Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615299 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #975 on: 30 November, 2015, 17:44:20 »
Oui, j'y avais joué lors de mon achat de l'Orange Box, donc y'a quelques paires d'années (mais relativement tard).
Globalement j'avais trouvé ça bien chouette.


Ou alors tu ne parles pas de Half Life 2, mais plus précisément de l'épisode 2, auquel cas non, je n'ai installé ni l'un ni l'autre. Mais si ils le méritent du coup, je risque de m'aménager encore un créneau dans les semaines à venir pour les faire entre les 15 parties de jeux entamées.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #976 on: 30 November, 2015, 18:15:13 »
De toute manière, HL2 ep1 et 2 sont pas longs du tout, 5-6 heures grand grand maximum et t'es au bout.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #977 on: 30 November, 2015, 18:30:31 »
Je parle bel et bien des épisodes 1 et 2, qui sont absolument à faire si tu as aimé Half-Life 2.


Par contre tu n'as pas une légère arachnophobie toi ? Non je dis ça, j'dis rien...

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #978 on: 01 December, 2015, 11:28:14 »
Pas de comparaison possible avec la jouissance de planter un but à la dernière seconde (littéralement) lors d'un  match de rocket League avec notre Gabbersteff national :D
Quel pied !!

ce jeu est qd meme magique...perdre 3-2 à 16 secondes de la fin et gagner 4-3... :D

Et pourtant je prends sur moi car j'ai souvent la tête dans les nuages à cause de la 3D hein!

AAAAHHHH OUUUUUIIII !!!!

Rocket League, c'est juste un pied MONSTRE !!!

J'y joue beaucoup et je ne peux que confirmer vos propos : c'est génial ;-)

D'ailleurs, si ça vous intéresse, on peut jouer tous les trois un jour ;-)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #979 on: 01 December, 2015, 22:32:25 »
Je parle bel et bien des épisodes 1 et 2, qui sont absolument à faire si tu as aimé Half-Life 2.


Par contre tu n'as pas une légère arachnophobie toi ? Non je dis ça, j'dis rien...

Half-life² m'a carrément gonflé, c'est vraiment dans la même veine?

Avec les soldes Steam j'ai acheté Hotline Miami 2, fini cette aprem.

On a un jeu qui fait plus propre et fini que le premier, du coup je trouve qu'il perd un peu du charme un peu brut du premier.

Sinon, c'est DUR PURÉE, les maps sont gigantesques, ya des mecs partout. Malgré la difficulté ou l'on peut se résigner en disant juste "J'avais qu'à jouer mieux", il y a un truc frustrant : c'est les ennemis qui arrivent à tuer alors qu'ils sont en dehors de l'écran et ce dès la première map du jeu...  >:( Comme dans le 1 on peu bouger la caméra avec Shift mais je trouve pas ça toujours suffisant.

Ya pas mal de persos jouables avec chacuns leur gameplay propre. Il y a une histoire vraisemblablement liée à celle du premier... J'ai pas compris grand chose  ;D
Spoiler: ShowHide
ceci dit j'ai trouvé la conclusion aussi facile que nulle à chier


Donc globalement, c'est le 1 en mieux fini, plus long, plus dur MAIS avec quelques soucis comme la taille des maps et les kills offscreen.
Si vous avez aimé le premier allez-y!

Je retourne jouer à The Stanley Parable, qui n'arrête pas de m'en mettre plein la vue, de m'émouvoir de mille et unes manières...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #980 on: 13 December, 2015, 00:17:30 »
Hier soir, en pleine nuit, séance "Outlast" avec Prosnie.


Ce jeu a été fait par des authentiques tarés.


On va s'arrêter là, Jacques.



Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #981 on: 06 January, 2016, 19:03:47 »
700 € pour l'occulus rift. C'est pas pour tout le monde  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #982 on: 06 January, 2016, 19:07:36 »
Et donc, tu vas essayer Outlast avec l'Occulus ?  ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #983 on: 06 January, 2016, 19:54:54 »
Je ne mettrais jamais 700 € la-dedans et pourtant j'ai ça sur mon pc

! No longer available

la-dessus, ça doit arracher ou donner envie de vomir

 :D
« Last Edit: 06 January, 2016, 20:13:14 by Tog »

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #984 on: 06 January, 2016, 22:01:28 »
700 € pour l'occulus rift. C'est pas pour tout le monde  :D

742€. Oui oui.

J'avais payé mon DevKit2 360€ à l'époque. C'est plus du double. C'est n'importe quoi (et du coup un peu dégouté d'avoir vendu le mien, parce que maintenant le prix des Dk2 vont monter...)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #985 on: 07 January, 2016, 09:11:34 »
Et n'oublions pas qu'il faut le PC qui mouline derrière (90 fps stable).

