Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 579192 times)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #60 on: 08 October, 2010, 07:38:23 »
A mais oui, mais non, mais pas du tout !


Parce que the war has change !







Désolé, mais avec un copain ça nous à tellement marque que c'est à peu près la seule phrase que l'on à retenu de la séquence, voir du jeu.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #61 on: 08 October, 2010, 13:25:18 »
Je viens de réinstaller Beyond Good & Evil sur mon PC.
Un pote me l'avait prêté à sa sortie et je l'avais torché. Je sais que je m'étais régalé et donc je voulais le refaire ne serait-ce qu'une seule fois.
On va donc probablement relancé ça ce soir :D

Faut aussi que j'arrive à rechoper les deux No one lives forever qui étaient particulièrement réussis.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #62 on: 08 October, 2010, 14:04:22 »
1er essai de L4D 2 sur PC, ben comme Hébus m'avait dit à l'époque .... bien mais pas mieux que la version 360 le combo clavier / souris n'est pas au dessus de la manette (pour ce jeu en tout cas) ça va que c'est pour y jouer à l'occase avec des gens du bien, et pour tester 2-3 maps custom et puis que c'était vraiment pas cher (acheter 2x le même jeu  ;D ::))

Mais à choisir de jouer sur 360 ou Steam j'y jouerai sur 360 comme quoi.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #63 on: 08 October, 2010, 20:48:36 »
Et je fais valoir donc mon droit de véto (même si je n'en ai aucun) concernant le futur débat stérile qui va découler du post de cher Rad.

En gros, Sirith, d'avance, pas de pavé pour nous dire que le pad c'est caca pour du fps ;D.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #64 on: 08 October, 2010, 21:24:27 »
Pas mieux que piou

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #65 on: 08 October, 2010, 21:31:03 »

 ;D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #66 on: 08 October, 2010, 21:53:14 »
Dites, les jeunes, je me souviens vous avoir lu parler de STALKER il y a quelque temps, et je suis tenté. Mais avant, j'aurais quelques questions :

- Quel jeu de la série est le meilleur ? Je dois commencer par le premier où je peux passer au dernier sans soucis ?
- Vous aviez parlé de mods nécessaires pour bien profiter du jeu, quelqu'un a encore la liste ?
- Mon PC semble avoir un peu plus du minimum requis pour faire tourner les jeux, ça restera jouable ou ce sera "Lag Land" ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #67 on: 08 October, 2010, 21:54:21 »
Ho putain ! j'suis fan :p

Quant à moi j'ai fini d'installer Beyond good & evil. J'avais un soucis de driver avec windows 7 mais j'ai pu contourner ça. Par contre j'ai des ratés dans les images c'est dommage. En tout cas je me régale.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #68 on: 08 October, 2010, 21:57:35 »
Et je fais valoir donc mon droit de véto (même si je n'en ai aucun) concernant le futur débat stérile qui va découler du post de cher Rad.

En gros, Sirith, d'avance, pas de pavé pour nous dire que le pad c'est caca pour du fps ;D.

Avant ton post il n'y avait pas eu de troll mon bon Piou pour avoir allumer la mèche je te félicite  :D d'autant qu'à aucun moment je ne compare les 2 jouabilités en règle "général" mais je donne juste mon ressenti sur le comparatif L4D2 360 et L4D2 PC  et sur CE jeu je trouve que la jouabilité clavier souris est équivalente à celle du Pad sans troll pour autant ça s'arrête là point barre, c'est juste MON avis sur CE jeu.

Et comme Silver pour ne pas poster pour rien je demande un avis sur "Killing Floor" ? quelqu'un a testé ?

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #69 on: 08 October, 2010, 22:10:30 »
Ah non mais moi je troll keudal et je m'en branle, je joue à PES au stick alors bon... ;D

Mais ne JAMAIS sous estimer la capacité du troll a rebondir sur un truc le plus neutre possible.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #70 on: 08 October, 2010, 22:13:05 »
1er essai de L4D 2 sur PC, ben comme Hébus m'avait dit à l'époque .... bien mais pas mieux que la version 360 le combo clavier / souris n'est pas au dessus de la manette (pour ce jeu en tout cas) ça va que c'est pour y jouer à l'occase avec des gens du bien, et pour tester 2-3 maps custom et puis que c'était vraiment pas cher (acheter 2x le même jeu  ;D ::))

Mais à choisir de jouer sur 360 ou Steam j'y jouerai sur 360 comme quoi.

