Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580250 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #165 on: 01 December, 2010, 09:31:27 »
Haha, j'avais pesté contre Trine qui voulait pas marcher sur mon Mac le jour où ils l'ont releasé, mais finalement, mieux vaut un jeu qui marche pas qu'un tel massacre... :(

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #166 on: 01 December, 2010, 22:01:20 »
Ouais mais au moins j'arrive à jouer au jeu.

Sauf que... Le dernier niveau est buggé. C'est un niveau défilant avec des lames qui te coupent si tu va pas assez vite et je pensais qu'il fallait juste arriver à la fin entier. Mais à la fin il n'y a rien, il ne se passe rien, les lames continuent d'avancer et paf on est mort.

Je suis allé voir une vidéo de la version xbox et le truc c'est qu'on est sensé être poursuivit par le boss et il faut le jeter dans le vide à la fin. Mais dans la version PC, Tommy Refenes a oublié d'inclure le fichier du boss. Donc on peut rien faire et on peut pas finir le jeu...

FAIL


Bon ben j'attends que le patch soit disponible sur Steam...

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #167 on: 05 December, 2010, 18:42:47 »
Bah moi j'ai tester super meat boy chez Jacen. Et c'est horrible ce genre de jeu, typiquement ceux qui me forcent à optimiser mes parcours au bout de trois parties, j'ai cru devenir fou.

Mais une fois que l'on à assimiler la physique il faut l'admettre un peu particulière du bout de viande (nottament le très léger temps de latence sur les sauts), c'est du bonheurs en barre, et on se gave méchamment a tenter des trucs improbable mais qui marchent au final. Par contre, les bandages, c'est du n'importe quoi :D.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #168 on: 05 December, 2010, 19:09:15 »
Par contre, les bandages, c'est du n'importe quoi :D.
Ah mais certains pansements sont clairement impossible à récupérer sans certains perso bonus (le double saut du Kid de I Wanna Be The Guy est indispensable pour certains).

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #169 on: 05 December, 2010, 21:15:59 »
Ah ben voilà, tu répond donc à une question qu'on s'était posé avec Jacen sur un pansement du niveau 3 coincé entre le vide et deux plateformes :D.

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #170 on: 07 December, 2010, 09:56:18 »
Et en ce moment, sur Steam, il y a la chasse au trésor : remplissez des objectifs (avoir un avatar sur Steam, débloquer des rangs/succès...) et au bout du compte, vous participerez peut-être à un tirage pour des jeux gratuits.

Et on peut avoir des chapeaux TF2. ;D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #171 on: 07 December, 2010, 09:59:52 »
Des remakes de vieux jeux portés (entre autres) sur PC



J'ai pas testé, je ne fais que relayer l'info.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #172 on: 08 December, 2010, 14:45:21 »
World of Wacraft Cataclysm est sorti cette nuit.
On va voir si c'est aussi bon que je l'espère ou trop Hollywoodien comme beaucoup semblent le penser.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #173 on: 08 December, 2010, 17:26:54 »
World of Wacraft Cataclysm est sorti cette nuit.
On va voir si c'est aussi bon que je l'espère ou trop Hollywoodien comme beaucoup semblent le penser.

Pour le coup j'ai refait un perso bas level (lvl 14, enfin maintenant il est lvl 20), et suis en train de faire les quêtes de la Forêt des Pins Argentés. Et franchement, je dois dire que je suis bluffé. Les quêtes n'ont juste rien à voir avec celle de WoW Vanilla, elles sont beaucoup plus diverses et fun à jouer. On trouve beaucoup moins de quête du genre "Va tuer X cochons", à la place on a des trucs assez marrants comme bombarder une île remplie de murlocs ou espionner des PNJ en se cachant dans une armoire. De plus, l'ambiance change radicalement, on se sent vraiment impliqué dans ce qu'on fait et on sait que nos actes auront un véritable impact sur le jeu. Après ça vient sans doute du fait que je suis dans une des zones clés de l'extension où se trouve le centre de la guerre entre les worgens et les réprouvés, peut-être que l'ambiance et l'implication sont un peu moins marquées dans une zone plus calme comme par exemple Strangleronce. Mais si on aime l'histoire et le background de Warcraft, c'est juste un pur régal. L'évolution des réprouvés s'annonce passionnante à suivre, j'ai hâte de voir la suite !
Par contre je me rends compte qu'ils ont bien baissé la difficulté du jeu, et pas seulement d'un point de vue technique. Par exemple, désormais, on ne peut choisir qu'un seul arbre de talent à la fois, et c'est seulement une fois celui-ci fini qu'on pourra en commencer un autre. Alors peut-être que c'est pour éviter que les nouveaux soit trop paumé dans la gestion des talents, mais ça réduit considérablement la personnalisation du personnage. Aussi, les quêtes qui se suivent ne demandent plus systématiquement de retourner voir le donneur de la quête lorsqu'elles se déroulent au même endroit. Par exemple, avant on nous demandait d'aller tuer un groupe d'ennemis, puis on nous demandait de tuer le boss dans la même zone seulement une fois qu'on avait rendu la première quête. Maintenant, lorsqu'on a tué le groupe d'ennemis, on est plus obligé d'aller rendre la quête, on peut la terminer sur place, chopper son gain XP direct et enchaîner sur la deuxième tout de suite. Et ça ça plaira sans doute pas à tout le monde.

