Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580583 times)

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #315 on: 18 May, 2011, 00:50:29 »
Hop un post plus ou moins hybride entre le nouveau et le gros pixel qui tâche comme le litron de Marcel un lundi matin à Laval, voici Terraria.

Je suis sur que certains d'entre vous en on entendu parlé. Vous prenez Minecraft, vous le mettez en bonne vieille 2D des familles, vous mélangez construction, plateforme et action pure et vous obtenez Terraria. Sorti il y a deux jours, je vous le confirme aujourd'hui, c'est un petit bijou.

Le teaser qui va mouiller votre nouveau pantalon :

Clique moi yabon Terraria

Comme Minecraft, nous avons affaire à un jeu bac à sable ou vous pouvez tout faire (et surtout n'importe quoi). Un système de construction peux vous transformer en architecte en herbe, vous pouvez creuser très (très) profond sous la terre pour découvrir donjon, cave remplis de monstres et de trésors, ou encore partir tel Chrisophe Colomb à la découverte du monde.

Les mondes sont entièrement générés aléatoirement et on l'air énormément (vraiment beaucoup) vaste. Rajoutez à cela aucune limitation (ou presque) de joueurs sur le même serveur, des développeurs qui promettent de faire évoluer tout ce système et un prix dérisoire et vous toucherez alors à la pure création divine du tout puissant et de ces potes.

On peut aussi constituer des équipes entre joueurs et mener des guerres sans merci, construire châteaux forts et autres tours qui n'ont que pour limite l'égo démesuré de votre personne.

Le seul petit bémol : il vous faut Hamachi ou configurer un serveur ou pour créer le votre, mais que cela ne vous rebute pas, ce n'est pas compliqué. Trois clique et c'est partis.

Disponible sur Steam depuis avant hier, courez mes bons amis, j'attendrais vos chèques de gratitude.

Pour la modique somme de... 9.99€

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #316 on: 19 May, 2011, 20:34:31 »
Brink, ça poutre. Bon ok, je suis complètement perdu dans les maps mais ça poutre.

Du bon FPS en team bien nerveux. Par les auteurs de ET et ETQW, c'est bon  :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #317 on: 01 June, 2011, 22:23:27 »
Dino D-Day, le jeu avec des dinosaures nazis.

DINOSAURES NAZIS.



(Bon, en vrai, le jeu a l'air pourri, comme un mauvais mod Half-Life 2. Mais DINOSAURES NAZIS.)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #318 on: 02 June, 2011, 12:26:35 »
Au passage, est-ce que quelqu'un ici a testé la beta ouverte de APB Reloaded, l "MMOGTA" désormais GRATUIT ?

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #319 on: 02 June, 2011, 15:28:09 »
Gratuit, faut vite le dire, hein .  ;D

Si tu veux pouvoir customiser ton perso, apparaitre dans les classements, gagner de l'xp à un rythme normal, il y a 9.90€ d'abonnement .  ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #320 on: 02 June, 2011, 18:26:15 »
Je suis quelqu'un de victorieux et sur une brocante j'ai trouvé un Guile Pad, aka un pad Xbox1 à l'effigie du meilleur perso dans Street Fighter.
Et y'a forcément un adaptateur pour la brancher sur PC, hein ? Quelle marque privilégier ? A quel prix ?

Comme ça, je pourrais jouer à snes9x tranquillou et éventuellement investir dans un SFIV PC edition ...

Celui-là, mais avec la boîte qui pue la classe.

Bref.
A vot' con coeur.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #321 on: 02 June, 2011, 18:30:16 »
il me semble qu'un bidouillage a coup de fer a souder suffit pour transformer une manette xbox1 en manette usb.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #322 on: 02 June, 2011, 18:41:34 »
Et point d'adaptateur pour m'éviter une éventuelle salissure de mon Guile Pad ?
Si ça peut servir également pour une vraie Xbox un jour, c'est pas forcément plus mal.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #323 on: 02 June, 2011, 19:09:30 »
Et point d'adaptateur pour m'éviter une éventuelle salissure de mon Guile Pad ?
Si ça peut servir également pour une vraie Xbox un jour, c'est pas forcément plus mal.

Perso j'en ai trouvé dans mon boulanger local, après j'ignore si ça fonctionne avec les manettes non officielles.

Edit : je parlais bien entendu du magasin de l'enseigne Boulanger, pas de mon vendeur de pain hein.
« Last Edit: 02 June, 2011, 20:56:28 by Link »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #324 on: 02 June, 2011, 19:35:55 »
Le mieux, c'est de câbler un port USB sur la rallonge anti-arrachement de la manette. En fait, la manette est une manette USB :D

Au pire, tu achète une rallonge de manette de XBox et tu y branche un câble USB dessus, ça sera compatible avec toutes les manettes XBox :P

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #325 on: 02 June, 2011, 22:00:02 »
Merci à vous mes beaux et doux agneaux qui sentent le poil.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #326 on: 02 June, 2011, 23:20:57 »
Attention, lors de mon dernier essai j'ai pas réussi à chopper des drivers autres que pour Windows XP pour les manettes Xbox... Avant de faire le bidouillage, renseigne toi ;).

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #327 on: 03 June, 2011, 04:50:37 »
Attention, lors de mon dernier essai j'ai pas réussi à chopper des drivers autres que pour Windows XP pour les manettes Xbox... Avant de faire le bidouillage, renseigne toi ;).

J'ai XBCD (XBox Controller Driver) sur mes 2 pc, qui sont respectivement sur XP et 7, mes manettes xbox marchent sur les deux (avec la rallonge bricole en usb)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #328 on: 03 June, 2011, 13:08:36 »
Attention, lors de mon dernier essai j'ai pas réussi à chopper des drivers autres que pour Windows XP pour les manettes Xbox... Avant de faire le bidouillage, renseigne toi ;).

J'ai XBCD (XBox Controller Driver) sur mes 2 pc, qui sont respectivement sur XP et 7, mes manettes xbox marchent sur les deux (avec la rallonge bricole en usb)

Oh oh oh, merci beaucoup bel homme, je vais tenter ça dès que j'ai le temps.

Offline Wiwiweb

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #329 on: 05 June, 2011, 12:08:47 »
Ca m'étonne qu'on ait pas encore parlé de Frozen Synapse ici.



Qu'est-ce que c'est ? Une sorte de jeu tactique/stratégie très original.

Le temps est divisé en tours de 5 secondes. Au début de chaque tour, on donne des ordres aux membres de son équipes et quand le plan de chaque joueur est prêt, le tour se lance et on regarde ce qu'il s'est passé. On ne se bat pas contre l'interface, qui est très simple et facile à comprendre et permet pourtant de donner des séries d'ordres très compliquées, mais bien contre l'adversaire, qui va lui aussi bouger ses unités. Il faut donc prédire ce qu'il va faire et utiliser les différentes unités au mieux.

En plus d'une campagne solo d'une cinquantaine d'heures, le multi est très développé. Les serveurs du jeu permettent de trouver une partie multijoueur très rapidement, et aussi de jouer en différé : Comme le jeu est tour-par-tour, il est tout à fait possible de donner son coup au serveur, puis comme l'adversaire est un molasson (comme moi), aller jouer une autre partie ou même un autre jeu. Il y a même une option pour se faire prévenir par mail quand c'est à ton tour de jouer. Un peu comme un jeu d'échecs en ligne, mais avec des armes.

C'est indépendent, c'est pas cher, c'est sur Steam et pour chaque jeu acheté, une copie gratuite à passer à son pote (Il est fou Affelou). Mangez-en.

Le trailer:
Frozen Synapse: Launch Trailer