Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580608 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1170 on: 29 May, 2019, 20:15:31 »
tu veux dire que c'est un roguelite à construction progressive qui te débloque des cartes de merde ? avec chaque partie potentiellement plus merdique que la précédente ?
ha non mais lol, meilleure idée du monde :D

Pas vraiment, c'est juste la loi statistique qui veut ça. Le set de base te permet assez peu de sortir de 3 ou 4 archétypes de deck. Certaines cartes que tu vas débloquer son strictement meilleures que d'autres (au pif pommel strike > strike, encore que ce soit discutable), mais puisque tu vas essayer de build un archétype défini vers la fin de premier étage, tu vas forcément tomber sur des cartes dont tu n'as pas l'utilité.

De l'autre côté du miroir, tu vas tomber sur une carte de dingue qui irait particulièrement bien dans un deck poison (au pif corpse explosion ou bouncing flask), la prendre, et voir que le jeu t'envoie sur un deck shiv ou te donne des cartes qui ne synergisent pas.

En court, plus tu as de cartes, plus tu as de possibilités, mais moins tu as de facilité à construire un deck cohérent et viable.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1171 on: 30 May, 2019, 09:55:00 »
ouais ça je comprends bien les stats merci POYO, mais bon j'ai pas eu l'impression qu'il m'ait particulièrement gâté lors de mon premier run je veux dire le jeu m'a aussi bien filé des shivs que du poison et j'ai du faire avec...
bref ce que tu soulignes c'est que le panel de cartes s'élargit mais ne s'empower pas (ce qui me va tout à fait)

et effectivement après quelques autres parties hier soir (OK c'est un peu une drogue j'avoue) le jeu est fait pour être torché facilement sur le run standard et se complexifier sur les ascensions.

par contre un point MAJEUR pour ce type de jeu l'interface est super claire, très peu de textes de cartes engendrent des incompréhensions, les dégâts sont majorés / minorés suivant la cible, des tooltips tout le temps pour récap les perks, et le jeu se joue entièrement à la manette sans aucun souci franchement gros taf', un paquet de concurrents devraient s'en inspirer...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1172 on: 02 June, 2019, 17:53:10 »
Après pas mal de réglages pour que ça rame pas trop (vivement les cartes graphiques 16 Go de RAM) :

Petite balade virtuelle en Angleterre. Sur votre gauche Londres (enfin je crois)  :)

https://i.postimg.cc/sj16PZpY/2019-6-2-17-43-0-849.png
« Last Edit: 02 June, 2019, 17:59:12 by Tog »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1173 on: 08 June, 2019, 12:03:27 »
Pour ceux que ça peut intéresser, il y a outer wilds à 11€ sur Epic (https://www.epicgames.com/store/fr/product/outerwilds/home).
Je ne sais pas si l'offre va durer longtemps.



Outer wilds c'est un jeu de réflexion/exploration qui vous met dans la peau d'un extraterrestre.
Votre objectif est de prendre votre navette spatiale et d'explorer les planètes alentours, de découvrir les règles de l'univers dans lequel vous évoluez et bien d'autres choses.
Le jeu est d'autant plus savoureux qu'on en sait peu dessus, je ne vais donc pas spoiler ce qui m'a surpris.

C'est un jeu reposant mais super prenant, on progresse librement dans l'univers et on apprend les règles de l'univers qui nous permettent de progresser dans l'exploration.
Le jeu est aussi composé de puzzles plus ou moins complexes.
On peut donc se balader avec son vaisseau, en sortir et explorer les planètes, équipé de notre combinaison et de propulseurs. Il faut bien sûr gérer son oxygène et son carburant.

Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soin de regarder quelques images sur le net si ça peut vous intéresser.

Dans le doute un peu de spoil, léger mais qui annule une ou deux surprises :
Spoiler: ShowHide

Le jeu nous fait jouer avec les règles quantiques que l'on découvre dans notre aventure. On suit les traces d'une race extra terrestre et on en apprend plus sur leur maîtrise de cette science.
Le jeu rappelle "Un jour sans fin", on est coincé dans une boucle temporelle et on doit découvrir ce qu'il se passe.
« Last Edit: 08 June, 2019, 12:08:26 by lock07 »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1174 on: 10 June, 2019, 20:18:25 »
 :o :o :o :o :o


Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1175 on: 11 June, 2019, 12:16:45 »
J'ai aussi perdu ma machoire en regardant cette video. Apres j'ai relativise en me disant que bon, je ne sais pas si j'avais vraiment hate de jouer a 12 fps sur une machine a 5000€. J'ai aussi du mal a croire que la xbox one va sortir ce rendu.

Maintenant wait & see, ne jugeons pas trop vite cette merveilleuse video (quand meme) :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1176 on: 15 June, 2019, 10:55:00 »
Pour ceux que ça peut intéresser, il y a outer wilds à 11€ sur Epic (https://www.epicgames.com/store/fr/product/outerwilds/home).
Je ne sais pas si l'offre va durer longtemps.
Je reviens sur Outer Wilds.
Je viens de le finir et ça fait longtemps que je n'avais pas autant été embarqué dans un jeu.

