Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 449959 times)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #345 on: 13 February, 2011, 13:48:06 »
Des après-midi de cauchemar pour en arriver jusque là. La séquence avec les piliers qui rentrent dans la lave juste avant m'ont fait pleurer.

Pourtant les niveaux 5 et 6 s'enchaînent sans aucune difficulté, dans la caverne du monstre et sous la neige..la difficulté est bizarrement pensée quand même.
« Last Edit: 14 February, 2011, 00:53:28 by Re_Set »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #346 on: 13 February, 2011, 14:06:16 »
Je ne me permettrais pas de me moquer d'une personne butant sur ce jeu tellement la difficulté est corsée . J'ai souvenir d'arriver au boss final après moult tribulations , plaquettes de prozac et nuits blanches... Et de littéralement fondre en larme en apprenant que pour la vraie fin il faut renchainer le jeu.

Par contre Skyblazer m'a été présenté cet hiver chez des potes à Paris et je confirme qu'il est très agréable à jouer, varié et accessible. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #347 on: 20 February, 2011, 19:27:42 »
Souhaitant aller jusqu'au bout de Heart of Darkness, je m'y remets plein d'espoir.
C'est sans compter sur la difficulté de ce jeu et sa propension à me faire sortir des jurons par pelleté et à me faire lacérer les cuisses.
J'ai donc avancé mais n'ai point pu finir, trop de bleus sur le corps...

J'aurais dû rester sur Rocket Knight Adventures, gentiment prêté par l'ami Fungus avec sa MD.
Quoique la difficulté est bien là aussi, mais le jeu en vaut la bretelle.
Beau, maniable (quoique pour les sauts), varié et avec des niveaux longs, mais longs...

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #348 on: 21 February, 2011, 00:43:19 »
J'ai rejoué à F-Zero X récemment avec un pote, bon sang, l'extase ! Les musiques sont toujours aussi enivrantes.

Sinon, j'ai découvert Final Zone (jamais sorti en Europe) un jeu Wolfteam où l'on dirige un mecha face à des tanks dans une 3D isométrique.

Je ne connaissais pas et le jeu est sympa. Ca m'a donné envie de rejouer à El Viento du même développeur.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #349 on: 21 February, 2011, 13:59:08 »
J'ai toujours eu le sentiment que F-Zero X n'avait eu droit qu'à un fragment du succès qui lui revenait de droit. Quand bien même il enterre le nez dans la gadoue un WipeOut et ses caisses à savon high-tech.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #350 on: 21 February, 2011, 14:32:04 »
Son esthétique austère a joué clairement contre lui. Mais bordel, quelle maniabilité, quels circuits...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #351 on: 21 February, 2011, 17:10:15 »
Le mode 1 joueur était aussi un peu salaud hein, le côté "je te punis pour avoir gagné la course" était probablement trop pour le grand nombre.

Mais sinon, oui, un sacré jeu, à n'en pas douter !

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #352 on: 21 February, 2011, 20:33:09 »
A noter que l'opus Gamecube me fait encore frissonner par sa bande son et son animation supersoniiiiiiiiiique  :P

Offline Skrewdriver

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #353 on: 23 February, 2011, 15:51:32 »
Après avoir terminé Power Blade, j'ai décidé, grâce à une critique du site, de jouer à Maniac Mansion sur NES. Et bien je suis pas déçu, j'adore. Je comprends pas grand chose, mais j'avance quand même !
Je crois...

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #354 on: 23 February, 2011, 19:28:26 »
Je viens de me mettre à Zen the intergalactic ninja sur GB, un jeu que j'ai fraîchement acheté.



Inconnu au bataillon, et un peu acheté au hasard, c'est plutôt une bonne découverte !
On est aux commandes d'un ninja (oh quelle surprise!) bleu (vu sur l'étiquette), alien et écolo. Un concept de base un peu barré tout de même, proche d'un captain planet sans être la bouse immonde que ce jeu est.



Zen se manie bien, frappe à la vitesse de l'éclair: la GB n'arrive pas à afficher pas tout les coups d'ailleurs quand on bourrine le bouton à fond (mais ils sont tous comptés). Et le level-design est plaisant. Un seul bémol, le jeu à l'air assez court.



L'ensemble a un coté kitsh façon tortues ninja assez plaisant. Bref jouez-y si vous avez l'occasion.

(Ah et apparement la version NES est une tuerie).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #355 on: 23 February, 2011, 20:45:01 »
Peu importe le contenu, la jaquette et le nom me vendent instantanément le jeu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #356 on: 23 February, 2011, 21:44:17 »
Je trouve qu'il se rapproche beaucoup du premier TMNT en fait, avec une aura bien moindre mais tout aussi facile et rapide à finir. J'étais aussi tombé dessus par hasard et sa cartouche Konami style à l'ancienne m'a attiré :)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #357 on: 28 February, 2011, 21:42:05 »
Fini en mode facile ce jour nightmare busters. Sur un écran de 130cm, ça met une grosse claque. Il me tarde d'améliorer mon score et de terminer en mode normal.Je sens que ce run & gun (si on peut le qualifier de la sorte) va tourner souvent sur ma snes dans les semaines à venir.

Même si le jeu claque, je trouve 2 légers bémols :
-la gestion des sauts parfois imprécise;
-la jouabilité au pad. Attention, la je pinaille...Au pad snes, c'est super mais avec un pad arcade sanwa (hack pad), ça doit froler l'orgasme.

Est ce qu'il y a d'autres pépites snes de ce genre ?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #358 on: 08 March, 2011, 04:16:25 »
Derniers jeux oldies du moment:
- Art of Fighting 3 Path of warrior (MVS), le dernier de la série, peut-être pas une tuerie comme jeu de combat, mais intéressant à jouer, et graphiquement les persos sont très fluide, impressionnant !

- Annet Futatabi (MegaCD), suite à l'acquisition d'un MegaCD, j'ai pu y jouer, bon c'est un beat'em all correct avec de belles cinématiques, euh mais je crois que y a que ça de beau, pas transcendant, mais marrant, limite nanar vidéoludique.

- Ernest Evans (MegaCD), alors c'est un spin-off d'Annet Futatabi, mais parcontre c'est un jeu de plateforme avec un aventurier comme perso, parcontre vu ses mouvements on dirait plus un pantin, bref mort de rire devant la télé, je crois qu'on a touché le fond. ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #359 on: 08 March, 2011, 23:21:36 »
Ce Ernest Evans possède un fumet de Super Castlevania IV. Je suppose que ces deux derniers jeux sont import only ?


De mon coté, après avoir fait un sort à Donkey Kong Land III, j'ai arraché le premier à un Cash sans âme pour me farcir la trilogie. De bonnes petites productions, qui ont l'intelligence de ne pas jouer la carte de la copie dénaturée (des niveaux/ennemis/objets ne sont pas issus de l'original). Et j'essaye toujours, en vain, de passer le second niveau de cette ignominie de Robocop III sur Super Nintendo.