Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607830 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #90 on: 14 October, 2010, 15:41:54 »
Oui mais on les a pas installées

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #91 on: 14 October, 2010, 17:31:50 »
Hier soir, j'ai fini F.E.A.R.


Attention, ceci n'est pas un jeu d’horreur.

F.E.A.R, ou le succès d'un échec. Ce jeu qui se veut suspens/horreur, est doté d'une bonne base de scénario, mais pas assez fouillé, et d'une difficulté trop légère qui fait qu'on ne se sent à aucun moment menacé.

Ajoutez à cela un peu trop de passages d'ambiance "vides" et des éléments d'horreur trop rare et répétitif, et le jeu retombe comme un vulgaire soufflé. Fort heureusement, le gameplay assez bien pensé et un choix d'arme assez bourrin compense l'absence de l'ambiance. On se retrouve donc avec un bon FPS de psychopathe, à jouer du dual gun/canon/death ray en massacrant du bot en bullet time.

Et le vrai génie de ce jeu, il est la: le bullet time ! (ou réflexes) La capacité de ralentir l'action à tout moment (mais en durée limitée, faut pas déconner non plus) pour vider un chargeur sur cette pauvre section qui n'a rien vu venir. Le temps de bullet time peut s'augmenter en trouvant des seringues, ainsi que la jauge de vie, et se régénère petit à petit une fois consommé. Néanmoins, les bons essayeront de jouer sans, car il facilite trop un jeu par ailleurs pas trop compliqué.

Mais ne vous attendez pas pour autant à mitrailler une armée de brocolis, l'IA n'est pas en reste et vos adversaires, se chargeront bien vite de vous contourner/encercler/grenader si vous restez tapis derrière votre caisse en attendant que vos réflexes se régénèrent. Les sections savent s'organiser, et il n'est pas rare de les voir vous contourner gentiment pendant que vous êtes occupé à fesser un soldat d'élite. Seul bémol, le level-design un peu trop linéaire qui limite les capacités de contournements.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu n'a pas trop trop vieilli, et à l'avantage de ménager ma petite configuration même pendant l'ouverture des vortex.

Pour ceux qui n'y ont pas joué, l'excuse "j'aime pas les jeux d'horreur" ne compte plus, mangez en c'est du bon ! ;)
« Last Edit: 14 October, 2010, 18:33:30 by Dragver »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #92 on: 14 October, 2010, 18:42:58 »
DCS A-10C

LE simulateur qui fait mal. DCS avait déjà frappé fort avec BlackShark (un simulateur d'hélcio) mais la ouch. Ils suivent toujours la même politique: un seul appareil mais simulé à fond ici le A-10 (avion anti-tank).
Moteur graphique moderne: HDR, nuage volumétrique. Le cockpit est entièrement fonctionnel. C'est encore en beta (accès donnée avec le préco) donc ça bug un peu, ça rame quand on est au sol, pas encore optimisé mais une fois en l'air c'est super fluide.

Un petit test au-dessus du Texas au couchant  8)




« Last Edit: 14 October, 2010, 18:52:25 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #93 on: 16 October, 2010, 00:53:02 »
J'ai un aveu à vous faire : je n'avais jamais joué à Half-Life 2.

Et là j'arrive au niveau du pont ferroviaire.

Putain. Je ne sais pas si c'est mon amour secret pour l'architecture monumentale à la Eiffel, pour les grands arches de béton ou quoi, mais j'ai kiffé du slip, quelque chose de grave.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #94 on: 16 October, 2010, 04:57:16 »
Sur la précédente version, j'avais fait mon mec a la bourre de la même façon de manière dithyrambique. Ce jeu est quand même une putain de tuerie. Je pense que tu ne va pouvoir que kiffer tout le long.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #95 on: 16 October, 2010, 11:01:22 »
Sauf que:

Mon quand c'étant retourné au largage à la scène de la plage, je me la suit tapée à pied tout du long.
Et naturellement je me suis retrouvé bloqué à l'autre bout.

