Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615251 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #330 on: 06 June, 2011, 04:38:02 »


Alors, avis des autes qui l'ont torché ? (Je trouvais plus le topic où on en parlait).

Et avant de me prendre un hotlink de chez hiboox :
Time : 1h49m28
Trinkets : 11
Flips : 3381
Deaths : 862
Hardest room : The Final Challenge (97 deaths)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #331 on: 06 June, 2011, 05:55:58 »
J'ai mis beaucoup plus de temps, suis mort énormément plus de fois (surtout sur Veni, Vidi, Vici, Hardest Room et autres), mais j'ai eu tous les trinkets.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #332 on: 07 June, 2011, 16:41:04 »
On en avait parlé dans le topic Indie.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #333 on: 07 June, 2011, 17:03:25 »
Et ragna nous avait violé avec une pelle rouillé.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #334 on: 07 June, 2011, 17:38:02 »
Et ragna nous avait violé avec une pelle rouillé.
;D


Sinon Ugluck, si tu veux te faire un autre jeu indie old-school et hardcore, tu peux essayer Hero Core.

Hero Core trailer - Remar Games
« Last Edit: 07 June, 2011, 17:40:18 by Ragnarok »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #335 on: 07 June, 2011, 19:00:17 »
J'ai reçu mon nouveau HOTAS pour faire joujou avec mes simulateurs. Y a pas à dire, le stick en métal c'est très bon. J'ai pas l'impression d'avoir un jouet dans la main, il est ultra précis, pas de zone morte, pas de points durs. Il ne bouge pas sur son axe quand on le tapote. La double-manette des gaz est du même tonneau. Que du bonheur en somme.

 :D


Toc toc...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #336 on: 16 June, 2011, 21:20:28 »
Bon, j'aimerais vous parler d'un vieux jeu de PC, mais qui date de 2001 et qui a été porté sur PS2, donc je pense qu'il a plus sa place ici que dans la section oldies.

Récemment donc, j'ai re-joué à Oni. Et je maintiens que c'est un putain de bon jeu qui envoie du bois.


Oui, c'est moche.


Alors bon, ça date. Ca se voit. Et déjà à l'époque, ça faisait plus jeu de PS1 que de PS2 : textures assez vides, environnements bien aérés comme on dit.

Mais en dehors de ça, mon dieu !

On a un jeu à la troisième personne absolument dément. Hyper bien construit (level-design de folie, espaces ouverts et à routes multiples), scénario béton dans le plus pur style cyber-apocalyptique, IA bien bourrines, et game-play du feu de dieu.

En gros, vous avez de la plate-forme juste ce qu'il faut, et vous devez parcourir les niveaux en butant tout le monde, à mains nues ou à l'arme à feu. Ouais classique quoi.

Sauf que ça CLAQUE putain. C'est vraiment du close-combat bien maniable à la souris, avec une pelletée de coups qui sortent tout seuls ; et avec des idées en or. Trop facile, les FPS et les TPS ? Ok, pas de saves states, on passe par les points de sauvegardes à l'ancienne. Trop bourrin, les armes ? Ok, on ne peut en porter qu'UNE à la fois, avec des munitions super limitées, et les bots n'hésitent pas à vous désarmer pour piquer la vôtre, recharger, et vous vider le chargeur dans le ventre en visant juste, les salauds.

Franchement, c'est bien chaud, c'est bien prenant, ça change pas mal du gameplay habituel, c'est super scénarisé, je m'en lasse difficilement. Si vous êtes passés à côté de cette perle, jetez-y un oeil bienveillant.


Et ça tourne hyper bien sur un EeePc  ;D
« Last Edit: 17 June, 2011, 12:27:24 by PeteMul »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #337 on: 17 June, 2011, 13:13:57 »
Je me souviens de ce jeu, j'avais vu sa pochette lors de sa sortie sur PS2. De mémoire, il n'avait pas eu de grandes notes, non ?

Et ça tourne hyper bien sur un EeePc  ;D

Vendu. Si tu joues à Freedom Fighters, l'adaptation furtive de Red Dawn qui tourne sur mon EeePC comme une fleur.



"WOLVERINES !"

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #338 on: 17 June, 2011, 13:30:26 »
Pourquoi pas.

