Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580103 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1305 on: 28 September, 2020, 18:38:36 »
Pendant ce temps "Left 4 Dead 2" se pare d'une GROSSE MISE A JOUR sur PC avec une GROSSE NOUVELLE CAMPAGNE, une soirée Left 4 Dead 2 est donc planifié ce Jeudi à 20h en compagnie de Moi même, Hebus et Zifnab, il reste donc une place.

Qui est chaud pour un GROS LEFT 4 DEAD 2 sur PC ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1306 on: 29 September, 2020, 11:15:07 »
Putain... J'ai dosé L4D2 pendant des semaines de confinement, mais depuis on a perdu les droits d'admin sur nos PC de boulot. Exit Steam...  :-\  Amusez-vous bien.

M. : J'ai pris un No man's sky en occase, je le lancerai dans quelques temps, on se donnera nos bonnes adresses !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1307 on: 29 September, 2020, 11:25:24 »
Je serais curieux d'avoir vos impressions sur le campagne Last Stand, je l'ai juste faite hier avec ma copine, je me suis fait mon petit avis dessus. Je ne serai en tout à priori pas disponible jeudi soir, mais en tout cas pour avoir un peu ressorti le jeu lors du confinement avec des copains, je vous souhaite le même plaisir que j'ai eu à y rejouer. Je trouve qu'en terme de feeling il accuse un peu le poids des années, mais c'est toujours un petit régal.


(On a juste dû recommencer la campagne, car en cours de route je me suis rendu compte que les zombies portaient de mon côté une côte de maille. Je croyais que c'était curieusement le thème de la map, mais en fait c'était à cause de l'excellent mod Gouffre de Helm1 qui débordait un peu :'D)

1 Le mod Helm's Deep a été mis à jour, et je vous le recommande grandement si l'univers du SDA vous botte tous. En tout cas on y a passé de sacrées heures avec des copains, et on n'a toujours pas réussi.
« Last Edit: 29 September, 2020, 11:28:59 by NICOSMOS »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1308 on: 06 October, 2020, 15:58:49 »
No Man's Sky testé trois petites heures. et bien... ça va, j'adhère bien.

Bon, je pensais explorer les étoiles, pour l'instant j'explore plutôt des grottes sur une planète calcinée parcourue de tempêtes de feu, en ramassant une infinité de bordel et construisant des cabanes (en bois !).

A noter que l'ergonomie à la manette est vraiment bien travaillée.
Les commandes sont assez complexes comem, mais on est très bien accompagné vu que le système nous guide tranquillement et de manière souple (sans tuto relou intrusif...) A trois heures je suis loin de tout maitriser mais petit à petit, ça rentre.


Là où Elite Dangerous (mon jeu spatial de référence) met tout son gameplay sur le pilotage poussé du vaisseau, avec une approche un peu simulation pour explorer librement un univers "réaliste" qui nous fait bien sentir les distances, quitte à proposer des moments assez calmes,  No Man's Sky quant à lui cherche beaucoup plus à nous en mettre tout le temps plein la vue, à être tout le temps amusant, foisonnant, coloré, etc. mais en revanche propose un pilotage beaucoup plus simple et presque arcade.

Juste un exemple : dans Elite, pour se poser sur une planète, il faut gérer son approche, trouver un spot compatible, sortir les landing pads, descendre doucement, tenir compte de la gravité locale... on peut se louper, on peut s'abimer, on peut se crasher. Dans No man's Sky, on appuie sur X, le vaisseau se pose.

Pour aller d'un point à un autre dans Elite, on prend son manche et on pilote (si on va loin, c'est long). Dans No Man's Sky, il ya des options pour se téléporter.

En revanche, No man's Sky propose une faune, une flore, et des interactions poussées sur chaque planète, là où Elite est bien plus faible sur cet aspect.


Bref, les deux offrent des sensations radicalement différentes en fait, et ne font pas doublon. A voir ce que ça donnera sur la durée...

Bon j'ai 6h de NMS derrière moi (j'ai découvert les "sauts" de systèmes en systèmes), et je me demande si je m'ennuie ou si j'adore.