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #174 on: 08 December, 2010, 17:44:18 »
Étant donné que l'on parle de WoW..

Est-il réellement possible de commencer aujourd'hui sans se retrouver larguer dans les trouzemilles addons ?
J'ai bien envie de me lancer mais je sais pertinemment que je ne pourrais jouer que quelques heures par mois, avec parfois des interruptions de plusieurs semaines. Est-ce qu'on ne perd pas trop le fil si on ne passe pas des heures et des heures dessus ? En gros, jouer "seul" c'est possible ou j'oublie tout de suite ? (Comment ça je n'ai pas saisi l'intérêt des MMO...)

Si quelqu'un à un site/dossier spécial noob pour voir ce qui m'attends éventuellement, je ne suis pas contre.  ;)
Depuis tout ces années j'ai bien envie d'essayé au moins un mois ce jeu dont j'entends tellement parler....

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #175 on: 08 December, 2010, 17:52:43 »
On peut parfaitement jouer seul à WoW et ce depuis sa sortie :) Une fois level maximum on n'a plus grand chose à faire à part des donjons donc là on doit jouer avec d'autres.
Mais le jeu a radicalement changé pour l'accessibilité. Tout est simplifié pour une première prise en main. Sur la carte tu vois où tu dois aller, ce que tu dois faire. Les ennemis que tu dois combattre pour une quête sont indiqués à l'écran. La création d'un template (arbre de talent) est assez simple.
Pour jouer en groupe sur un donjon tu peux t'inscrire dans un outil qui automatise la recherche de compagnons et t'envoie dans l'instance quand tout est bon.
Bref le jeu est très très accessible. C'est aussi pour ça que des gens grincent des dents.
Pour les addons tu n'es pas obligé d'en mettre. J'ai joué très longtemps sans addons, puis avec quelques uns et là je n'en ai que 2-3.

Edit
Si tu te lances dans WoW et que tu veux des conseils ou te retrouver sur un serveur spécial hésite pas à demander.
Pour ma part je suis sur le serveur Kirin Tor, c'est un serveur JdR ce qui permet d'avoir un peu plus de maturité dans la population et de faire du JdR :p
« Last Edit: 08 December, 2010, 18:12:42 by lock07 »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #176 on: 08 December, 2010, 18:19:08 »
Pour les addons tu n'es pas obligé d'en mettre. J'ai joué très longtemps sans addons, puis avec quelques uns et là je n'en ai que 2-3.

Je crois que par "addon" il sous-entendait les extensions ^^.

Obiwhite, il faut arrêter de croire que tous les joueurs de WoW sont des no-lifes qui jouent des centaines d'heures par semaine :D. Au contraire, le jeu est très accessible pour les personnes qui jouent à fréquence réduite. Après il y a jouer seul et jouer seul. Si tu veux dire jouer totalement seul coupé des autres c'est faisable, mais ça perd de son intérêt. Tu peux quand même au moins rejoindre une guilde (malgré ce qu'on pense, y en a pas mal qui sont juste des "regroupements de personnes" sans buts précis, qui se foutront royalement de savoir si tu te connectes une fois par heure ou une fois par mois), c'est plus sympa pour la convivialité, on y fait des rencontres et on peut comme ça créer des liens IG. Et si tu veux faire un donjon bas niveau, t'auras des personnes à qui demander.
Après pour ce qui est d'être perdu, si tu veux suivre l'histoire de Warcraft, mieux vaut avoir fait Warcraft III et s'être renseigné sur les récents évènements (parce qu'il s'est passé pas mal de choses récemment, qui ont eu un énorme impact sur l'univers).
Après tu peux être rebuté par le jargon assez spécial, mais on s'y fait vite ^^.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #177 on: 08 December, 2010, 19:52:11 »
Tout ça me donne sacrément envie de réveiller mon compte et mon elfe homosexuel ^^
Pixhell : Tu as joué a Wotlk? Les quêtes étaient déjà vraiment bien variées et fun, et le quêtes sérieuses avaient parfois un sacré impact sur l'univers :) (Zones qui changent graphiquement, PNJ qui changent et tout et tout)