J'ai jamais trouvé le courage de recommencer...

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #96 on: 16 October, 2010, 11:07:24 »
Sauf que:

Mon quand c'étant retourné au largage à la scène de la plage, je me la suit tapée à pied tout du long.
Et naturellement je me suis retrouvé bloqué à l'autre bout.

J'ai jamais trouvé le courage de recommencer...

Le truc avec les fourmilions ? Mais... Mais... Comment t'as fait ?

Et Pete, je te le dis juste au cas où, mais les missiles du lance-roquette sont téléguidés. Oui parce que ça peut paraître évident, mais ça l'est pas pour tout le monde. Et oui c'est du vécu... J'ai honte...

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #97 on: 16 October, 2010, 11:12:14 »
Ils m'ont retourné mon machin, au début j'ai cru que s'était scripté et je ne savait pas que je pouvais le remettre droit.

J'ai taillé ma route au spas jusqu'à l'autre bout...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #98 on: 17 October, 2010, 21:27:48 »
Sauf que:

Mon quand c'étant retourné au largage à la scène de la plage, je me la suit tapée à pied tout du long.
Et naturellement je me suis retrouvé bloqué à l'autre bout.

J'ai jamais trouvé le courage de recommencer...

Le truc avec les fourmilions ? Mais... Mais... Comment t'as fait ?

Et Pete, je te le dis juste au cas où, mais les missiles du lance-roquette sont téléguidés. Oui parce que ça peut paraître évident, mais ça l'est pas pour tout le monde. Et oui c'est du vécu... J'ai honte...

On m'appelle "l'équarisseur de Gunships". Je descends les chauves-souris à 800 mètres avec mon P8.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #99 on: 17 October, 2010, 21:38:13 »
Ah mais dans beaucoup de FPS le gun est le flingue ultime, hein !

Regarde F.E.A.R. : aucune arme ne m'a fait plus prendre mon pied que le dual gun, même le death ray !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #100 on: 17 October, 2010, 22:07:36 »
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #101 on: 18 October, 2010, 00:04:33 »
En parlant de FPS, on a du nouveau pour Duke Nukem Forever. Je commence a avoir un petit frétillement là.

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #102 on: 18 October, 2010, 07:31:11 »
Si tu m'as une fois, honte sur toi, si tu m'as deux fois...


Moi je croirai à la sortie de ce jeu le jour ou je le verrai en rayonnage.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #103 on: 18 October, 2010, 08:23:34 »
Ouai enfin la c'est Gearbox qui l'a reprit, des mecs compétents, pas comme Broussard, donc y'a aucune doute qu'il sortira, ils ont déjà distribué les clefs de la demo à ceux qui ont Borderland.

The Duke is Back \o/


Time to kick some ass and chew Bubblegum. And i'm all outta gum.

Enfin des chances que ce soit un FPS bourrin banale (mais bon ça manque, à part BulletStorm qui lui aussi semble miam à souhait) mais un FPS dans lequel on insultes nos ennemis, chie dans leurs cous et dessine des bites sur des tableaux blancs.

Et ça bien sur, ça en fait le meilleur jeux de l'année. :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #104 on: 18 October, 2010, 13:40:34 »
Pour Duke Nukem, la preview de Canard PC met en exergue le coté classique du fps, qui n'apporte rien du tout au genre, à part bien sur la franchise aimée des joueurs de part son ton humoristique et graveleux.

Pouvoir dessiner une bite dans un jeu vidéo, ça fait sourire, mais ça ne fait pas un bon jeu.

Je peux vous scanner tout ça si vous le voulez.

Alors qu'un héros qui apparait sous une forme de souris avec des grosses oreilles et qui saute sur des blocs, là on est dans le chef d'oeuvre, la création divine, le chant des sirènes.