Je suis absolument fan de l'idée de découvrir une planète, seul au monde, face à des conditions compliquées, à construire mon abri comme un misérable en récoltant de quoi ne pas crever.
Mais dans les faits, il me suffit de prendre mon vaisseau pour me tirer d'une zone planète hostile et retrouver toutes les ressources nécessaires à ma survie. En fait j'appréhende chaque planète comme une pièce que je peux quitter à chaque instant, donc sensation de vulnérabilité très faible. Et à ce stade rien ne m'incite à trop me casser le cul, il n'y a pas à proprement parler d'exploration à faire, puisque les 100 km à la ronde autour de moi se ressemblent tous. Pourtant j'ai tellement envie de construire une base qui tienne la route... Mais pourquoi faire ça puisque je ne vais rester dans une zone que le temps d'y exploiter ses ressources puis repartir aussitôt ? A la limite ma vraie base pourrait être mon vaisseau, on verra si ils deviennent plus intéressants avec le temps. Et j'aurais tellement aimé qu'il y ait la gestion de la faim et du sommeil...

Bref, j'ai encore un a priori positif mais j'espère que le jeu va encore se dévoiler.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1309 on: 06 October, 2020, 17:11:12 »
c'est pour ça que j'invite à le faire en permadeath, où la sensation de survie est forcément plus présente.
il m'est arrivé de mourir juste parceque je suis tombé dans une crevasse dont je n'ai pu sortir, ou parceque j'étais trop loin de mon vaisseau et surpris par de mauvaises conditions météo...

alors certes ça change complétement la donne, faut être prêt à s'y investir autrement, mais pour le coup cet aspect disparaît complétement, et sauter de planête en planête requiert un vrai effort.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1310 on: 06 October, 2020, 17:51:17 »
Ok, je vois l'esprit. Je vais creuser encore un peu en normal, histoire  de me familiariser avec le jeu et je passe en permadeath.

Pour laisser passer une tempête, j'ai creusé un trou, c'était réglé... Tu vois l'truc ! D'ailleurs pour sortir d'une crevasse, il ne suffit pas de creuser ? Tu n'avais plus de carburant pour le pistolaser qui fait tout ?
« Last Edit: 06 October, 2020, 18:07:22 by averell »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1311 on: 06 October, 2020, 20:20:52 »
D'ailleurs pour sortir d'une crevasse, il ne suffit pas de creuser ? Tu n'avais plus de carburant pour le pistolaser qui fait tout ?

je me souviens plus, je sais que ça devait être genre ma 2eme ou 3eme planete du run, que j'avais pas suffisamment de poussée avec le jetpack pour sortir et que j'ai un sens de l'orientation tel que je me perd dans mon propre lotissement, ce qui a implacablement conduit à une mort tragique, héroïque, darwinienne.

peut être aussi que ça a changé, j'étais sur une des premières versions du jeu (je crois que le mode survie est arrivé avec le premier gros patch ?), peut être aussi que les stocks de "munitions" ne sont pas les mêmes en mode survie, ou peut être encore qu'il fallait appuyer sur select pour sortir du trou.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1312 on: 06 October, 2020, 23:37:33 »
Je suis aussi un peu meh par rapport à No Man's sky.
Exactement le même feeling.
C'est pas que j'aime pas , c'est pas que j'adore.
Je sais pas trop...

J'ai aucun sentiment de solitude puisque le jeu génère toujours des trucs à l'infini autour de l'endroit ou je me trouve, y compris des structures habitées et des structures qui font avancer la quête principale.
Aucun sentiment de danger, vu que quoi qu'il arrive, tu peux toujours en deux clics téléporter ton vaisseau là tu te trouves et te barrer. Echapper aux condition extrêmes en se creusant une grotte (Ce qui prend littéralement une seconde et 0,000001 ressources), etc.
On voit toujours toutes les planètes du système où on se trouve, qui sont bien grosses donc bien proches, il suffit d'en viser une, d'activer la super vitesse et hop, en une minute on est posé dessus. En fait quoi qu'on fasse, entre le vaisseau et les téléports, on est jamais loin de rien et toujours à une minute de portée de... tout ce qu'on a déjà exploré. J'ai vraiment du mal avec ça, surtout dans un jeu d'exploration spatial.
Après, c'est beau, et il y a toujours un million de trucs à faire, ça on peut pas lui enlever. Mais c'est surtout de la gestion d'inventaire et du crafting assez poussé.