Sinon, une fois au level maximum, c'est un petit peu le deuxième commencement du jeu à mon gout! Tu peux toujours la jouer solo en augmentant tes réputations, tes métiers etc. dans le but d'obtenir de nouveaux stuff (Ou des montures, le truc tellement inutile mais tellement recherché dans le jeu).
De toutes façons au lvl maximum c'est quasiment indispensable de jouer solo pour avoir le meilleur stuff possible pour aller ensuite jouer en multi, je m'explique :

Une fois le niveau maximum atteint, pour jouer en multi, il faut du stuff puissant pour aller taper du gros monstre. Du coup, on commence à monter ses réputations et ses métiers pour avoir du stuff qui tient la route pour les premiers donjons héroïques (surnommés hero). Une fois équipé en matos provenant de hero, tu attaque les premiers raids (ce sont des donjons, mais à minimum heu... 10 je crois. Jusqu'a heu... 25 ou 40). Dans ces raids tu trouve du stuff pour pouvoir tenir le coup dans les raids suivants et ainsi de suite jusqu'au dernier raid du jeu :)
Mais avant d'en arriver là, y a du boulot ^^

Après libre a toi de rester jouer en solo! Tu aura toujours des nouveaux trucs a fabriquer dans tes métiers et toujours des réputations a monter au maximum pour gagner des items plus ou moins utiles :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #178 on: 08 December, 2010, 20:08:49 »
ROTFL ROTFL ROTFL....

Alors KA-50 BlackShark, je commence à bien toucher ma bille donc un petit post dessus. C'est un simulateur d'hélico de combat russe. La on tape dans la simu réaliste: manuel de 500 pages  ;D. Modèle de vol réaliste, gestion de l'armement, acquisition de cible, datalink (échange d'info entre plusieurs hélicos)...Bref du lourd. Le KA-50 est intéressant car il se pilote seul (la plupart des hélicos ont un équipage en tandem) donc on doit tout faire même si beaucoup de systèmes sont automatisés. Y a même un système d'éjection. Le pilotage est subtil (mais très amusant), hélico oblige et en plus c'est un rotor contra-rotatif (2 rotors superposés qui tournent en sens opposés). Question graphisme, ça pêche un peu mais les cartes sont géantes et une fois en altitude c'est très correcte.

Le cockpit est entièrement cliquable !


Bien sur on ne joue pas au clavier à un tel jeu, on peut mais on le fait pas (c'est comme Quake 3 au pad, les gens de bons goûts éviteront). D'ailleurs dans un simulateur, une bonne partie des sensations provient du fait d'avoir des commandes qui vont bien. Du coup j'ai un X52Pro (stick+manette des gaz) et bientôt j'aurais un palonnier  ;D. Le X52pro, ça se programme selon 3 modes différents pour tripler le nombre de commandes + un shift (pinkie) pour encore plus de possibilités. Je  taff sur mon profil depuis un moment (j'ajuste tout le temps). Pour l’instant j'en suis la (je me suis fait un pense bête avec illustrator):

Je peux voler/combattre sans toucher le clavier !  :D
« Last Edit: 08 December, 2010, 20:20:20 by Tog »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #179 on: 08 December, 2010, 20:46:13 »
Tout ça me donne sacrément envie de réveiller mon compte et mon elfe homosexuel ^^
Pixhell : Tu as joué a Wotlk? Les quêtes étaient déjà vraiment bien variées et fun, et le quêtes sérieuses avaient parfois un sacré impact sur l'univers :) (Zones qui changent graphiquement, PNJ qui changent et tout et tout)

J'ai pas fait WotLK (à vrai dire j'ai jamais été plus loin que le lvl 55...), mais j'ai pu voir ce principe de changement graphique en temps réel (le phasing, comme ils appellent ça) ainsi que ces nouvelles quêtes, mais c'était alors réservé aux joueurs de lvl 70~80. Et c'est ça qui est bien avec Cataclysm, maintenant ce n'est plus que pour les HL, mais aussi pour les faibles level (on dit les LL ?). Du coup, là, j'ai pu voir Garrosh et Sylvanas se brouiller parce que la Dame Noire a trouvé un moyen de faire renaître les morts alors que j'étais lvl 14. Lvl 14 quoi, ça représente quoi, deux heures de jeu ? J'ai pas eu à attendre d'être à un level élevé pour être témoin d'un évènement marquant (surtout qu'après Sylvanas nous fait prendre part à la guerre contre les worgens :D), et je trouve ça excellent. J'espère que la suite sera du même acabit !

Et ils ont viré les équipements Héritage ? J'en voyais plein avant et maintenant plus personne n'en porte j'ai l'impression.