Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607157 times)

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #15 on: 18 September, 2010, 23:16:01 »
Mon dieu, mon dieu.

Aujourd'hui j'ai cpmmencé à jouer à Tropico 3. Et comment vous décrire les sentiments qui me vient quand j'y joues ?

Je décris le jeu pour les malheureux qui connaissent pas.

Vous êtes "El Presidente" élu plus ou moins démocratiquement par la population locale. Vous régnez sur une île des caraïbes que vous voulez exploitez pour mettre des sous sur votre compte suisse.
Pour cela vous devez faire grandir votre belle République Démocratique Populaire en exploitant ces ressources. Vous pouvez créer des fermes, ranch, mines, et autres puits de pétrole pour les exporter et ainsi gagner du $$$.

Sauf que voila, le peuple, ce chieur, cet ingras ne sera pas (forcément) d'accord avec vos actions. ils n'accepterons que moyennement que vous les laissiez dormir sur de la tôle.
Qui plus est votre population a des avis (n'importe quoi) et plusieurs idéologies. Par exemple les religions seront content quand vous créerez "Notre Dame de El Presidente" mais vous ferons chier si vous légaliser le mariage homosexuel. Les nationalistes se plaindront s'il y'a trop d'immigré (comment leur en vouloir ?), et il est évident que les écologistes raleront si vous laissez faire un essai nucléaire Américain (bien que ce soit une avancée scientifique fulgurante).

Tient pendant qu'on parle des Américains qui vient avec ses copains les Bolchevik. Ils influeront sur votre politique. Car nous sommes dans la guerre froide. Il est évident qu'il faudra garder de bonne afinitée avec ces deux là, ils pourront vous donner du $$$ sur votre compte en suisse ce qui est BIEN (et vous pourrez accesoirement créer une Clinique pour le populo). Par contre si vous boudez trop les deux grands les conséquences pourrait être facheuse comme le débarquement du III corps US, de l'Armée Rouge ou d'une Bombe H bien ajustée sur Tropico Land.

Donc vous gérer votre petite île en veillant bien sur votre populasse (et surtout à votre compte en suisse). Faîtes gaffe le peuple a des besoins (Pff n'importe quoi) et si vous les négliger trop ils se revolteront. Là vous avez plusieurs choix, la solution sympa en faisant ce qu'il demande. Mais il y'a mieux, et ça s'appelle la solution "Musclée", vous pouvez assassiner le chef de clan, vous pouvez l'emprisonner pour trouble à l'ordre public "Et toi qu'est-ce t'en pense ?_Comme vous ! Bah alors je t'arrête", ma préférée est la solution de ''l'accident". Grâce à vos services secrets vous pourrez maquiller un meurtre du genre "Alors qu'il dormait prés de sa tronçonneuse, celle-ci s'est mi en marche, il a du sauter de la fenêtre du 10ème étage où il s'est fait malencontreusement écrasé par un Camion qui passé par là".
Par contre même si c'est tentant ne négliger pas leur demande.

Autre truc sympa, vous pouvez créer votre propre dictateur enfin votre Dirigeant Démocratiquement Élu ! Vous pouvez choisir son sexe (petit, moyen, gros, siffredi), sa couleur de peau (on peut même jouer un noir ! fou !) et ses habits (j'ai un faible pour celui d'Amiral).
Aprés vous choisissez son mode d'accession au pouvoir, comme coup d'état Communiste/Capitaliste, Putsch et autre merveille. El Presidente a de grande qualité vous devez en choisir deux comme "Patriote", "Charismatique" mais il a aussi des défauts ! Comme "Coureur de Jupon" à "Pétomane"
Mon préféré étant alcolique qui rapport 15 points de diplomatie avec l'URSS.

Ce jeu est joyeusement immoral est über drôle. Vous pouvez entre la radio officiel du pays "Tropico FM" où vous pouvez entendre vos exploits et tout ça avec un accent hispanique du plus bel effet du genre "Auyourdoui El Presidente, a laissé les yétats-ounis essayer leu'r nouwelle bombe atomique soul not beau payi. Admirerez le mag'nifique champignion nucléaire."

Le jeu a un mode campagne assez court mais sympa et un jeu libre pour un plaisir infini. Donc

VOTE EL PRESIDENTE
(else...)

