Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607189 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1485 on: 22 May, 2022, 16:21:54 »
Merci bel homme. C'est un de ces jeux dont, à chaque fois qu'on m'en parle, il y a cet espèce de petit respect du genre "ah oui chef d'œuvre inconnu", mais que personne n'a fait.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1486 on: 25 May, 2022, 18:55:27 »
La petite mise à jour de Flight Simulator qui fait plaisir  ;D


Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1487 on: 08 July, 2022, 11:51:23 »
Merci bel homme. C'est un de ces jeux dont, à chaque fois qu'on m'en parle, il y a cet espèce de petit respect du genre "ah oui chef d'œuvre inconnu", mais que personne n'a fait.

J'ai continué, rien que pour toi, Pete.  :-*
Alors après 6h de jeu, je viens tout juste de quitter la première ville pour l'ile apparemment principale. Pour l'instant je n'ai eu que des missions linéaires avec deux pauvres choix de réponses possibles type " traite le de fdp" vs "je t'adore, frère". Rien de bien foufou.

J'ai aussi pas mal pratiqué le combat, notamment contre un des monstres que l'on croise beaucoup plus plus tard. Après m'être épuisé à tenter l'arme blanche sans succès, j'ai compris qu'on pouvait se contenter de spammer à l'arme à feu comme une brutasse. Là non plus, rien de bien fantastique.

Je vais continuer à lui donner sa chance avec répugnance, maintenant que j'ai rejoint le terrain principal, peut-être que je n'ai fait que passer le tuto...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1488 on: 08 July, 2022, 14:48:26 »
J'admire ton sens du sacrifice. Et je continuerai à lire.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1489 on: 15 August, 2022, 17:19:14 »
Petit bilan après un PC tout neuf.

Metro Exodus

Pour l'instant beaucoup d'exode, pas beaucoup de metro. Pas mal mais j'ai plus l'impression d'un STALKER. Niveau perf, c'est sans problème. J'ai réduit le ray-tracing parce honnêtement, à part faire encore plus chauffer la machine, je vois pas la différence. En pleine canicule c'est injouable plus de 30 min.

Lego Builder's Journey

Super mignon et le ray-tracing, pour le coup, apporte un plus. L'aspect plastique des pièces est superbe et le DLSS rend tout ça bien fluide

Flight Simulator

Enfin terminé le framerate asthmatique au niveau sol et du coup l’hélicoptère devient très fun à jouer. Il y a une extension pour faire l'hélico bombardier d'eau, faut que je teste ça.

Bayonetta

Bon la ça tourne sur n'importe quoi mais j'avais envie d'y jouer depuis longtemps. Je fais n'importe quoi avec les combos  :D mais ça marche pas trop mal.

The Rift Breaker

C'était déjà bien optimisé mais la, même pendant les grosses attaques, hop, pas de pb. Et j'ai pris l'extension.



Allez hop dans l'hélicopté.
« Last Edit: 15 August, 2022, 20:21:09 by Tog »

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1490 on: 27 August, 2022, 12:01:04 »
Quelqu'un est-il, comme moi, tombé amoureux de Stray ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1491 on: 27 August, 2022, 13:15:50 »
Bah écoute, j'avais très envie de l'aimer, j'y ai joué une bonne grosse heure, et j'ai lâché la manette.
C'est très mignon et tout, mais le gameplay se résume à regarder dans la bonne direction et appuyer sur A. Alors j'imagine (enfin j'espère) que c'est mieux après, mais quand un jeu me fait bailler au bout d'une heure j'ai tendance à laisser tomber.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1492 on: 27 August, 2022, 13:22:48 »
Quelqu'un est-il, comme moi, tombé amoureux de Stray ?

OUI.


https://twitter.com/LePeteMul/status/1554718228282314753


Moi je l'ai trouvé très reposant et envoûtant, des atmosphères ouatées et pleins de néons brumeux, j'ai adoré, surtout quand tu commences à arriver dans des zones peuplées et plus ouvertes.

Eparbal, je ne peux que t'encourager à pousser un tout petit peu plus loin, et à désactiver les indices visuels aussi. Le jeu devient incroyablement plus intéressant sans eux. (Et il y a plus d'énigmes, des séquences d'infiltration, de poursuite, etc.)


