Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615221 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #255 on: 06 March, 2011, 10:45:51 »
Le deux est au moins aussi sympa que le premier, de mémoire il introduit la possibilité de changer l'angle de la caméra (4 positions) et de nouveaux bonshommes, c'est du tout bon. Au-delà je ne connais pas. C'est du putain de bon jeu PC de la grande époque, je recommande chaudement, d'autant plus que cette belle 2D vieillit plutôt bien selon moi.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #256 on: 12 March, 2011, 21:28:00 »
Je m'améliore en simulateur: mise en route, décollage, bombardement, atterrissage, mise à l’arrêt,  bien propre  :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #257 on: 16 March, 2011, 12:42:53 »
Une petite semaine de Rift et un premier retour pour ceux qui veulent se laisser tenter par un MMO.
Le jeu est clairement inspiré de tous les MMOs de ces dernières années, c'est même revendiqué par les développeurs.
On n'est donc pas perdu dans la prise en main ce qui est positif.
D'un point de vu ambiance on retrouve une ambiance à la Aïon avec un monde héroïc fantasy assez mature et marqué. Le risque c'est que ça plaise moins qu'un WoW à l'ambiance très ouverte. Sur le long terme ça ne retiendra probablement pas les joueurs plus jeunes.
Niveau gameplay c'est assez intéressant mais je trouve le jeu un peu mou. C'est probablement dû à ma classe car mes potes trouvent le jeu hyper dynamique.

Le système de rift est excellent, rapidement : des events sont lancés régulièrement sur la map : invasion d'élémentaires, de l'autre faction, etc. on doit participer au combat pour gagner de l'XP, des récompenses etc. Au final ça nous sort du train train des quêtes et ça permet de ne pas avoir de monotonie. De plus on a la possibilité de trouver un rift ouvert et de tenter de le fermer. C'est un petit event sympa. Quand les attaques sont massives il y a une multitude de rift, de groupes d'ennemis, de boss à tuer et c'est hyper prenant.
Les quêtes sont bien foutues malgré un petit soucis qui a disparu d'autres MMO : le retour au point de départ. C'est à dire on prend une quête, on la fait, on revient de la zone de quête et là la suite nous renvoie au même endroit. C'est fatigant quand c'est une zone un peu compliquée.

D'un point de vue difficulté on est dans un jeu qui demande un peu de savoir faire. Les quêtes ne sont pas toujours hyper simples et surtout les instances sont difficiles à souhait. Ca change d'un WoW ou d'un Aïon où on bourre sans réfléchir. Là on doit vraiment jouer sur ses sorts en fonction des situations et une erreur est très dur à récupérer (expérience de soigneur).

Le système de classe est intéressant et permet des choses hyper variées.
On a 4 classes principales, chaque classe a 7-8 âmes (de tête).
Un template est une combinaison de 3 âmes avec répartition des points.
On a la possibilité d'avoir 4 templates.
C'est ingénieux car on a énormément de choix en fonction de ce qu'on préfère. Un soigneur qui peut prendre pas mal de dégâts, un soigneur qui est orienté sur le soin direct, un soigneur orienté sort sur la durée etc. Ceci permet aussi de varier son plaisir de jeu, jouer un peu soigneur, un peu tank, un peu dps. Tester des mixtes pour faire des classes de soutien uniques etc.
Une personnalisation très intéressante.

Le PVP j'ai peu testé, juste un BG pour le moment donc difficile à dire.

Bref c'est bonnard pour le moment, clairement ça ne tiendra pas les joueurs comme WoW l'a fait mais ça permet de changer d'univers.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #258 on: 01 April, 2011, 19:09:38 »
Et hop comme sur CNN  ;D




Offline Wiwiweb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #259 on: 09 April, 2011, 12:10:31 »
Valve fait encore des siennes : Avec la participation de nombreux développeurs indépendants, ils ont organisé un nouveau jeu d'indices cachés dans tous les jeux indépendants du Potato pack vendu sur steam il y a une semaine. Des updates mystérieuses sont apparues sur les jeux, ajoutant des patates un peu partout (Super potato Boy, le cash remplacé par des patates dans Killing Floor, The Ball transformée en patate...).

