Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615238 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #345 on: 16 July, 2011, 19:25:29 »
Je commence à m'amuser avec Cliff of Dover aussi surnommé CloDo. C'est un simulateur WW2 sur la bataille d'Angleterre. Après une brouette de patch, ça tourne pas trop mal. Le jeu offre la bataille sous formes de deux campagnes: coté UK et coté Allemands. Niveau avion, c'est du bonheur: un choix large de modèle mais surtout et la c'est le plus marrant  ;D, la gestion réaliste du moteur: et ho c'est partit pour ajuster mélange, gaz, pas d’hélice, et radiateur en temps réel avec le petit plus: un pilote n'a que deux bras donc il ne peut pas tout régler en même temps. Encore un ou deux patchs et ça sera parfait. Couplé au trackIR c'est excellent.  :)


Petite balade en Spitfire au-dessus de la campagne (flashy) anglaise


Le cockpit, belle modélisation et entièrement cliquable.
« Last Edit: 16 July, 2011, 19:27:31 by Tog »

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #346 on: 26 July, 2011, 12:04:07 »
Question en passant, y a-t'il des gens du bien pour jouer à Shattered Horizon ?

Parce qu'avec la promo steam du jour, il me fait méchamment de l'oeuil et je suis à deux doigts de craquer pour la quadri-licence à 15€ (quitte à en refiler par ici si j'en ai trop) mais si c'est pour tomber sur des serveurs vides...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #347 on: 01 August, 2011, 13:32:58 »
http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/01/diablo-iii-no-mods-online-only-cash-trades/

Hum, vous commencez à le sentir que Blizzard appartient à Activision maintenant?


Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #348 on: 10 August, 2011, 17:19:01 »
Rah.
Pour rester dans les suites de chef d'oeuvre qui peuvent décevoir, j'ai profité de l'offre steam récente pour me fendre de fallout 3. Un peu déstabilisé par le "tout 3D" du départ, je dois quand même reconnaître que ce jeu m'a procuré un plaisir fou.

Le premier weekend.

Il a bien fallu se rendre à l'évidence que mon jouet était cassé, c'est dur à encaisser pour le fanboy que je suis. Déjà parce que je l'ai plié en 20h tout rond au niveau de la quête principale, surtout parce que j'ai joué 10h de plus pour voir ce qu'il avait dans le ventre et que ça m'a suffit.

L'effet ralenti du système VATS (équivalent du tir visé de fallout 2 en temps réel, super idée) est absolument jouissif sur les premiers casques de l'enclave que j'ai fait sauter à 50m avec mon fusil sniper, proprement relou après la deuxième heure de jeu.
La possibilité de prendre l'armure des ennemis et de réparer son matos: fini le plaisir fou d'avoir enfin sa superarmure en infiltrant l'enclave où la confrérie, après de longs efforts consentis, ici vous la récupérerez sur le premier bougre de l'un où l'antre camp passant l'arme à gauche. Cela arrive très, trop tôt à mon goût et on doit s'arrêter toutes les heures chez un marchand pour la faire réparer. Donc je la répare moi-même en récupérant d'autres armures sur d'autres cadavres... Pas immersif, chiant, nul.
Et j'ai déchanté sur de fausses bonnes idées de ce genre tout du long, au prix de réels sacrifices proprement inacceptables par rapport à Fallout 2.

Du genre le scénario, par exemple. Si j'aime d'amour cette franchise c'est pour l'humour réel de ses dialogues et l'interaction entre mon personnage et les PNJ, toujours différente suivant les qualités de base que je lui donne.
Rien de tout ça n'est resté.
J'ai jamais mordu à la quête principale qui consiste à retrouver mon gentil papa, j'ai jamais senti que mon personnage avait une intelligence de 10, tous les PNJ ont une boite de dialogue qui tourne en boucle... J'aurai pu faire avec, vraiment. Si les développeurs n'avaient pas commis la grande erreur du fast travel et les deux HERESIES de supprimer la possibilité de jouer après la fin et de bloquer le personnage au niveau 20, oui vous avez bien lu au niveau 20, j'aurai pu faire avec.




A la place je suis juste vaguement satisfait de ne l'avoir acheté que 10€. Peut être craquerai-je pour New Vegas qui semble plus abouti dans le scénar, en attendant j'ai The Witcher 2 à me faire et ça, les enfants, c'est du RPG bien costaud avec des dialogues pour les grands. Les deux premières heures de jeu m'ont déjà comblé, je crois bien que je vais craquer pour une nouvelle carte 3D tellement j'ai envie qu'il tourne parfaitement. Tog, si tu me lis, je risque de te demander des conseils sous peu.  ;)




Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #349 on: 10 August, 2011, 17:22:40 »
Rassure toi, avec broken steel, on peut monter au niveau 40... mais c'est pas la joie non plus.

Perso, j'ai bien aimé, mais pas comme un vrai fallout (d'ailleurs, j'ai toujours pas commencé New Vegas, ça va faire 3 mois que je l'ai (12£ en VO sur TheHut))

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #351 on: 11 August, 2011, 20:09:41 »
Oui, sauf qu'ils demandent accès à toutes nos données privées, le nom des amis etc... Je leur ai dit "no way".

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #352 on: 11 August, 2011, 21:58:44 »
Piou, prépare-toi à jouir. 12 fois. Avec une dédicace à Caelumor.


http://www.avernum.com/avernum/index.html



Refonte d'un des meilleurs jeux de tous les temps. Comme pour Ocarina of Time, en fait.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #353 on: 13 August, 2011, 15:10:14 »
Parkingboy : J'ai adoré New Vegas et je l'ai conseillé souvent ici, mais je ne saurais pas le comparer à FO3 ou même aux anciens. Je sais que pas mal de gens qui ont critiqué FO3 pour son ambiance loin de ses ancêtres, son manque d'humour et son écriture à la rue ont bien plus apprécié FNV. L'équipe d'Obsidian, derrière FNV, est composée en partie de mecs qui ont travaillé sur FO1 et 2.

