Author Topic: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!  (Read 9310 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
[Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« on: 09 September, 2011, 11:25:23 »
Salut les p'tits loups,

Sauf erreur de ma part, on n'a pas encore de topic dédié à l'assistance et au dépannage de pauvres joueurs coincés dans un jeu.
On a bien le topic des questions généralistes, celui du foutrax et de ses questions universelles, mais rien qui ne centralise les petits messages SOS dans une bouteille numérique perdue dans les flots sans fins d'internet.
Il y a SEULE REGLE A LIRE IMPERATIVEMENT: utilisez la balise spoiler sans retenue, j'ai envie d'avoir des réponses, mais uniquement aux questions que je me pose, pas de savoir qui est Kaizer Sauze ou qui a tué le Colonel Moutarde  ;) Merci d'indiquer une partie de la demande d'aide en clair (sans spoiler, je sais que je me répète mais faut que ça rentre) et une demande concernant des infos cruciales dans la balise idoine.

Pour info, la balise spoiler s'écrit SPOILER et /SPOILER entre crochets:
Spoiler: ShowHide
Tu suces pour un Kinder?


J'inaugure donc ce topic avec la question qui me prend la tête depuis quelques jours:

Dans Zelda: Ocarina of Time sur 3DS, j'ai récupéré les deux premiers bijoux après les deux premiers temples. Voici ce qui me bloque:
Spoiler: ShowHide
Je suis arrivé au lac Zora, où je peux même pêcher, mais le gros roi sur son trône dans la caverne souterraine m'empêche de passer si je ne lui donne pas un poisson. Les poissons à pêcher dans le lac ne semblent pas pouvoir s'insérer dans l'inventaire, j'ai vu que la boutique en vend, mais à 200 rubis, ma pauvre petite bourse ne pouvant en contenir que 99 (petite bourse, petite bourse, houuuuu!!!!), je tourne en rond. J'ai bien réussi le défi de l'homme-poisson me permettant de respirer plus longtemps sous l'eau, 6 secondes au total, mais je sèche comme une morue. Help anyone?


Merci de votre aide!  :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #1 on: 09 September, 2011, 12:12:29 »
Spoiler: ShowHide
A ce niveau du jeu tu dois pouvoir obtenir la bourse pouvant contenir 200 rubis. Ensuite il te suffit de faire le petit jeu dans la caverne du roi pour récupérer de l'argent rapidement. :)
Bon par contre, je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir ce poisson autrement qu'en l'achetant, je ne vais donc pas te spoiler pour la bourse à 200 rubis.
Dis moi si tu veux avoir la réponse ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #2 on: 09 September, 2011, 12:24:57 »
Merci pour ta réponse Yug, oui ça m'intéresse de savoir comment faire  ;)

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #3 on: 09 September, 2011, 12:42:26 »
Spoiler: ShowHide

Tu dois pouvoir trouver un poisson près de la boutique dans le village zora (il barbote dans l'eau, en contre-bas, là où tu as pied). Tu prends ton super bocal vide et tu captures le poisson.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #4 on: 09 September, 2011, 12:44:15 »
Spoiler: ShowHide
Il suffit de te rendre au village Cocorico dans la maison avec la famille transformée en araignées. Si tu as tué assez d'araignées masquées, un des membres de la famille devrait avoir retrouvé sa forme normale et te remerciera en te donnant une nouvelle bourse :)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #5 on: 09 September, 2011, 12:58:00 »
Vous êtes bons et braves, tournée de BP pour la peine!  :D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #6 on: 09 September, 2011, 19:13:22 »
Spoiler: ShowHide
En fait, tu parles du Roi Zora ou du Jabu Jabu ? xD
Parce que le Roi Zora a une gueule de roi, alors que le Jabu-Jabu a plus une gueule de poisson. :D

J'te demande ça parce qu'effectivement pour un des deux personnages t'as besoin d'un poisson, mais pour l'autre c'est pas ça. x)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Poke et Peek] Want some good cheat? So, Luce will be high!
« Reply #7 on: 12 September, 2011, 10:33:35 »
Merci Azaki, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de personnage dans mon interprétation de la réponse, mais l'aide reçue m'a quand-même bien débloqué!  8)