De nombreux puzzles étaient (et sont encore) cachés dans les jeux, révèlant des codes, des phrases, et des pages de login Aperture Science, au mot de passe encore inconnu. Même si certains développeurs ont choisi des solutions plutôt classiques pour cacher leur version de la page de login (comme Killing Floor, ou il "suffit" d'acheter une patate dans le magasin ingame pour 70000£), certains vont très loin.
Les dev de Toki Tori par exemple : La phrase accompagnant l'update pointait vers la console. Taper "test" dans la console permettait d'acceder à des niveaux secrets, dans un style Portal. Les lumières du décor de ce niveau faisaient un code morse, indiquant une latitude et longitude. Quelqu'un est allé à cette position, et a trouvé un sac de patates, l'une d'entre ellle taillée en flèche vers le haut. Au plafond étaient un glyphe et sa lettre associée (qui a permis de résoudre un autre puzzle dans un autre jeu). Quelques heures plus tard, une vidéo est postée par les développeurs et découverte : Le type qui a trouvé le sac de patates était filmé depuis l'autre coté de la rue. Au cours de cette vidéo, un camion passe devant la caméra, et des glyphes (dont chacun est associé a une lettre, trouvées grâce à de nombreux puzzles) sont inscrit dessus si on regarde bien. La glyphes indiquant "tournez jusqu'à ce que les points s'allignent". Les points de lumières des niveaux "test" sont alors tournées pour former un code QR, permettant de télécharger un .zip contenant 3 images contenant du code dans leurs données EXIF.
...et c'est là où la piste s'arrête. Pour l'instant les recherches se poursuivent plutôt sur la signification d'un message en 16 parties envoyé par gabe Newell à 16 rédacteurs de sites internet (dont Kotaku a posté la dernière partie des heures après l'avoir reçue, de manière typique Kotaku), qui semblerait indiquer une sortie de Portal 2 plus proche qu'on ne le penserait.

Un lien vers l'historique des recherches.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #260 on: 13 April, 2011, 21:52:00 »
Les types de Valve sont des GENIES. Leur jeu de piste est en train de se transformer en un des trucs les plus incroyables de l'histoire d'internet.


Ça a commencé innocemment ce premier avril avec la sortie de leur Potato Pack. Rapidement, les joueurs remarquent que quelque chose se trame, organisent une communauté, un wiki et un chat pour essayer de démêler les indices cachés dans les jeux.

Puis, au fur et à mesure de l'approche de Portal 2, les choses deviennent... bizarre. Cela commence par de petites références à Portal dans les jeux du Potato Pack. Ensuite, les différents blogs fictifs impliqués dans le jeu de piste commencent à déraper. Ils postent des messages paniqués, incohérents, de plus en plus cryptiques, et surtout de plus en plus... GLaDOSiens... Un exemple.

Rapidement, c'est au tour des développeurs des jeux du Potato Pack, qui auparavant échangeaient tranquillement des indices avec les joueurs, d'être "attaqués" par GLaDOS. Maintenant les développeurs postent n'importe quoi : images illisibles, sons en espagnols, messages terrifiés, et message robotiques à tendance GLaDOSienne, avec au milieu une phrase qui revient, "everything is fine here".

Hier, c'est autour des jeux eux même d'être envahis de message de GLaDOS, de cubes compagnons et autres joyeusetés Portaliennes. Et puis, d'un seul coup, alors que l'on voyait mal comment cela pouvait continuer.

Puis, tout d'un coup, c'est l'apocalypse. Une dixaine des membres fondateurs du wiki, parmi ceux qui ont le plus contribué à la résolution des énigmes, pètent les plombs, puis se barrent du chat en sortant une citation de Portal : "There's a hole in the sky... through which I can fly." Les profils Steam de ces membres "infectés" par GLaDOS sont modifiés, et tout part en vrille.

Le wiki, auparavant bien contrôlé et entretenu, est le lieu d'une féroce guerre d'edits avec les "infectés".
Exemple de message en première page: # 12:00: What is more likely, that you are being stalked by a homicidal computer, or that this is all just a paranoid delusion of your unstable minds. I mean really, you're people. And aren't people supposed to be sane?
Les messages à la GLaDOS pleuvent, et le wiki devient presque inutilisable. Au même instant, le chat plonge dans la paranoïa, du fait de la disparition des modérateurs, et des faussent infos qui fusent de tout côté.

En même temps, les infectés innondent leurs blogs et autres pages youtubes de messages cryptiques, plus ou moins cohérents. La quantité d'information à traiter d'un seul coup est ahurissante, et la communauté est parallèlement en train d'exploser... La dernière ligne droite s'annonce épique.

Everything is fine here.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #261 on: 13 April, 2011, 23:25:58 »
Ça me donne presque envie de pré-commander Portal 2 tout ça.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #262 on: 18 April, 2011, 14:50:30 »
Je me suis remis à S.T.A.L.K.E.R premier du nom parce que je l'ai jamais fini et parce que Fukushima. En reprenant le complete mod que Tog m'avait conseillé dans une autre vie, j'ai recommencé une partie à la cool et forcément, je prends mon pied.
Sans m'attarder sur les bugs horripilants de la planque marquée sur ta carte qui renferme plein de trucs cools mais vide à l'arrivée et des missions non validées, je suis en proie à un fucking crash depuis hier qui pour le coup m'empêche bien propre de jouer.

J'ouvre mon inventaire, retour windows.  A chaque fois.

Ça s'est déclaré hier, je revenais du labo x16 avec les documents pour le barman. J'ai pu m'extasier devant l'exosquelette qu'il vendait, prendre la version en dessous parce que j'avais pas assez de fric, aller voir le mec du devoir pour sa mission spéciale et parler au pionnier, depuis c'est fini.