EDIT : Le texte pour les non-twittos :

J'ai fini #Stray : c'était fameux. Un jeu fascinant. Bien sûr, on peut pinailler, mais j'ai été charmé jusqu'au bout par l'ambiance et l'atmosphère pesante comme une brise teintée d'asphalte et de néons un soir d'été. Et par la bande-son obsédante, entre Portal 2 et The Ascent.

Le grincheux de passage regrettera quelques "non c'est pas possible" un peu claqués parfois, quelques séquences d'infiltration un peu crispantes (mais courtes), une trogne du chat un poil (ha !) étrange - en tout cas son regard ne me revient pas - mais c'est bien peu. Parce que pour le reste, c'est bien dosé : on évite "le niveau de trop", on évite la difficulté exagérée qui n'aurait pas de sens dans un jeu pareil, on va à l'essentiel : traîner ses patounes dans un monde fascinant à tous les niveaux.

Les lumières et couleurs sont somptueuses, les personnages attachants, la musique joue sur plusieurs registres avec doigté (du Portal 2 je l'ai dit, mais aussi du Ascent, Blade Runner, voire Hollow Knight). J'ai eu envie d'avaler ces synthés sautillants. Tout comme de manger ce léger brouillard, sucer ces néons jusqu'au sang, me rouler dans ces coussins brodés et tapis de mezzanines étudiantes cozy as fuck.

Au milieu des jeux épiques, frénétiques, gueulards,  pétaradants, la rondeur mélancolique de #Stray m'a fait un bien fou. Merci BlueTwelve Studio.



« Last Edit: 27 August, 2022, 13:25:54 by PeteMul »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1493 on: 27 August, 2022, 17:25:27 »
Quote
C'est très mignon et tout, mais le gameplay se résume à regarder dans la bonne direction et appuyer sur A.

Tu préféreras peut être les écureuils  :D


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1494 on: 28 August, 2022, 22:27:35 »
Quelqu'un est-il, comme moi, tombé amoureux de Stray ?

Ouais je l'ai fait via le PSN "Extra", ben c'est très très bien ! j'ai du mettre 6h pour le tout. Belle ambiance, très prenant.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1495 on: 31 August, 2022, 12:05:30 »
Bon, ben je crois qu'il va falloir réveiller tam.

https://store.steampowered.com/app/2004320/Duelyst_II/


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1496 on: 31 August, 2022, 12:40:11 »
WAT ?

ne pas replonger
ne pas replonger
ne pas replonger


c'est quoi l'idée ? à la vue des screens c'est "juste" duelyst, les mecs ont racheté la licence à counterplay games et relancent les serveurs ?
pfouuu, faut voir ce qu'ils comptent faire avec la meta...



EDIT : j'ai lu qu'il n'y avait plus qu'un general (pas de pouvoirs spé) et 2 cartes par tour (comme à une époque), ça change toute la meta pour un truc plus centré sur les petites créatures, ce que j'avais adoré... à voir, tu as un code d'invit pour la beta ?

ne pas replonger
ne pas replonger
ne pas replonger




j'ai demandé une invit'  ;D
au passage j'ai vu que j'avais plus de 1000 heures sur la version steam du jeu.... sachant que je l'avais encore plus poncé en version non-steam (il est arrivé tard sur le shop)... parfois je me fais peur  ::)
« Last Edit: 31 August, 2022, 12:55:40 by ɯɐʇ »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1497 on: 03 September, 2022, 16:05:21 »
je suis joie pure



(en plus ils ont gardé toutes mes cartes hors extension  ;D )

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1498 on: 06 September, 2022, 10:58:35 »
(en plus ils ont gardé toutes mes cartes hors extension  ;D )

ha ben non, ils ont juste tout débloqué pour la beta....
j'avais tellement joué que j'avais le fullset de base donc je m'en étais pas rendu compte !

@radical, @hebus, @les_autres_qui_sont_tentés : on peut se faire un petit topo avec audio si ça vous intéresse, avec un fullset débloqué de base vous avez de quoi casser du newbie* jusqu'en ligue diamond !

* : en vrai pas tout à fait, j'ai surtout retrouvé quelques vieux de la vieille que je croisais en diamond.... je pense qu'une grosse partie des joueurs sont des anciens de duelyst bien frustrés par la disparation du jeu à l'époque....

EDIT : sinon gamekult a fait un let's play d'une heure je ne sais pas ce que ça vaut mais ils y présentent les 6 factions.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1499 on: 06 September, 2022, 11:19:56 »
Je suis chaud comme la mère à Nashou.