Author Topic: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle  (Read 10330 times)

Mario

  • Guest
Comme on commence à beaucoup parler de la simulation de 2K Czech dans le topic multi-support, et que je sens que nous sommes nombreux à potentiellement pouvoir nous rencontrer en ligne pour quelques parties, je me permets d'offrir un sujet spécifique à cet excellent jeu.


Nous en étions donc ici:

Pour rebondir sur Top spin 4, lancer un avatar en ligne avant le niveau 20 (et l'entraineur gold qui va avec), c'est du suicide.

A savoir : une fois le niveau 20 atteint, on peut creer un nouvel avatar (sur un des trois emplacements de sauvegarde dispo) en commençant directement avec 50 000 pts d'xp ( largement de quoi creer un niveau 20, donc). Ca permet de tester différentes combinaisons de capacités et trouver les plus efficaces en fonction de son style de jeu.

Un autre détail qui a son importance : les entraineurs.
Suivant votre orientation tennixuelle, certains entraineurs s'offriront à vous, et d'autres non. C'est comme ça, on ne discute pas. Et les meilleurs ne se révèleront qu'a condition d'avoir mis les 3/4 de ses oeufs dans le même panier. D'un coté, ça évite les robots excellents dans tout les domaines, ok, mais ça oblige vraiment à choisir un penchant pour ne pas se retrouver avec un joueur moyen qui coule face au premier bourrin venu.

En tout cas, une fois qu'on a un perso qui tient la route, le online devient absolument délicieux. Et malgré mon niveau moyen, j'ai enfin pu gagner deux tournois majeurs, et m'incliner en demi finale de l'US open sur un score qui me donne encore la chair de poule : 4/3 2/4 19-17.Enculard d'allemand.
En ayant en plus passé au moins le premier tour des autres tournois disponible cette semaine, ça donne assez de points pour intégrer le top 100 et se la péter un peu :p
Ah voilà un post utile, donc je vais oublier un temps la compétition avec mon joueur n'étant que niveau 17 pour le moment avec un entraîneur "argent"  ;D

Par contre si j'ai bien compris faire un joueur équilibré n'est pas la bonne solution ?, va falloir que je me crée un 2ème joueur pour blindé ses stats sur une spécialité afin en plus d'accéder au entraîneur gold, j'ai bon ?

Bon après au delà de ça je comprend mieux pourquoi mon Chang a du mal en ligne merci l'ami  ;D
Je rebondis avec une petite question comme ça: prenons plusieurs joueurs créés arrivés au niveau 20. En additionnant tous les points qu'on a sur chaque capacité, arrive-t-on au même total quel que soit le type de joueur? Le contraire serait injuste et tendrait donc à favoriser certains profils. Par contre, on est d'accord, il y des entraîneurs qui filent bien plus de points bonus que d'autres, hein?

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #1 on: 25 May, 2011, 18:49:58 »

Je rebondis avec une petite question comme ça: prenons plusieurs joueurs créés arrivés au niveau 20. En additionnant tous les points qu'on a sur chaque capacité, arrive-t-on au même total quel que soit le type de joueur? Le contraire serait injuste et tendrait donc à favoriser certains profils. Par contre, on est d'accord, il y des entraîneurs qui filent bien plus de points bonus que d'autres, hein?

Pour les points de bases, j'aurai tendance à penser que le total est le même pour tout le monde. Par contre, les entraineurs gold donnent entre 35 et 50 points, en plus des "super-pouvoirs" associés. Je m'en suis apperçu en jouant online avec mon premier perso équilibre (4/9/7) en croisant des joueurs avec des +13 dans certains domaines grace à un entraineur que je ne trouvais pas dans ma liste.
Donc, j'envoie Cham Oidor à la retraite, je fais entrer Patrice Redway (mais on l'appelle Pat, ça fait américain,) 0/8/12 et un gros coup droit, et pouf, 3 entraineurs gold en plus, et pas des moindres. Pour confirmer, je crée ma joueuse en 0/20/0, soit attaque de fond de court à fond à fond à fond. Et pouf, encore des entraineurs differents avec des supers coups adaptés. Avec 98 au service et 98 en puissance, je ne perds jamais mon service, mais j'ai du mal à suivre le moindre échange...

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #2 on: 25 May, 2011, 19:42:35 »
Mais tu ne peux pas utiliser ces entraîneurs avec ton joueur Cham Oidor, si?

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #3 on: 25 May, 2011, 20:02:01 »
Béh non, justement. D'où la nécessité d'orienter ton joueur avec au moins un 15 quelques part pour voir les entraineurs spécifiques dans ta liste.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #4 on: 21 June, 2011, 19:26:12 »
Incroyable, y'a personne sur le Circuit Mondial? Je galère 20 minutes avant de trouver un adversaire sur le circuit féminin ou masculin. :(
« Last Edit: 21 June, 2011, 19:33:48 by Clem_1up »

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #5 on: 21 June, 2011, 20:16:51 »
Il y a des horaires plus propices que d'autres, et des jours plus prisés, genre le lundi, avec le début de la saison.

Les tournois sont pris d'assaut le lundi, et par la suite, je galère un peu jusqu'au dimanche, où les retardataires se réveillent.
Par contre, en partie rapide, je n'ai pas ce soucis, il y a toujours un patator qui traine pour faire monter ses stats...

Sinon, personne ne parle de la mise à jour ?
Parce que là, sans parler du rééquilibrage des entraineurs, ils ont resserré le timing à un point qui rend le jeu en ligne super dépendant de la qualité de connexion. Ca devient une vraie loterie, tant le moindre pet de lag change la donne, quelque soit la surface. Paumer une finale à Roland Garros car la fin de match tourne au diaporama, ça donne envie de se mettre les couilles dans un grille pain, vraiment.

Mario

  • Guest
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #6 on: 21 June, 2011, 22:31:21 »
Incroyable, y'a personne sur le Circuit Mondial? Je galère 20 minutes avant de trouver un adversaire sur le circuit féminin ou masculin. :(

Ça veut dire que ça marche enfin et que le bug est résolu? C'est déjà ça... ::)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Top Spin] Faisons court, c'est net, c'est de la balle
« Reply #7 on: 22 June, 2011, 18:59:32 »
Ah y'a eu un bug?

Bref, là, y'a PERSONNE. Maria "AAHHHOOUUUUU" Sharapova, (créée de toute pièce par mes soins) n'a pas d'amie pour jouer, et moi je veux faire mes 20 matchs + remporter un grand chelem pour avoir le platine du jeu et montrer que j'ai une grosse bite à mes contacts du PSN.

Quelles sont les heures de pointes (heure locale GMT+1) ?