Le fait de pouvoir finir le jeu dès les premières minutes mais de ne juste pas avoir les clés de compréhension pour le faire et de les découvrir au fil de l'eau ça me plait beaucoup. Par contre ça demande de ne pas chercher d'aide sur le net pour pas se faire spoiler des éléments qu'on a beaucoup de plaisir à trouver seul.

Si vous aimez les jeux indés, tranquilles, mêlant exploration et réflexion je vous encourage très fortement à récupérer ce jeu.


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1177 on: 15 June, 2019, 11:08:00 »
Pour ceux que ça peut intéresser, il y a outer wilds à 11€ sur Epic (https://www.epicgames.com/store/fr/product/outerwilds/home).
Je ne sais pas si l'offre va durer longtemps.
Je reviens sur Outer Wilds.
Je viens de le finir et ça fait longtemps que je n'avais pas autant été embarqué dans un jeu.

Le fait de pouvoir finir le jeu dès les premières minutes mais de ne juste pas avoir les clés de compréhension pour le faire et de les découvrir au fil de l'eau ça me plait beaucoup. Par contre ça demande de ne pas chercher d'aide sur le net pour pas se faire spoiler des éléments qu'on a beaucoup de plaisir à trouver seul.

Si vous aimez les jeux indés, tranquilles, mêlant exploration et réflexion je vous encourage très fortement à récupérer ce jeu.



Long comme investissement niveau temps de jeu ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1178 on: 15 June, 2019, 11:45:38 »
Le launcher Epic ne permet de pas de voir le temps de jeu.
Je ne sais pas trop combien de temps j'ai passé dessus, je dirais une dizaine d'heures (sur le net ils disent 15-20h).

En gros le jeu se découpe en sessions de 20 minutes, que tu peux écourter.
Tu peux couper une partie en cours sans avoir la moindre frustration, je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler le concept.

C'est le genre de jeu qu'on peut faire sur une longue période sans risquer de perdre de la prise en main ou autre.
« Last Edit: 15 June, 2019, 11:52:01 by lock07 »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1179 on: 06 July, 2019, 14:59:29 »
Je suis de l'avis de Nola. Ya rien de compliqué, c'est assez entraînant comme jeu, mais à deux cerveaux ça se fait bien mieux, on tombe pas dans une spirale de blocage et donc morts infinies. Le NG n'a aucun intêret à mon gout, aussi. Une fois fini c'est compliqué de trouver une raison de le relancer.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1180 on: 09 August, 2019, 21:27:57 »
Dites, j'ai récupéré une tour bureautique, c'est comme une tour normale mais elle est deux fois moins épaisse, et j'aimerais lui coller une petite carte graphique histoire d'avoir un minimum de trucs sympas à lui faire tourner. Il y a un terme consacré pour les cartes graphiques de "demi-taille" ? Je galère un peu dans les moteurs de recherche commerciaux là.

Et je dis bien moitié de taille dans le sens de... euh... la largeur de la fente. Pas l'épaisseur, pas spécialement la longeur. En gros, trois ports côte à côte, c'est trop large.



Et oui, j'ai bien saisi tous le potentiel "blague de gros lourds" de cette requête.
« Last Edit: 09 August, 2019, 21:32:04 by PeteMul »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1181 on: 09 August, 2019, 22:07:12 »
On parle de carte "low profile" ou plus rarement de "half-size".

Vu qu'elles sont rares, les tarifs sont parfois... surprenants. Tu es prévenu :)

edit : on parle bien de ça ?


même longueur mais 2 fois moins large que ça :


Edit2 : Par exemple chez un marchand un poil connu
« Last Edit: 09 August, 2019, 22:14:43 by Ti »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1182 on: 09 August, 2019, 23:37:54 »
C'est ça. Merci !

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1183 on: 15 October, 2019, 11:31:48 »


Rahhhhh. C'est beau. Cette machine à screenshot :D

Vivement 2020 (et une nouvelle carte graphique)
« Last Edit: 15 October, 2019, 11:43:15 by Tog »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1184 on: 17 October, 2019, 21:04:37 »
Dites, je vois qu'Assassin's Creed Odyssey et Origin sont en soldes sur Steam là. Pour moi qui ai

- adoré l'ambiance du 1 parce que les croisades c'est COOL, et ce malgré le gameplay un peu répétitif mais bon ça passe quand un joue un peu comme ça
- adoré le gameplay du 2 et de Brotherhood rhaaa les quêtes secondaires les recherches d'artefacts dans les églises abandonnées je oui je AAAAAH, avec un peu moins de hype sur l'univers mais bon ça passe (Renaissance < Croisades, mais cool quand même, mais Edzio est juste un poseur pénible)
- me suis endormi dans le 3 et le 4 sans pouvoir dépasser deux heures de jeu (parce que OSEF total de l'histoire et du héros)


... yabon ? Je fonce ? Je fuis ?