Donc si vous aimez les jeux de gestions, avoir le pouvoir espagnol et Che Guevara je tous invite à jouer à ce jeu qui devrait être bien plus connu...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #16 on: 19 September, 2010, 09:21:26 »
Et les succès sont assez marrants du genre "Un petit quelque chose: 200 000$ sur votre compte en suisse". Et n'oublions pas qu'on gagne des points de mégalomanie en publiant des décrets de Megalomanie comme "Hola Présidente": une émission de TV de propagande, un guide idéologique... :D

Il faut faire attention aux défauts que l'on choisit. Certains peuvent bloquer l'accès à la construction d'université (c'est superchiant au final)

J'ai plus qu'à construire ma statut en or au fait  ;D
« Last Edit: 19 September, 2010, 09:24:33 by Tog »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #17 on: 19 September, 2010, 23:25:50 »
« Last Edit: 19 September, 2010, 23:31:51 by Ragnarok »

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #18 on: 20 September, 2010, 09:32:10 »
J'ai commencé Sam&Max : The Devil's Playhouse (merci, promos Steam) (et première incursion dans la série en général), et j'avoue que j'adore. Le gameplay du point&click s'adapte plutôt bien à la 3D (contrôles aux flèches, et actions à la souris), la mécanique des pouvoirs de Max est originale, et l'humour est superbe (ne serait-ce que le racisme envers les gorilles de l'espace. ;D)

Reste à voir la suite, mais j'ai bon espoir. :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #19 on: 20 September, 2010, 09:48:19 »
Good old games est mort ?...

Ah ben le débat sur l'arrêt des serveurs de jeux dématérialisés risque d'arriver plus tôt que prévu... c'est pas que j'y avais dépensé des sommes folles mais bon, c'était bien pratique pour avoir les Fallout et Duke3D sous la main...

Ah et il va sans dire qu'un petit mail aurait été le bienvenu...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #20 on: 20 September, 2010, 10:04:21 »
Ah et il va sans dire qu'un petit mail aurait été le bienvenu...

Pas mieux, mais ils ont annoncé qu'on pourrait récupérer les jeux qu'on avait acheté plus tard.

Ca tombe bien, parce que j'ai acheté la saga fallout chez eux, et je n'ai jamais fini (commencé même) Brotherhood of Steel.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #21 on: 21 September, 2010, 07:39:35 »
"PC : les jeux dématérialisés prennent le pouvoir aux USA
Les derniers chiffres de NPD sont sans appel. En volume, le jeu numérique a pris pour la première fois l'ascendant sur le jeu physique sur le début de l'année..."

J'espère que la fermeture de GoG rappellera aux gens que le format dématérialisé les rend dépendant de sociétés pouvant décider du jour au lendemain de couper leurs services.

L'article complet chez gamepro : http://is.gd/fkEQh

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #22 on: 21 September, 2010, 21:28:47 »
Les amis, j'ai acheté le pack Monkey Island sur Steam ce week-end (c'était en promo). Hormis les nouveaux graphismes, il n'y a pas de gros changements au jeu ?

Merci d'avance. :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #23 on: 21 September, 2010, 21:30:11 »
Qu'est ce que tu veux qu'il y ait comme changement ? Les graphisme et la parole qui a été ajoutée. Et en plus si tu veux, tu peux même switcher sur la version classique (en tout cas sur XBox c'est possible)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #25 on: 22 September, 2010, 20:31:16 »
Dragver, au sujet de SupCom :

Quote
@Kazend: Ah oui, ça je veux bien la config, ça serait sympa



Et en carte graphique, une Nvidia GeForce Go 7600.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #26 on: 22 September, 2010, 20:42:53 »
J'ai la même mais sans la carte graphique... Chier...  :'(

EDIT: Mais j'ai un indice de 2.8, si je trouve le jeu je tenterait le coup à tout hasard :)
« Last Edit: 22 September, 2010, 20:49:23 by Dragver »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #27 on: 22 September, 2010, 20:47:26 »
Tente quand même, le jeu se trouve à 2€ dans les cash, ce sera toujours ça de prêt pour quand t'auras un bon PC ;)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #28 on: 23 September, 2010, 00:51:10 »
Good old games est mort ?...

Lol euh WAT ? (l'annonce est toute fraiche)
En fait ils étaient en beta depuis 2 ans et ils ont décidé de quitter la version Beta. Et ils ont fait flipper tout le monde dans le processus. Voilà voilà voilà...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #29 on: 23 September, 2010, 08:09:20 »
J'avais compris, c'est la stratégie marketing que je trouve douteuse c'est tout...