J'étais allé moins loin dans mes dernières parties, abandonnées pour les mêmes raisons, là je retrouve un plaisir de jouer inégalable que peu de jeux "récents" me procurent et ce putain de crash m'enlève tout. Je suis terrible frustration et incommensurable aigritude.

Pour ceux qui n'y ont jamais joué et seraient tentés de répondre "tu peux pas te débrouiller sans l'inventaire, connard?" imaginez Diablo sans. Pas de soucis tu peux te déplacer hein, va trouver du plaisir maintenant.

Si je mets le rapport d'erreur ici mes choupinous en sucre, parce que même moddé c'est un jeu steam avec un joli rapport d'erreur à chaque crash, est-ce que ça parlera a quelqu'un?



Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #263 on: 18 April, 2011, 14:56:05 »
Envoies toujours mais STALKER c'est un jeu de l'est et comme tout les jeux de l'est, il faut à peu près 5 patchs pour que ça tourne.
Les armures, tu t'en fous, tu les trouveras au fur et à mesure. J'ai terminé le jeu avec un pognon monstre, j'achetais juste des munitions.

Sinon j'ai deux patates sur steam  ;D
« Last Edit: 18 April, 2011, 14:59:18 by Tog »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #264 on: 18 April, 2011, 17:15:03 »
Sans vouloir me vanter, j'ai les 36 patates.


 ;D

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #265 on: 18 April, 2011, 17:52:01 »
C'est quoi ce truc de patates?

Voilà le rapport:




En me souvenant bien tu m'avais conseillé le mod oblivion lost, aka le titre original. J'ai opté pour le complete mod qui regroupe oblivion et tous les autres mods à la cool augmentant le rendu, l'IA et le son. C'est déjà du 5 en 1 mon patch.
Jusqu'à présent je faisais comme toi et n'achetais que des munitions, en me demandant bien à quoi me servirait tout ce fric (j'avais dans les 125 000 en cash) et puis devant le nouvel étal du marchand j'ai craqué. Mon armure était en piteux état, la sienne était rutilante avec un vrai style... Putain ce jeu est GÉNIAL j'allais voir le Doc dans la planque de Strelok, j'allais en savoir plus sur mon identité, je VEUX en savoir plus merde!  :)

Et sinon prypiat il vaut quoi? Au cas où je doive abandonner (mais avant je vais me battre) ça m'intéresse d'avoir ton avis dessus, surtout au niveau du scénar. Est-ce qu'il est aussi bien, voire mieux à la fallout 2?


EDIT: en reprenant une ancienne sauvegarde loiiiin très loin de là où j'en étais, tout fonctionne. Ça pue le crash dû à un objet en particulier, genre la putain d'armure que j'ai acheté au bar...
« Last Edit: 18 April, 2011, 18:08:29 by Parkingboy »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #266 on: 18 April, 2011, 18:00:29 »
Sans vouloir me vanter, j'ai les 36 patates.


 ;D


J'ai pas acheté le potato sack, juste trois jeux: SMB, le truc de tower defense et Amnesia.


PArking>Heu la , on ne peut rien dire.

CoP, il est certes plus court mais il vaut le détour, raaah l'usine Jupiter. Par rapport à fallout 2 j'en sais rien j'ai jamais joué à fallout...Avant CoP tu as Clear sky (préquel de SoC)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #267 on: 18 April, 2011, 18:09:18 »
Bon ben je vais reprendre de mon ancienne sauvegarde loiiin très loin de là où j'en étais.
Parce que je suis comme ça moi, je me BATS. Je vais le finir ce fils de pute.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #268 on: 18 April, 2011, 18:21:34 »
J'ai essayé, à l'époque. Je suis resté bloqué à un endroit où il fallait absolument une combinaison contre les radiations. Sauf qu'un bug la rendait impossible à trouver. Au bout d'un moment j'ai envoyé le jeu se faire foutre, malgré l'ambiance.

Je sais pas si j'aurais le courage de retenter aujourd'hui le Stalker original avec des patchs et des mods.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #269 on: 18 April, 2011, 18:52:42 »
J'ai pas acheté le potato sack, juste trois jeux: SMB, le truc de tower defense et Amnesia.
Avec seulement ces trois jeux tu peux récupérer 10 patates.

Quote
C'est quoi ce truc de patates?
Pour la sortie de Portal 2, valve a vendu un pack de jeux indépendants nommé "The Potato Sack" et a lancé un jeu de piste insensé en cachant des indices dans tous les jeux. A l'issue de chaque piste se trouve un écran "Aperture Science" caché. Par exemple, dans Super Meat Boy, il faut aller dans le niveau 4-19 et mourir 11 fois.

Pour chaque écran trouvé, une patate apparait sur ton profil Steam. Les joueurs qui ont trouvé toutes les patates ont droit à un bonus surprise à la sortie de Portal 2.


Les instructions pour trouver les patates. Certaines sont tordues...