A l'époque, il avait déçu parce que un peu moche, et les trailers étaient plein de promesses non tenues. Mais il est vraiment monstrueux.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #339 on: 19 June, 2011, 13:24:27 »
Steam me perdra (et les jeux indie pas cher aussi)

Solar 2

Concept simple: construire un système solaire. On commence petit astéroïde puis on grossit en planète en capturant d’autres astéroidse. On continue pour se transformer en étoile et capturer d'autres planètes pour fabriquer on système. Il faut se défendre contre les autres systèmes dont les planètes habitées vous attaque. Plus plein de petites missions sympa du genre allez s'écraser sur une planète pleine de dinosaures, échapper à des extra-terrestres...On peut même se transformer en trou noir et faire un Big Crunch  :D. Mine de rien on y passe du temps.


http://uppix.net/6/7/3/be33101a5719bab75fc1b54e5ab03.jpg
Arès 1 h  ou 2. 2 étoiles et 10 planètes

Capsized

Un petit jeu de plate-forme très sympa. On joue un petit astronautre échoué sur une planète qui doit retrouver ses compagnons. c'est beau. Pleins de petits détails.

http://uppix.net/1/6/8/32921e5a25c726c095a4110152e5d.jpg
« Last Edit: 19 June, 2011, 13:28:59 by Tog »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #340 on: 26 June, 2011, 18:11:53 »
Starcraft 2 commence à baisser de prix (on le trouve à 39,90€ san sforcer), c'est donc le moment d'y passer. Mais avant, 3 questions :
1 - est-ce qu'il existe une démo quelque part (à priori et après recherches, je dirai que non, mais j'ai p'tet loupé). J'aimerai pourvoir tester avant, ce qui eviterai de demander :
2 - est-ce que ma config' va suivre ? 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go RAM, GeForce 9600M GT. Sur le papier, c'est good, mais en pratique ?
3 - Est-ce que l'acces au net est obligatoire tout le temps ? Je n'ai pas de connexion quand je suis à Lyon; acheter un jeu pour la mission et n'y jouer que le WE, ce serait balot. ;D
4 - question subsidiare, pour les ultra puristes : ça tournera mieux sous Win XP ou Mac OS X ?

Bisou les PCistes.

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #341 on: 26 June, 2011, 18:47:43 »
1 - est-ce qu'il existe une démo quelque part (à priori et après recherches, je dirai que non, mais j'ai p'tet loupé).
T'as loupé.

2 - est-ce que ma config' va suivre ? 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go RAM, GeForce 9600M GT. Sur le papier, c'est good, mais en pratique ?
Si ça marche sur le papier, ça passe en pratique normalement. Teste sur la démo, t'as rien à perdre.

3 - Est-ce que l'acces au net est obligatoire tout le temps ? Je n'ai pas de connexion quand je suis à Lyon; acheter un jeu pour la mission et n'y jouer que le WE, ce serait balot. ;D
L'accès au net n'est pas obligatoire, mais je crois qu'il faut se connecter au moins une fois online. Si ça ne marche pas en offline, cherche "starcraft 2 offline" sur Google, il y a la solution.

4 - question subsidiaire, pour les ultra puristes : ça tournera mieux sous Win XP ou Mac OS X ?
Il me semble que ça ne change rien, si le jeu est prévu pour Mac OS X c'est qu'il tourne sous Mac OS X, seule la config matérielle compte.

Starcraft 2 commence à baisser de prix (on le trouve à 39,90€ san sforcer), c'est donc le moment d'y passer. Mais avant, 3 questions.
Je déteste deux choses, ce sont les gens qui ne savent pas compter.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #342 on: 26 June, 2011, 19:45:28 »
la question 4 était subsidiaire, raison pour laquelle elle n'est pas dans le compte initial ;)

Et merci pour les infos !

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #343 on: 26 June, 2011, 21:25:50 »
Starcraft 2, c'est le jeu d'une vie.

Quand le jeu devient un sport, un métier.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #344 on: 27 June, 2011, 16:42:29 »
Warhammer, c'est le jeu de rôle auquel je jouais quand j'étais au collège, dès la 6ème.
Warhammer, c'est des figurines à la con, un jeu de plateau remarquable avec lequel j'ai fait quelques parties en 4ème.
Le football américain/le rugby, c'était ma hantise en EPS, moi et mes allures de serpillère trempée.

Par contre, Blood Bowl Legendary Edition me vend du rêve, et à un pote dans le même cas que moi aussi.

Y'a des trucs à savoir lorsque l'on s'y met ? Genre un temps d'investissement en solo pour se monter des équipes ? Des tutoriels à suivre ?
On peut s'amuser en ligne dès le début avec un pote tout aussi novice ?
« Last Edit: 27 June, 2011, 16:52:28 by Kazend »