C'est dingue comme le gameplay des joueurs est différent :) Je ne penses pas qu'il faille relancer le débat "FPS souris/clavier ou manettes" Je ne suis pas un fou de FPS mais j'ai pas mal joué à counter strike pendant pas loingt de 10 ans.
Et bien c'est pas compliquer, je n'y arrive pas avec les fps consoles... Je ne sais pas jouer au pad. Et je suis plutôt fair play, j'ai acheter quelques gros hit en fps consoles pour leurs laisser leurs chances, et surtout parce qu'il me donnait envie. Mais rien à faire... Je n'y arrive pas... J'ai L4D2 sur PC et un ami me l'a prété sur 360 pour voir. Mais non. Je ne peut définitivement pas jouer au fps consoles.
Je pense que nous sommes tous différent, et nous avons tous nos préférences...
Donc non je ne relancerais pas ce pseudo débat du "FPS c'est mieux sur PC" car on à tous une préférence qui nous est cher et qui se respecte.
Mais perso même si L4D2 est très bien foutu pour jouer sur console moi je préfère le combo souris clavier. Pour n'importe quel FPS. Quel qu'il soit.

C'était la minute du bourré du vendredi soir sponsorisé par le rhum Damoiseau pour dire que le FPs et la manette c'etait pas pour moi.
Et puis pour dire aussi que je possédais le jeux et qu'il serait fort agréable d'y joué entre gens bien  :)
Merci bien  :)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #71 on: 09 October, 2010, 07:08:34 »
Va falloir m'expliquer comment le pad peut être mieux que le combos clavier souris dans certains FPS et pas dans d'autres. C'est toujours plus ou moins le même système non ? Avec le clavier et la souris on peut changer de direction différente en une milliseconde parce que chaque doigt occupe une direction et que la souris se déplace instantanément, alors que sur pad, le temps que le stick change de position, on perd quelques millisecondes. Après, c'est sur qu'un type habitué au pad jouera mieux avec qu'au clavier.


Mais puisqu'on parle de L4D2, avec des pôtes, je viens d'y jouer pour la première fois (je n'avais même pas joué au précédent). Hé ben c'est jouissif comme jeu ! On était tellement bien lancé qu'on a fait toute la campagne d'un seul coup. :D
« Last Edit: 09 October, 2010, 07:16:13 by Ragnarok »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #72 on: 09 October, 2010, 08:31:51 »
Va falloir m'expliquer comment le pad peut être mieux que le combos clavier souris dans certains FPS et pas dans d'autres. C'est toujours plus ou moins le même système non ? Avec le clavier et la souris on peut changer de direction différente en une milliseconde parce que chaque doigt occupe une direction et que la souris se déplace instantanément, alors que sur pad, le temps que le stick change de position, on perd quelques millisecondes. Après, c'est sur qu'un type habitué au pad jouera mieux avec qu'au clavier.

Pas besoin de t'expliquer c'est mon ressenti sur ce L4D2 c'est comme ça c'est tout, comme je pourrais te dire que l'adaptation de UT3 sur 360 est très bien faite pour une jouabilité au pad et qu'il reste très nerveux même sur cet plateforme ce qui n'était pas gagné au départ.

Après contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas un type habitué a jouer au pad;  à l'époque (y a 11 ans tu avais 10 ans c'est un petit pique gratuit ;D) j'ai beaucoup beaucoup joué au clavier / souris notamment sur CS, Quake et Unreal Tournament sur lequel j'ai passé beaucoup de mes nuits. Mais bon mon post à la base n'était pas là pour lancer ce débat interminable entre les joueurs intégristes PC / et les joueurs intégristes consoles   :) donc on va s'arrêter là et pour enchainer sur quelque chose de plus intéressant je quote le poste de Silver parce que ce qu'il demande est intéressant  ;)

Dites, les jeunes, je me souviens vous avoir lu parler de STALKER il y a quelque temps, et je suis tenté. Mais avant, j'aurais quelques questions :

- Quel jeu de la série est le meilleur ? Je dois commencer par le premier où je peux passer au dernier sans soucis ?
- Vous aviez parlé de mods nécessaires pour bien profiter du jeu, quelqu'un a encore la liste ?
- Mon PC semble avoir un peu plus du minimum requis pour faire tourner les jeux, ça restera jouable ou ce sera "Lag Land" ?


Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #73 on: 09 October, 2010, 12:58:59 »
Dites, les jeunes, je me souviens vous avoir lu parler de STALKER il y a quelque temps, et je suis tenté. Mais avant, j'aurais quelques questions :

- Quel jeu de la série est le meilleur ? Je dois commencer par le premier où je peux passer au dernier sans soucis ?
- Vous aviez parlé de mods nécessaires pour bien profiter du jeu, quelqu'un a encore la liste ?
- Mon PC semble avoir un peu plus du minimum requis pour faire tourner les jeux, ça restera jouable ou ce sera "Lag Land" ?
Si tu veux j'ai le STALKER vanilia, sans aucun add-on, dans un boîtier DVD slim, je te l'envoie par la poste et le jour où tu en as marre ou si tu l'as fini, tu me le renvoie par le même chemin? De Wallon à Wallon, tant qu'on peut la mettre dans le cul des flamands limiter les FDP internationaux ou les achats inutiles, autant en profiter, non?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #74 on: 09 October, 2010, 13:14:03 »
Je dirais même d'aller enculer la Poste et de prévoir une rencontre un de ces jours, mais on continuera cette conversation ailleurs pour ne pas déranger :)