grève de ZombiU, ça la stresse.

Edit: Bon, effectivement, si les menus sont propres et sans bug, l'interface est vraiment très lente. De plus, le pad a une autonomie très limitée, de 3 à 5 heures selon utilisation pour 2h30 de charge. La première fois, il a réclamé du jus lors de la mise à jour de la console, a passé 45 minutes sur son socle, puis je l'ai repris pour explorer et jouer un peu à ZombiU, 1 heure après il nous faisait la polka avec sa led rouge. Ca, ça va me saouler, je le sens bien.  Cet après-midi je vais chercher Mario & Nintendoland, on verra bien...!
Sinon, la console est sobre et jolie. A noter une diode blanche qui reste allumée en permanence pour indiquer la présence d'un disque dans le lecteur. Bon, bha, y'a plus qu'à jouer. Enfin, après le boulot. Et après le concert de Gojira ce soir. Mouais, demain, quoi...
« Last Edit: 30 November, 2012, 06:47:56 by Overture1928 »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #318 on: 30 November, 2012, 10:05:22 »
Je ne voulais pas de WiiU jusqu'à hier soir. J'ai eu un blanc jusqu'à ce matin 9h30, au boulot. Que fait cette WiiU Edition limitée Zombie U sur mon bureau, sapristi de saucisse(1) ?

(1) copyright Villages d'Alsace Pictures

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #319 on: 30 November, 2012, 17:26:25 »
Perso j'ai juste déballé la mienne, j'ai eu un coup de flippe en lançant mario : il courait tout seul à gauche, vive le pad analogique...

Après mettre dit que j'allais me taper encore un A/R à la fnac, j'ai relancé la console et plus de souci. Je reste quand même sur le qui vive.

En revanche, je note que je n'allume même pas la tv pour jouer à Mario : l'écran de la manette suffit largement et c'est limite du gavage. Ou même gênant si on joue avec la même chose sur la tv, je me sens tout perdu, je ne sais où regarder.

Je n'ai pas fait la mise à jour, je verra ça demain.

Ah et dernier point, la croix de la manette est vraiment sympatoche et bien placée, un super point pour moi!



Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #320 on: 30 November, 2012, 17:49:59 »
On a testé Call of au bureau auquel on joue habituellement pendant les pause dej' sur Xbox 360.

Si ils daignent le relancer un jour, je lui donnerais sa chance après avoir reparamétré les wiimotes car ça m'a l'air intéressant à jouer ainsi. Même si c'est un peu bouleversant au début (en témoignent leurs "MAIS C'EST UNE BLAGUE ?!" "MAIS QUELLE MANIABILITÉ DE MERDE") je m'y attarderais.
(Nan et puis on s'est contenté d'une partie...)

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #321 on: 30 November, 2012, 19:30:43 »
Perso j'ai juste déballé la mienne, j'ai eu un coup de flippe en lançant mario : il courait tout seul à gauche, vive le pad analogique...

Tu n'aurais pas démarré la console en maintenant le pad vers la droite ? Ça me faisait ça sur PS1 ou 2 quand je démarrais avec un pad orienté d'un côté. Je suppose que la console fait un étalonnage à ce moment là et croit donc ensuite, alors que le pad est au centre, qu'il va à gauche.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #322 on: 30 November, 2012, 22:55:53 »
C'était en tout cas le cas sur N64 aussi.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #323 on: 30 November, 2012, 23:15:13 »
Et sur n'importe quel stick analogique. Qu'on me corrige si je raconte des conneries, mais il n'y a pas de composant "actif" dans le stick, pas de calcul. On va seulement avoir une différence de courant selon le mouvement. Or y'a pas moyen de savoir ce qu'est la version par "défaut" (le retour au centre est purement mécanique).

Donc la console prend la position du stick au démarrage/branchage (normalement donc la position neutre, vu que c'est mécaniquement forcé) et dit "ok ces valeurs, c'est le 0" et travail ensuite avec les différences pour calculer le mouvement. D'où si le stick est penché dans une position, cette position devient le nouveau 0, et la position neutre une état "penché".

Voila voila.... (ouai je m'emmerde ce soir...)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #324 on: 30 November, 2012, 23:48:05 »
J'y ai pensé et j'etais persuadé d'avoir fait gaffe, d'où ma peur qd j'ai vu que ça merdait!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #325 on: 01 December, 2012, 12:52:09 »
Ah et je viens de lancer la MAJ, la barre de téléchargement est à mi-parcours dès le début, et ne bouge pas d'un poil depuis 10 minutes. Vous avez eu ça aussi?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #326 on: 01 December, 2012, 13:31:45 »
Pas du tout, mais si tu as connecté ta console au net puis refusé la maj, elle s' est télechargée seule en tâche de fond, du moins en partie.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #327 on: 01 December, 2012, 13:41:00 »
C'est ce que j'avais fait effectivement hier soir. Merci de l'info, je reste donc patient :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #328 on: 01 December, 2012, 21:22:31 »
Les menus clairement ça rend dingue, surtout que je trouve l'interface bien lourdingue et peu intuitive.

Ensuite, Nintendo land : je n'ai pas fait toutes les épreuves, mais effectivement, ça me rappelle Wii party, le jeu qui était filé avec un wiimote en plus. Les mini jeux sont sympas, mais ça dépasse pas cela. Autant le bowling et le golf sur la wii m'ont fait passer de nombreuses soirées en picolant et me marrant, là j'ai des doutes sur sa capacité à réaliser le même exploit.
Edit : bon, j'ai testé à peu près tous les jeux, y'a de l'amusant et du poétique, c'est assez cool finalement. Et une fois qu'on zappe le blabla du robot, c'est beaucoup moins stressant.

Sinon j'ai avancé sur le mario qui est vraiment agréable mais qui est VRAIMENT un mario wii 1.5. Comme d'hab on attendra les 3 derniers mondes pour avoir de la nouveauté et du challenge je pense.

Bon j'ai acheté la bête sur un coup de tête, on verra ce que ça donne dans quelques temps...Pour le moment c'est sympatoche...Mais j'ai envie d'aller jouer à Sonic Racing sur la 360 ce soir quand même :)

edit2: en revanche, c'est parfait car j'ai l'impression d'avoir une game gear dans les mains et ca me fait des gratouillis nostalgiques!
« Last Edit: 01 December, 2012, 23:14:09 by Gabbersteff »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #329 on: 02 December, 2012, 17:02:59 »
Si ton argument positif est "ça me rappelle la Game Gear", Nintendo est vraiment dans la merde :D

Non mais on est clair que ce truc va se planter : les gamers sont oubliés en produisant une console qui vaut à peine une Xbox 360 et les casuals qui ont fait la force de la Wii n'achèteront pas parce qu'ils sont toujours sur Wii Sports depuis 2006.