Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579156 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1290 on: 21 September, 2020, 23:33:11 »
Toujours aussi bluffant !!

Dites, j'hésite à tâter No man's sky, qui a tellement fait parler de lui à sa sortie...
Maintenant qu'il possède douze mille mises à jours, correctifs, updates et DLC, ça vaut quoi ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1291 on: 22 September, 2020, 09:32:28 »
Toujours aussi bluffant !!

Dites, j'hésite à tâter No man's sky, qui a tellement fait parler de lui à sa sortie...
Maintenant qu'il possède douze mille mises à jours, correctifs, updates et DLC, ça vaut quoi ?


faut pas en attendre autre chose qu'une balade randomisée dans la galaxie, si tu trippes un tant soit peu sur la "magie" de la génération procédurale, si l'idée de mettre le pied sur une planète dont (encore maintenant et après des millions de joueurs) le sol n'a encore jamais été foulé, si t'as rien contre les animaux géants avec un cul au bout du cou et des pattes si courtes qu'ils peuvent pas marcher et les décors avec des couleurs tellement saturées que tu devras jouer avec des lunettes de soleil, alors le jeu est pour toi.

mes gosses l'ont relancé récemment, tu as maintenant un système de construction de base super complet, des nouveaux robots et véhicules, de nouveaux modes de jeu, apparemment des combats spatiaux, mais tout ceci relève de l'anecdotique je trouve face à l'ambition de la formule initiale, et coté jeu ça n'apporte pas grand chose, ça simplifie juste un peu la formule (no man's sky est quand même un intensif jeu de grind de ressources).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1292 on: 22 September, 2020, 10:13:14 »
Merci ! Je vais passer mon tour je pense et rester sur Elite Dangerous pour mon trip space zen !

Il a beau faire moins de choses, ce qu'il fait il le fait vraiment bien je trouve et rend vraiment bien l'immensité absurde de la galaxie.
J'oublierai jamais la première fois que j'ai ouvert la carte de la galaxie et que j'ai dézoomé au max > l'effet WOW.




Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1293 on: 22 September, 2020, 14:12:24 »
Trip space zen ?
Outer wilds !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1294 on: 22 September, 2020, 14:36:25 »
J'ai envie de l'aimer tout partout celui-là, mais à chaque fois que je le lance... ça prend pas.
Je galère avec les commandes : les sauts sont bizarres. Je peux pas inverser la caméra (en 2020, sa mère !!). Je galère pour utiliser les outils. J'arrive pas à interagir avec quoi que ce soit (sauf, griller des chamallow et baisser un tas de bois...). J'arrive pas à contrôler le vaisseaux on dirait que je suis bourré.
...
Du coup au bout de 10 minutes ça me soule et je quitte...

Mais je le relance de temps en temps, un jour les astres seront alignés, j'aurais le déclic ! :)
(C'est pas ta faute, jeu, c'est moi... Tu es trop bien pour moi.)


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1295 on: 22 September, 2020, 15:29:09 »
Un pas trop moche. Newark dans le New Jersey avec un petit vent qui vient de la droite dans les 10 knots dans un Savage Cub. C'est le live weather, c'est du direct !

Joli :) Ce qui est fou c'est que j'ai eu la même légère appréhension du choc que dans la réalité !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1296 on: 24 September, 2020, 08:23:49 »
Dites, j'hésite à tâter No man's sky, qui a tellement fait parler de lui à sa sortie...
Maintenant qu'il possède douze mille mises à jours, correctifs, updates et DLC, ça vaut quoi ?

je repèche cette question puisqu'une update GARGANTUESQUE (et toujours gratuite) vient de sortir.

la liste d'améliorations est longue comme ... comme un truc vachement long: volcans, tornades, rencontres NPC, nouveaux animaux, nouveaux biomes, nouveaux batîments, nouvelle interface, nouveau stuff... et si tu joues sur PC (ou pour ceux qui seraient pas encore passé à la caisse sur PS5/XBS ?) un curseur pour pousser les graphismes et les détails over the top.
bon ça reste no man's sky hein, faut accrocher à la proposition de départ .... probable que bien des joueurs n'aillent pas assez loin pour découvrir une seule planète avec une infestation végétale ou des conditions climatiques extrèmes (à vivre en mode permadeath pour un gros gros trip survival), mais on peut pas reprocher à hello games de ne pas assurer un suivi DE QUALITAY.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1297 on: 24 September, 2020, 10:13:53 »
Ben contrairement à ce que j'ai écrit juste au dessus, je l'ai pris hier soir. :)
Ce jeu pique ma curiosité depuis le début. Il n’arrête pas d'évoluer, allez merde j'essaye on verra bien. 27 euros en ce moment sur Steam.
Si on peut jouer en mode survival (permadeath donc ?), ça peut me plaire...