J'arrête pas de parler d'Elite (pardon :)) , mais c'est drôle de voir à quel point la vision des dévs. est radicalement différente.
Dans Elite, il y a une "bulle" de civilisation humaine, ce sont quelques centaines de systèmes habités autour du système solaire, c'est le terrain de jeu de la plupart des joueurs.
Et puis il y a une autre bulle, Colonia, qui s'est développée, et qui est située à quelques 20.000 années lumières.
On peut y aller, mais il faut se taper le trajet, qui prend quelques semaines en sautant d'étoile en étoile.
Le voyage vers Colonia, c'est toute une épopée, ça se prépare, ça se murit. Et une fois lancé, tu la sens l'immensité et la solitude.
Une fois arrivé là-bas, après ce long voyage, on a vraiment l'impression d'être "ailleurs".
Le ciel est différent et quelques une des activités un peu aussi, mais fondamentalement, c'est la même chose. Pourtant beaucoup de joueurs qui font le trajet y restent et ont formé une communauté d'érudits, c'est leur nouveau terrain de jeu.

No such things in No man's Sky...
J'ai croisé des joueurs dans une place un peu centrale... accessible tout le temps... mais je me demande s'il y a une "communauté", des systèmes un peu centraux et habités, etc. ?
« Last Edit: 07 October, 2020, 00:49:02 by M. »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1313 on: 07 October, 2020, 10:06:18 »
Je m'amuse beaucoup sur Nier:Automata. :D

J'en suis au second run, y a encore plein de trucs à faire/voir/apprendre.

Mention spéciale à la caméra qui m'a valu quelques morts à base de : où je suis la ?, je vois rien ! ha *BIM* heu ok...
« Last Edit: 07 October, 2020, 11:41:08 by Tog »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1314 on: 07 October, 2020, 11:49:35 »
La caméra n'est pas toujours géniale, c'est vrai, mais effectivement gros kif sur ce jeu que j'ai bien retourné l'année dernière, enjoy  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1315 on: 07 October, 2020, 12:50:53 »
J'ai vraiment du mal, je l'ai lancé plein de fois, et je m'arrête tout de suite... pareil pour Astral Chain d'ailleurs. Il y a un truc dans cette narration surjouée à la japonaise qui passe de moins en moins avec moi. C'est dommage parce que le jeu en lui-même est ouf, de ce que j'ai déjà tâté.

Mais il faudra bien que je le fasse un jour...

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1316 on: 07 October, 2020, 17:09:24 »
Bon, qui est chaud pour un Among Us, le jeu des mèmes du moment, entre gens du bien ?

Parce que là, les parties avec des randoms qui leavent avant même le début de la partie, ça casse un peu le délire. Ne parlons même pas des discussions inexistantes.

C'est 4 balles sur steam, le seul soucis c'est qu'il faut swapper son ordi en QWERTY pour pouvoir jouer sereinement (le jeu ne permet pas le mapping des touches, en 2020 frère...).

On se colle sur un discord, avec un push to talk, et roulez jeunesse, on accusera Cosmic, le Chancelier de la Paix du vaisseau.

***

Ce soir, 20h ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1317 on: 07 October, 2020, 17:10:57 »
Es-ce qu'il y a du crossplay avec les version portables ? Si oui count me in.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1318 on: 07 October, 2020, 17:11:46 »
Es-ce qu'il y a du crossplay avec les version portables ? Si oui count me in.
Aucune idée, mais on peut tester ça.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1319 on: 08 October, 2020, 03:35:36 »
Excellent. Si crossplay il y a, je voudrais bien en être. :)

Update: Ouais, non, en fait, 20h ça le fait pas pour moi.... Une prochaine fois peut-être !