Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607379 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #915 on: 05 June, 2015, 22:39:28 »
Des gens ont pris ARK: Survival Evolved ?
C'est un survival au milieu des dinosaures. Pour le moment c'est l'alpha mais ça a l'air pas mal.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #916 on: 06 June, 2015, 21:44:42 »
J'ai essayé HotS. Alors le verdict est sans appel : c'est nul. A chier.

On dirait l'enfant illégitime de Dota et de Candy Crush. C'est mou, c'est long, c'est ennuyeux.

Bon...
Je souhaiterais revenir sur Heroes of the Storm.
Je pense sincèrement que c'est un bon jeu video multijoueur.
Je vois bien la différence avec ces rivaux, mais moi je trouve ça bien qu'il y ait cette différence.
J'aime beaucoup ce qui fait la différence avec les autres : accessibilité, nerveusité, rapidité des parties...
En moyenne, les parties durent 20 min... Et c'est directement le combat ! Les phases de "lane" sont courtes, ce qui, pour moi, est plaisant. Bref, j'aime ce jeu et je ne peux concevoir qu'il soit nul.

DOTA 2 est, paraît-il, très exigent. Du coup, pour certain, il peut praraitre trop opaque, mais diablement intéressant à long terme. Et si je n'ai pas accroché, je ne peux pas dire qu'il est nul puisque je sais qu'il a beaucoup de qualité.

Tout ça pour dire que je défends ceux qui peuvent aimer ce jeu car je les comprends, j'en fais partie.
J'assume si je préfère splatoon à CS GO, HOTS à DOTA 2, ou MK8 à Assetto Corsa...

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #917 on: 07 June, 2015, 14:41:45 »

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #918 on: 07 June, 2015, 19:17:14 »
Et voilà ce qui risque de me faire craquer pour une nouvelle bécane, même si c'est tout moche!


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #919 on: 16 June, 2015, 09:44:52 »
C'est bien tentant quand même ce petit Star Wars Battlefront  :D

http://www.youtube.com/watch?v=jXU5k4U8x20#t=210

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #920 on: 16 June, 2015, 12:10:54 »
Je sais pas comment ils vont équilibrer tout le merdier si ça se passe vraiment comme sur la vidéo, les parties :D
Sinon, ouais, ça a l'air grave cool!

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #921 on: 16 June, 2015, 12:41:27 »
Je vais faire mon gros connard, mais vous êtes au courant que vous vous hypez sur un jeu PS2, au moins ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #922 on: 16 June, 2015, 13:34:46 »
Et donc ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #923 on: 16 June, 2015, 13:38:57 »
Faut croire que sur un forum où les gens s’extasient sur des jeux monochrome c'est mal vu d'aimer un jeu PS2  :P

Sérieux les mecs, vous avez pas eu vos Chocapic ce matin ou quoi...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #924 on: 16 June, 2015, 14:29:32 »
Wolfenstein old blood à -30 % sur Steam  :D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #925 on: 16 June, 2015, 21:12:18 »
Faut croire que sur un forum où les gens s’extasient sur des jeux monochrome c'est mal vu d'aimer un jeu PS2  :P


Rien à voir. Mais le dernier Battlefront est une copie de ceux qui sont sortis sur PS2, avec des trucs en MOINS. Je trouve ça bizarre que vous encouragiez ça.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #926 on: 17 June, 2015, 10:34:55 »
1) J'ai jamais joué à celui sur PS2 (et j'ai une PS2)

2) Encourager ? Seriously, une petite ligne sur NesPaS pour d ire que le jeu à l'air tentant.

Sinon

Je veux, je veux, je veux, je veux

http://www.youtube.com/watch?v=95kadd42GKU

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #927 on: 18 June, 2015, 02:32:08 »
C'est surtout ça queje reproche au jeu :
« Last Edit: 18 June, 2015, 02:40:17 by POYO »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #928 on: 18 June, 2015, 08:42:58 »
J'ai essayé HotS. Alors le verdict est sans appel : c'est nul. A chier.

On dirait l'enfant illégitime de Dota et de Candy Crush. C'est mou, c'est long, c'est ennuyeux.

Bon...
Je souhaiterais revenir sur Heroes of the Storm.
Je pense sincèrement que c'est un bon jeu video multijoueur.
Je vois bien la différence avec ces rivaux, mais moi je trouve ça bien qu'il y ait cette différence.
J'aime beaucoup ce qui fait la différence avec les autres : accessibilité, nerveusité, rapidité des parties...
En moyenne, les parties durent 20 min... Et c'est directement le combat ! Les phases de "lane" sont courtes, ce qui, pour moi, est plaisant. Bref, j'aime ce jeu et je ne peux concevoir qu'il soit nul.

DOTA 2 est, paraît-il, très exigent. Du coup, pour certain, il peut praraitre trop opaque, mais diablement intéressant à long terme. Et si je n'ai pas accroché, je ne peux pas dire qu'il est nul puisque je sais qu'il a beaucoup de qualité.

Tout ça pour dire que je défends ceux qui peuvent aimer ce jeu car je les comprends, j'en fais partie.
J'assume si je préfère splatoon à CS GO, HOTS à DOTA 2, ou MK8 à Assetto Corsa...

Je partage l'avis d'Hebus sur HotS (étonnant :) )

LoL avait déjà amputé une partie du skill de Dota en virant les Last hit / deny,  en applatissant toute la map et les lignes de vue, en virant le cycle jour nuit, en donnant un impact moindre du warding, en virant la perte de gold en cas de mort; la liste est longue comme le bras et je ne rentre pas dans le détails des héros (spells simplifiés) ni du système monétaire du jeu (acquisition de héros), ni des fameuses feuilles de "rune".

HotS lui récupère tout ça et va même plus loin ! aucun de last hit / deny, pas de gold, pas d'objets .... uniquement un arbre de compétence préconstruit à la prise de niveau.
Level 3 tu préfères une épée de feu ou un bras articulé ? ben ... ils ont quoi les autres ?! je peux pas voir en cliquant dessus ? si faut faire ça et ça et ça ... ah ok!

Au final peut importe ce que tu choisis l'impact in game est inexistant, les supports n'existent plus à proprement à proprement parlé (uniquement via l'arbre de comp.)

HotS n'est pas plus simple que Dota, il est a Dota ce que que Plants vs Zombies est aux Tower défense, ou  ce que Hearthstone est à Magic et là je demande TAM à la barre :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #929 on: 18 June, 2015, 08:52:51 »
Disons qu'il gomme (annule?) la profondeur du titre d'origine, jugé trop complexe d'abord. Comme la plupart des choses de notre société actuelle.
Sauf que moi ça m'emmerde la facilité d'approche. Je déteste la simplification quand elle sacrifie une partie du but recherché, celui-ci n'a plus de saveur, plus le goût de l'effort et de l'abnégation devant l'ardeur de la tâche. Mais c'est dans l'ordre des choses : hier du MSDOS un brin compliqué à utiliser, aujourd'hui une tablette qu'un enfant de 5 ans manipule comme un adulte.

Si certains s'y éclatent, tant mieux pour eux. :)