C'est praticable à la manette 360 ?
Pas de support HOTAS pour le contrôle du vaisseau c'est dommage quand même...
« Last Edit: 24 September, 2020, 10:24:22 by M. »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1298 on: 24 September, 2020, 11:05:12 »
j'y joue sur PS4 et c'est très accessible / console comme commandes donc pas de souci pour jouer à la manette je pense.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1299 on: 24 September, 2020, 20:45:09 »
Quote
Pas de support HOTAS pour le contrôle du vaisseau c'est dommage quand même...

Par curiosité tu as quoi comme HOTAS ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1300 on: 24 September, 2020, 23:44:52 »
La base, rien de comparable à ton tableau de bord de PRO que j'ai vu en photo par ici !
Un petit T.16000M FCS. Je l'adore avec Elite Dangerous, mais en même temps, c'est mon premier donc je n'ai pas de comparaison. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1301 on: 27 September, 2020, 21:33:02 »
Je m'accroche à Metro Exodus les amis. Je m'accroche.


Mais c'est...pfou... parfois un peu usant.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1302 on: 28 September, 2020, 00:51:11 »
Tu avais fais les deux autres Pete?
Qu'est ce qui te chamboule le plus ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1303 on: 28 September, 2020, 13:03:40 »
J'ai PLATINE les deux autres, Monsieur.

Eh ben je trouve que c'est long, prévisible, fastidieux dans les phases ouvertes, et que les animations des PNJs et les dialogues sont honteux. Et c'est bavard. Et c'est long. Et c'est lent dans la narration.

Heureusement que les phases linéaires sont égales à ce qu'on avait pour les autres.


Mais putain, ils savent pas faire un open-world, les gars.


EDIT : Bon, fini et désinstallé dans la foulée. Si vous avez aimé les deux premiers, trouvez le en super promo, faites le, il y a de bons éléments quand même surtout sur la fin qui redevient "les sombres couloirs linéaires du métro plein de trucs dégueu", mais c'est vraiment un jeu boursouflé et prétentieux. Bordel, le système de karma t'OBLIGE à la jouer infiltration. C'est débile.
« Last Edit: 28 September, 2020, 17:15:44 by PeteMul »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1304 on: 28 September, 2020, 16:51:00 »
No Man's Sky testé trois petites heures. et bien... ça va, j'adhère bien.

Bon, je pensais explorer les étoiles, pour l'instant j'explore plutôt des grottes sur une planète calcinée parcourue de tempêtes de feu, en ramassant une infinité de bordel et construisant des cabanes (en bois !).

A noter que l'ergonomie à la manette est vraiment bien travaillée.
Les commandes sont assez complexes comem, mais on est très bien accompagné vu que le système nous guide tranquillement et de manière souple (sans tuto relou intrusif...) A trois heures je suis loin de tout maitriser mais petit à petit, ça rentre.


Là où Elite Dangerous (mon jeu spatial de référence) met tout son gameplay sur le pilotage poussé du vaisseau, avec une approche un peu simulation pour explorer librement un univers "réaliste" qui nous fait bien sentir les distances, quitte à proposer des moments assez calmes,  No Man's Sky quant à lui cherche beaucoup plus à nous en mettre tout le temps plein la vue, à être tout le temps amusant, foisonnant, coloré, etc. mais en revanche propose un pilotage beaucoup plus simple et presque arcade.

Juste un exemple : dans Elite, pour se poser sur une planète, il faut gérer son approche, trouver un spot compatible, sortir les landing pads, descendre doucement, tenir compte de la gravité locale... on peut se louper, on peut s'abimer, on peut se crasher. Dans No man's Sky, on appuie sur X, le vaisseau se pose.

Pour aller d'un point à un autre dans Elite, on prend son manche et on pilote (si on va loin, c'est long). Dans No Man's Sky, il ya des options pour se téléporter.

En revanche, No man's Sky propose une faune, une flore, et des interactions poussées sur chaque planète, là où Elite est bien plus faible sur cet aspect.


Bref, les deux offrent des sensations radicalement différentes en fait, et ne font pas doublon. A voir ce que ça donnera sur la durée...