Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579910 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #120 on: 26 October, 2010, 23:12:15 »
Salut!
Etant équipé d'un pc tout beau tout neuf qui peut se permettre de faire tourner les jeux de 2008 sans soucis, et les plus récents avec des compromis graphiques, je souhaiterais me faire une petite piqure de rappel sur les jeux que j'ai manqué entretemps (mon précédent PC faisait tourner les jeux de 2004 grand maximum...).
Donc voilà, j'ai pas mal de retard, et je souhaiterais acquerir les incontournables -si possible exclusifs au PC- que j'aurais pu rater ces dernières années. J'ai déjà sur ma liste des must-play: The Witcher, Stalker, Fable Lost Chapters, les Syberia, les Monkey Island (remake + le 5), Oblivion, Age of Empire 3...

Avez-vous d'autres titres à me conseiller à ne pas manquer (bon, même si j'en ai déjà quelque uns et que j'ai du boulot avec ceux là).

On pourrait ajouter 1000 titres à ta liste, rien qu'en FPS. Si tu veux de préférences des exclues, je recommande effectivement très chaudement Stalker (Shadow of Tchernobyl + mod Complete 2009 & Call of Pripyat). Et je suppose qu'un nouvel arrivant à la team Nespas de Team fortress 2 serait le bienvenu.
Ceci dit, et sans connaître tes goûts, le PC c'est aussi les meilleurs jeux de gestion/stratégie disponibles, tu peux lurker du côté de Civilization 4 ou 5, Anno 1404, Company of heroes, les Total war ou "tout simplement" Starcraft 2. Fais ton choix !
En JDR, Oblivion est probablement un bon choix sur PC puisque tu pourras virer le système d'XP invraisemblable qui m'a gâché le jeu.

Quoiqu'il en soit avec ta liste et quelques ajouts, tu en as pour une demi-vie de jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #121 on: 27 October, 2010, 08:56:50 »
Lego Star Wars II. Si tu n'es pas fan des vieux Star Wars, ça sera un excellent jeu de plate-forme, si tu es fan ça sera une orgie à chaque seconde.

Offline cityhunter62

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #122 on: 31 October, 2010, 14:26:39 »
Bon, je me suis lancé corps eyt ame dans The Witcher: ce jeu est une merveille, une bénédiction même. Beau, interessant, envoutant, prenant et immersif. C'est ma nouvelle drogue. L'univers est incroyablement retranscrit, c'est vivant, cohérent, réaliste. En plus de ça le gameplay est plutôt pas mal et bien pensé (même si les combats sont un peu limités en mouvements, c'est pas du beat em all), mais bon dieu qu'il est bon ce jeu. Quel dommage que mon PC "tout beau tout neuf" ne soit pas en mesure de pousser ses graphismes à fond.
Je dois virer l'antialiasing et le filtre anisotropique, mais ça reste très beau.
D'ailleurs, si je comprend l'interet de l'antialiasing (encore que je trouve cette option gourmande pour le peu que ça apporte aux graphismes... Je m'en passe facilement), à quoi sert ce fameux filtre anisotropique?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #123 on: 31 October, 2010, 14:30:50 »
Le filtre anisotrope améliore les textures, c'est plus net.


gauche: sans droite: avec
« Last Edit: 31 October, 2010, 14:33:57 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #124 on: 31 October, 2010, 14:35:27 »
Pour être plus précis, l'anisotrope permet un filtrage dépendant de l'orientation, très utile pour avoir des texture net sur les plans qui vont vers le point de fuite (le sol quoi)

Illustration :



A gauche sans, à droite avec.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #125 on: 31 October, 2010, 14:44:50 »
 ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #126 on: 02 November, 2010, 10:56:41 »
Des gens sont partant pour jouer à ça ?

http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=home

Moi oui. Je sais, le premier opus était à chier sur PSP, la faute à des bugs incompréhensibles et frustrant. Du coup, je change mon fusil d'épaule, vive le PC et ses MAJ régulières indispensables dans ce genre de jeux.
Et la sortie de l'édition légendaire avec le double de races jouables, le tout sur Steam, est une occase en or de se faire un petit championnat NesPas.

Ce jeu est l'un des pierres angulaires de ma vie de joueur, c'est plus fort que moi, il faut que je joue à ce truc. Au moins pour savoir s'il vaut le coup. Le gamin de 11 ans qui sommeille encore en moi a besoin de savoir. Et je lui dois bien ça.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #127 on: 02 November, 2010, 11:09:49 »
C'est une tuerie.
Si tu veux jouer, il y a des tournois organisés chez CanardPC il me semble :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #128 on: 02 November, 2010, 12:12:37 »
Tu l'as? Via steam?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #129 on: 02 November, 2010, 13:44:25 »
Ahem, c'est une iso qui traine sur mon disque dur... pour tester à sa sortie. J'ai fait quelques matchs contre l'IA à l'époque. Je connais pas le jeu de plateau mais ça a vraiment l'air dans le même esprit. Les commentaires sont hilarants, les règles ont l'air fidèles (Ya carrément le mode de jeu "plateau" je crois). En plus de tout ça c'est super beau et donc encore plus plaisant à jouer! J'attend une solde Steam pour me prendre la légendaire.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #130 on: 02 November, 2010, 15:55:50 »
Pareil en fait. Avec un peu de bol on peut imaginer qu'ils feront des soldes après les fêtes en proposant un pack pour 4 licences. D'autres en seraient?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #131 on: 02 November, 2010, 15:59:56 »
Moi ^^

J'adore le jeu de plateau et c'est vraiment bien reproduit...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #132 on: 03 November, 2010, 11:11:23 »
J'avais testé Minecraft l'an dernier, donc, ça m'avait plu, là j'hésite carrément à l'acheter pour le online et graver BITE dans le roc avec des nespasiens.

Une statue de Cesar Ramos façon Christ Rédempteur  ;D

Tope-là !
« Last Edit: 03 November, 2010, 11:29:50 by Kazend »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #133 on: 03 November, 2010, 11:13:05 »
Heu ça date de 2009

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #134 on: 03 November, 2010, 11:27:33 »
Une statue de Cesar Ramos façon Christ Rédempteur  ;D