Author Topic: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no  (Read 473999 times)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #435 on: 12 January, 2013, 00:33:26 »
Salut les gens du bien. Bonne année tout ça.

Bon, moi aussi j'ai une Wii U (pseudo : Prosnie)

Alors... J'ai NSMBU et Nintendo Land. Bah je m'amuse bien avec les deux, ce qui est bien.

Nintendo Land : retour aux origines ? C'est du Game and Watch évolué. Le truc, c'est que la Wii U est une espèce de combinaison entre une PS3, qui aurait pris la forme d'un grande DS, avec des Wiimote au cas où. Donc, normal de se taper du Game and Watch en version réalité augmentée couleur ;-)

NSMBU : c'est du Mario qui fait le boulot. Genre : "New Super Mario Bros 4". Il est propre et je l'aime bien. C'est cool pour ceux qui découvrent Mario pour la première fois (comme moi à l'époque de SMW quand j'avais 9 ans).

Après le débat sur la difficulté, tout ça... Graphisme, machin & co... Bah, Super Meat Boy est bien plus dur, épicétou.

Pour en revenir à SMW, j'avoue que j'en avais chié pour terminer Tubular à 9 ans, tout comme j'avais dû mal à rentrer des shoryuken.

Et franchement, DKCR est bien dur aussi. NSMBU a une difficulté japonaise lorsque tu t'amuses à faire des défis. Mais ce n'est pas une difficulté vicieuse à la Catherine ou Demon's Souls. BREF, c'est un bon jeu de plateforme, et c'est déjà pas mal ;-)

Moi, j'attends surtout du Starfox, du F-Zero, du truc Nintendo qui claque avec une jouabilité à la con s'ils veulent, mais faut que ça fasse rêver, hein.

« Last Edit: 12 January, 2013, 00:35:33 by Prosnie »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #436 on: 13 January, 2013, 20:38:49 »
On peut récupérer son compte wii ou il faut en créer un nouveau? Si on peut l récupérer, comment fait-on?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #437 on: 13 January, 2013, 20:45:37 »
De quel compte parles-tu ?

Ya plein d'infos ici, qui expliquent ce que tu peux transférer ou non (de wii à Wii U), et surtout, comment faire: http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Transfert-de-donnees/Donnees-pouvant-etre-transferees-d-une-Wii-vers-une-Wii-U/Donnees-pouvant-etre-transferees-d-une-Wii-vers-une-Wii-U-677331.html
(Ya des onglets à gauche, qui répondent à d'avantage de questions).

J'espère que ça répond à ta question. :)

EDIT (parce que je crois avoir compris ce que tu demandais) : Le compte eShop (Wii U) est différent du compte Wiiware (wii), donc à priori ça ne sera pas possible. :/
« Last Edit: 13 January, 2013, 20:47:23 by Azaki »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #438 on: 13 January, 2013, 20:47:08 »
Quand je joue(ais) a mariokart sur wii j'avais un compte hebus san. Je parle de ce compte la dont j'ai évidemment tout oublié. ;D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #439 on: 13 January, 2013, 20:47:51 »
Ca ne fait pas partie de la sauvegarde du jeu, ça ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #440 on: 13 January, 2013, 20:49:54 »
Aucune idée. Quand je me connecte sur le Nintendo store, j'ai pas un identifiant unique?
Sinon quel est l'intérêt de transférer des trucs de la wii vers la wii U vu que je revendrai pas la première?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #441 on: 13 January, 2013, 20:54:21 »
Si tu gardes ta wii, je suppose que transférer tes données ne te sert à rien, effectivement.
Je suppose que le contenu du nintendo store que tu as acheté/téléchargé sera transféré avec, mais dans le doute j'attendrais d'avoir un peu plus d'infos (je continue de chercher de mon côté).

En plus, d'après ce que j'ai lu, le Nintendo connect 24 (ou un truc du genre) n'est pas disponible sur la Wii U, ce qui fait que certains trucs téléchargeables pour MKwii ne le sont plus lorsque le jeu est transféré sur Wii U.

« Last Edit: 13 January, 2013, 20:57:17 by Azaki »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #442 on: 13 January, 2013, 21:17:51 »
Je pensais que j'avais un seul compte pour toutes mes machines Nintendo online en fait. Mais bon, tant pis, je vais créer un énième compte hebus san...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #443 on: 13 January, 2013, 21:38:52 »
Tiens, y'a pas de points Nintendo avec la console? Juste ceux de Nintendo Land??

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #444 on: 13 January, 2013, 22:10:28 »
Tout comme l'eShop de la 3DS, l'eShop Wii U fonctionne avec un système d'euros (et non pas de points).

Par contre, ne sois pas aussi fou et naïf que je l'ai été: ne vas pas croire que tu pourras utiliser l'argent crédité sur l'eShop 3DS pour acheter des choses sur l'eShop Wii U (ou inversement), car les deux comptes ne sont (et ne peuvent) pas (être) liés.
Donc s'il te reste un peu d'argent sur ton compte eShop 3DS et qu'avec t'aurais bien voulu te prendre un petit quelque chose sur l'eShop Wii U, c'est raté.  :-\

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #445 on: 13 January, 2013, 22:11:12 »
Je crois qu'il y a un papier type "points à récupérer lors de la création du compte utilisateur internet". En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant le petit dépliant, lors de ma recherche des points à gratter.

J'ai par ailleurs effectué mes transferts Wii > Wii U hier. Ce n'est pas très rapide, mais la petite animation est sympa, pas mal comme fond d'écran en allant aux gogues ;D
L'intérêt majeur reste de tout avoir sur la même console. Ca récupère également les jeux téléchargés et installés sur la Wii, ce qui n'est pas une mince affaire ! En clair, on a enfin le moyen de transférer le contenu de deux Wii sur une seule console ! :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #446 on: 13 January, 2013, 22:12:03 »
Je pense qu'il parle des points pour le club Nintendo pour avoir des cadeaux, pas des crédits qui te permettent d'acheter des trucs sur le shop. :) (Et donc je répondais à Azaki, Enker semblant être du même avis que moi)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #447 on: 13 January, 2013, 22:24:24 »
Ah oui effectivement, j'étais carrément à côté de la plaque...

Je viens de regarder dans la boite de ma console et il y a un dépliant qui t'invite à regarder sur le site nintendo pour savoir comment enregistrer ta console afin d'avoir des points...
Je trouve ça très con, leur système de code était déjà très bien, mais bon.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #448 on: 14 January, 2013, 07:33:10 »
J'ai vu le dépliant, j'ai pas compris comment faire. Et comme la maj a dure deux plombes, j'ai tout éteint. On verra dans 15j, j'aurais pas le temps d'y retoucher d'ici la.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 109
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii U] The Wii needs the U to win against the no
« Reply #449 on: 14 January, 2013, 08:42:37 »
C'est tout con en fait, je suis tombé dessus par hasard ce matin.

Tu vas sur le site du Club Nintendo (là où tu achètes tes trucs avec les points étoiles), tu choisis "mes jeux et consoles" dans la colonne de gauche, et là si tu t'es connecté au moins une fois avec la Wii U elle apparaîtra dans la liste, avec un lien pour l'enregistrer (elle donne 1000 points).

J'ai hâte d'avoir ton avis sur NSMBU en tout cas :). (Et le dossier sur Leucate)