Par contre, sur le plan technique, c'est presque un mod, on a les mêmes graphismes, des décors recyclés, les mêmes menus... Bref, évite d’enchaîner les deux à la suite.

(Et on ne peut pas non plus continuer le jeu après la fin, mais vu que tes actions déterminent qui dirige le Mojave, c'est compréhensible)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #354 on: 16 August, 2011, 20:49:30 »
Est ce que quelqu'un ici fait la béta de HOMM VI ? Etant un grand grand grrrrand fan du III ème épisode, n'ayant pas touché au IV (le vilain petit canard, dixit le dossier du site) et ayant apprécié le V, mais étant resté sur ma faim (c'est à dire y ayant joué 3h avant de reprendre le III), est ce qu'il vaut le coup ?

De ce que j'arrive à trouver sur le net, il est vide, sans âme, et chiant. Déjà, le site me met pas en confiance, les seulements 5 factions ont l'air sans personnalité, pareil (pire) pour les créatures... Et seulement 4 ressources ?
Passons le fait de n'avoir qu'un archétype de héros par faction, ce truc de karma et les écran de ville qui rien qu'à eux seul me donnent envie de vomir...

Dois-je vraiment passer mon chemin et relancer une partie du III (que j'ai d'installé de toute façon) ou tenter ma chance timidement (sachant que je ne prends toujours par Portal II à 30€ alors que j'ai kiffé proprement le premier, HOMM VI est à 50-60€).

Allez-y, hommes du bien, détruisez mes rêves d'un Heroes III - Le retour du jeu ultime !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #355 on: 16 August, 2011, 20:54:53 »
J'ai pas testé le 6, mais vu comment les 4 et 5 m'ont déçu, ça se fera sans moi... Sauf si il y a de bons retours dessus...

Quand je pense que j'ai acheté le coffret du 5 avec les 5 jeux, les musiques et le T-Shirt, et les artworks...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #356 on: 16 August, 2011, 23:15:42 »
HOMM VI est à 50-60€
Il est à 30€ fdpin chez bee.com. C'est là que je l'ai précommandé.

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #357 on: 17 August, 2011, 19:26:32 »
Pop pop pop maintenant c'est MMH VI!

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #358 on: 17 August, 2011, 21:42:59 »
Silver, ton avis que je tiens en haute estime me suffit. J'essaierai Vegas le moment venu, en attendant...


Hop un post plus ou moins hybride entre le nouveau et le gros pixel qui tâche comme le litron de Marcel un lundi matin à Laval, voici Terraria.

Je suis sur que certains d'entre vous en on entendu parlé. Vous prenez Minecraft, vous le mettez en bonne vieille 2D des familles, vous mélangez construction, plateforme et action pure et vous obtenez Terraria. Sorti il y a deux jours, je vous le confirme aujourd'hui, c'est un petit bijou.

Le teaser qui va mouiller votre nouveau pantalon :

Clique moi yabon Terraria

Comme Minecraft, nous avons affaire à un jeu bac à sable ou vous pouvez tout faire (et surtout n'importe quoi). Un système de construction peux vous transformer en architecte en herbe, vous pouvez creuser très (très) profond sous la terre pour découvrir donjon, cave remplis de monstres et de trésors, ou encore partir tel Chrisophe Colomb à la découverte du monde.

Les mondes sont entièrement générés aléatoirement et on l'air énormément (vraiment beaucoup) vaste. Rajoutez à cela aucune limitation (ou presque) de joueurs sur le même serveur, des développeurs qui promettent de faire évoluer tout ce système et un prix dérisoire et vous toucherez alors à la pure création divine du tout puissant et de ces potes.

On peut aussi constituer des équipes entre joueurs et mener des guerres sans merci, construire châteaux forts et autres tours qui n'ont que pour limite l'égo démesuré de votre personne.

Le seul petit bémol : il vous faut Hamachi ou configurer un serveur ou pour créer le votre, mais que cela ne vous rebute pas, ce n'est pas compliqué. Trois clique et c'est partis.

Disponible sur Steam depuis avant hier, courez mes bons amis, j'attendrais vos chèques de gratitude.

Pour la modique somme de... 9.99€

Je l'ai acheté juste avant de partir en vacances parce qu'il était à -50% en promo steam, dans les deux petites heures qui ont suivi j'ai pris un pied phénoménal. Ce jeu est une putain de drogue, il joue sur toutes les cordes qui me font vibrer: la 2D chouette, le loot, l'esprit médieval... J'ai jamais voulu mordre à Minecraft pour son aspect 3D cracra mais le principe du jeu me tentait déjà, avec Terraria je pense avec inquiétude avoir trouvé chaussure à mon pied.

A mon retour, si on est plusieurs, j'aimerai bien qu'on se crée nos petites parties en multi. Thanatos on se revoit en septembre.  ;)
« Last Edit: 17 August, 2011, 21:47:29 by Parkingboy »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #359 on: 17 August, 2011, 21:50:54 »
Je l'ai testé (en pirate j'avoue), j'ai pas aimé l'ergonomie du bouzin, mais ça a l'air chouette aussi !

mais bon, vu qu'on a un serveur minecraft sur lequel on s'éclate et que j'ai déjà acheté minecraft, j'ai pas acheté.