Author Topic: Made in China  (Read 40081 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Made in China
« Reply #30 on: 29 November, 2011, 23:42:35 »
Je suis le seul à trouver que le bouton reset se situe dangereusement près du pouce ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: Made in China
« Reply #31 on: 30 November, 2011, 00:25:51 »
Peut-être qu'il faut appuyer dessus longtemps avant qu'il fasse un reset ? Sinon oui, et j'aimerai bien voir la gueule de la sortie AV aussi.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #32 on: 04 December, 2011, 22:46:37 »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #33 on: 04 December, 2011, 22:47:16 »
Dispo chez dealextreme, 75$

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Made in China
« Reply #34 on: 14 February, 2012, 11:58:29 »
La supaboy qui lit les jeux pal sera bientôt disponible...en exclusivité chez atlasgame shop.... -__-

EDIT : Ok il essaie tjours de nous escroquer ...
Quote
Aucune publicité mensongère n'a était faite sur notre site.
Compatible PAL ne veut pas dire que 100% des jeux PAL passent, mais que le hardware de la console est prévu pour lire les jeux PAL, contrairement à l'ancienne version qui ne lisait que les jeux NTSC.
Je vous confirme que la console lis bien les jeux PAL/NTSC - US/JAP/EUR.

Certain jeux disposent d'une puce à l'intérieur qui les empêchent de tourner ailleurs que sur un support original.
Ainsi le problème ne vient pas de la "CONSOLE", mais des "CARTOUCHES".

Au final on recence 3% de jeux qui ne passent pas sur les 590 jeux que compte le catalogue PAL.

De plus quand une version PAL ne passe pas vous pouvez jouer sans problème à sa version JAP ou US.

En effet seul certains jeux PAL FR sont pourvu de ces puces de protections.
« Last Edit: 14 February, 2012, 12:09:01 by jungrock »

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: Made in China
« Reply #35 on: 21 October, 2012, 18:54:41 »
ha ben c'est bien beau de nous montrer toutes ces chinoiseries mais voila, moi, j'ai une question.

J'avais une Dingoo qui est passé de vie à trépas à cause de ma chérie (cf le topic idoine) sauf que j'en étais pas mal déçu car les jeus SNES et MD étaient vraiment pas bien émulés.

Bref, je recherche une console portable capable d'émuler surtout les formats SNES et MD, donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Autre question, est ce que la PSP est une bonne console pour l'émulation et est ce que c'est facile à mettre en oeuvre dessus ?

merci d'avance.

Je sais que je fais du UP sur du très vieux, mais j'ai vu ça sur plusieurs topics. La Dingoo émule très bien la SNES et la mégadrive (elle a peut-être un petit déficit de puissance sur les jeux à Puce additionnelle, ok). Bien entendu, il faut pas utiliser les émulateurs natifs livrés avec la console qui sont des émulateurs open source portés à la va vite par les chinois.

Non, avec un Opendingux et les émulateurs qui vont bien, 98% de la ludothèque passe niquel (quitte à overclocker un peu, ce qui se fait très facilement sous Opendingux)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: Made in China
« Reply #36 on: 21 October, 2012, 19:41:46 »
J'ai acheté une pokéfami DX quand j'étais au Japon
Pour l'instant en Jap seul kirby 3 ne passe pas
En US j'ai rien qui ne passe pas
En pal les jeux protégés contre le 60hz ne passent pas (les DKC, yoshi island)

En jap passent tous les jeux qui ne passent pas en pal à priori (super street, tous les rpg, yoshi island, les 3 DKC...)
En US FF2, FF3 chronotrigger, earthbound et le très protégé Mario RPG (made in mexico) passent
En pal : j'ai pas testé trop de trucs (mario kart, mario world castlevania 4 passent, les megaman passent)

Si vous voulez savoir si d'autres jeux pal passent ou pas je ferai le test la semaine prochaine si vous me le demandez, je peux faire un mini dossier aussi

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #37 on: 18 November, 2012, 14:34:51 »
Ma K101 est sur le point d'être expédiée.

https://www.youtube.com/watch?v=PuhbbNPlo6g

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: Made in China
« Reply #38 on: 19 November, 2012, 08:28:10 »
Hello,

Pour ceux qui ont une PSP, je rappelle qu'il y a quelques années déjà, j'ai créé une page web sur laquelle il est possible de télécharger des packs d'émulateurs. Tout est pré-configuré, il suffit juste de décompresser les archives sur le MemoryStick. ;)

C'est ici :

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/psp_emu/

Bonne nostalgie ! :)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #39 on: 08 December, 2012, 10:01:02 »
J'ai bien reçu ma K101, c'est une superbe petite machine qui m'accompagne partout, surtout aux toilettes en fait.

Un excellent article la concernant est disponible ici.

Si vous cherchez une GBA, n'hésitez pas.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: Made in China
« Reply #40 on: 08 December, 2012, 13:10:35 »
Dans la review, le mec parle d'émulations ? tu peux nous (me) donner plus de détails ?

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #41 on: 08 December, 2012, 15:48:06 »
La console est un clone de la GBA. Elle est issue d'un reverse engineering de l'original.

Elle est 99.9% compatible avec la GBA (un jeu n'est pas 100% compatible : Tony Hawk 2).

Elle inclut d'origine un linker qui n'en est pas vraiment un, c'est un bête adaptateur GBA <-> MicroSD, car toute la partie logique a été incluse dans la console (en gros tu branches ledit linker sur une GBA Micro (ce que j'ai testé) ben ça fait rien).

Le firmware de la K101 est par contre illégal, car il inclut le bios GBA de Nintendo (d'ou le boot screen typique (désactivable).

En gros, quand tu la démarres, c'est le Bios de la K101 qui démarre, puis qui charge en mémoire la rom, puis execute le Bios GBA d'origine qui accède a la rom en mémoire.

Si tu mets une cartouche GBA, ça marche tout seul.

Coté firmware K101, en fait ce dernier contient une version mise a jour (afin de gérer la gestion de l'ecran de plus grande resolution que d'origine pour gérer le 4:3 ou 2:3) d'un ensemble d'émulateurs qui furent connus a l'epoque des linkers GBA. Ces derniers permettent donc une émulation native GBA des systemes NES / PCE / SMS / GB(C) et ça marche du feu de dieu.

PS: Je viens de tester l'emulation PCE. C'est anémique, inutilisable.
« Last Edit: 08 December, 2012, 18:18:21 by sukoshi »

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #42 on: 12 December, 2012, 20:58:23 »
Review très complet sur l'appareil.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: Made in China
« Reply #43 on: 12 December, 2012, 23:19:48 »
Rah j'hésite de plus en plus à me la prendre cette petite bête  :)

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: Made in China
« Reply #44 on: 13 December, 2012, 04:24:44 »
Eh bien vois tu, je ne regrette aucunement l'attente qui a suivie la pré-commande depuis aout dernier :-)