Pour l'instant, à part les fans de simu hardcore gros budget qui vont remplacer leurs Track-IR / triple screen 27" par un Occulus, je vois pas trop de clients à un prix pareil.

La VR pour le peuple c'est pas pour demain.
« Last Edit: 07 January, 2016, 09:45:06 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #986 on: 10 January, 2016, 14:32:37 »
J'ai re-recommencé une partie de Metro 2033 vu que j'ai désormais la version refaite "redux". Je vais peut-être enfin en voir la fin. Sauf que...

J'ai mis la difficulté au minimum et je me fais PETER LE CUL SA RACE. Et puis ils sont rigolos : "vous préférez peu de monstres avec quasi rien en munitions, ou plein de munitions et des vagues de merdes qui vous submergent dès la première attaque" ? NON JE PREFERE UN CANCER DES COUILLES CA FERA MOINS MAL.

C'est vraiment un jeu hardcore*. Et pesant houlàlà... J'ai un besoin pressant de jouer à Kirby 3, ou Yoshi Island. N'importe quoi mais avec du ROSE.


Et il est quand même codé avec le cul, j'arrête pas de déclencher l'overlay de steam en sprintant, ou à tirer en rechargeant ma lampe de poche, alors que j'ai refait tous les binds de touche proprement.


*Et j'ai vu qu'il y avait 150 achievements de fous furieux, genre il faut parler à tout le monde et ouvrir toutes les portes possibles, désolé, je ne fais ça que dans les Zelda, Monsieur.
« Last Edit: 10 January, 2016, 14:34:22 by PeteMul »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #987 on: 10 January, 2016, 15:49:24 »
Bah mets le en moyen : pas de trop de munitions mais pas trop de monstres  :D

Sinon une fois que tu as le shotgun revolver c'est la fête (surtout dans la bibli).

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #988 on: 10 January, 2016, 18:03:06 »
Ayant l'habitude des FPS et connaissant la difficulté de ceux qui sortent désormais, j'ai eu la mauvaise idée de jouer à ce jeu (pas en version Redux, aucune idée si ça change quelque chose ?) en "Ranger Easy". En gros le mode réaliste où tu crèves en une ou deux balles (mais tes ennemis aussi) avec une gestion des munitions qui mène à l'efficacité. En gros, tu peux récupérer 1 à 5 balles sur les armes que laissent tes adversaires, autant dire quasi rien. Le "Easy" c'est presque pour décorer.
J'ai fini l'un des derniers niveaux du jeu à éclater au couteau des dizaines de boules radioactives qui explosent (one-shot, évidemment) quand tu entres au contact avec eux, tant j'étais à la dèche, et ceci malgré mon souci d'économie. L'un des moments les plus éprouvants de ma vie de joueuse ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #989 on: 18 January, 2016, 19:35:19 »
Je viens de finir Metro Last light (après avoir fini Metro 2033). C'est vraiment une bonne suite tout à fait dans l'esprit avec ce qu'il faut de mélange de monstres dégueux et d'infiltration avec combat au sniper contre des humains méchants, chouette. Ambiance apocalyptique vraiment très réussie.

Et ça reste toujours aussi violent, bordel, foulàlà. Notamment un enchaînement "gros pack de monstres qui te harcèle puis un boss en mode sac à pv". J'ai fini avec les munitions à zéro.



Par contre ça reste un peu codé avec les moufles. Plusieurs fois j'ai fait glitcher le jeu, ou bloqué connement, les lunettes de vision nocturnes qui se désactivent pas, un trigger qui passe pas parce que j'ai une lampe torche allumée ou un truc du genre, ça porte jamais trop à conséquence mais ça fait chier.




Et le PUTAIN DE SYSTEME DE KARMA DE MES COUILLES. Ca c'est vraiment la connerie. C'est très mal fichu, si vous voulez la bonne fin, il faut vraiment faire tout ce que les game-designers ont désigné "juste et bon".

Epargner des vies quand vous avez le choix, ok, ça semble évident. Libérer des prisonniers, ok. Donner une piécette aux mendiants, itou.

Mais surtout ECOUTER TOUTES LES CONVERSATIONS ANNEXES AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
qui sont  LONGUES


en RUSSE (oui j'aurais pu mettre en français mais c'est dommage non pour un jeu pareil ?)






NON SOUS-TITRE.


C'est vraiment l'idée à la con. J'ai rien contre les achievements un peu tordus, mais là on parle de good/bad ending. Le jeu te punit de manière injuste.




Bordel même payer la strip-teaseuse c'est considéré comme "mal". Elle a pas sincèrement besoin d'argent elle ?



En plus d'avoir un putain de cul et des nichons et...





Donc fuck le karma, faites le jeu et regardez la bonne fin sur youtube.
« Last Edit: 30 January, 2016, 13:21:43 by PeteMul »