Author Topic: [SNES] The lost vikings  (Read 8588 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
[SNES] The lost vikings
« on: 09 November, 2011, 16:22:59 »
Boum, en passant une petite critique d'un tres grand jeu de l'ami Poyo :

http://www.jenesuis.net/critiques/snes/thelostvikings

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #1 on: 09 November, 2011, 19:43:06 »
Critique efficace. Merci de m'avoir définitivement épargné la peine de me farcir ce jeu  :D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #2 on: 09 November, 2011, 20:23:05 »
Développé par Silicon & Synapse, édité par Interplay si je ne m'abuse.

Et sinon j'en profite pour dire que Rock'n'Roll racing c'est le bien. Eh oui je suis comme ça.
(et que si y'en a des qui le vendent sur MD j'en veux)

Bonne critique sinon.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #3 on: 09 November, 2011, 20:47:49 »
Jolie critique en effet, qui confirme tout le bien que je pense de ce jeu, malgré le fait de ne pas y avoir joué depuis 10 ans.

Petite question en passant: la version Megadrive est-elle similaire/meilleure/moins bonne ? (rayer les mentions inutiles).
Si les 2 versions se valent, ça pourrait me permettre de multiplier les chances d'en trouver un exemplaire à tarif raisonnable.  ::)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #4 on: 09 November, 2011, 21:21:52 »
Niveau maniabilité je pense que la SNES doit être plus agréable, rapport aux gâchettes L et R... mais bon ne connaissant que la version SNES je ne suis pas d'une grande pertinence ;D

Mais il est vraiment surcoté? Je pensais que c'était l'un de ces petit jeu sympa inconnu, qui même sans avoir un grand tirage, se trouvait pour pas grand chose... j'ose même pas imaginer la "côte" du deuxième opus du coup.

Et sinon le triplé magique Blackthorne/Rock 'n Roll Racing/Lost Vikings de Silicon & Synapse est indispensable à tout bon gamer ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #5 on: 09 November, 2011, 21:55:59 »
Trio qui a été porté sur GBA :)

Personnellement, je n'ai quasiment joué à ce jeu que sur sa version PC. Quelques disquettes nécessaires, certes, mais tant de fun parfaitement jouable au clavier.
Pour ce qui est du deuxième volet, par contre...non merci. Voir les héros devenir des cyborgs, très peu pour moi (mais bon, il est peut-être bon, allez savoir)


PS : il y a une petite pelletée de fautes de frappe qui subsiste dans la critique ;)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
u du level design, mais c'est sympa.
« Reply #6 on: 10 November, 2011, 00:24:57 »
Trio qui a été porté sur GBA :)

Personnellement, je n'ai quasiment joué à ce jeu que sur sa version PC. Quelques disquettes nécessaires, certes, mais tant de fun parfaitement jouable au clavier.
Pour ce qui est du deuxième volet, par contre...non merci. Voir les héros devenir des cyborgs, très peu pour moi (mais bon, il est peut-être bon, allez savoir)


PS : il y a une petite pelletée de fautes de frappe qui subsiste dans la critique ;)

De mémoire, il n'est pas très mauvais le second. Y'a quelques trucs bien lourds au niveau level design mais c'est sympa à jouer. Après, le cyborgage (ou la cyborgation) c'est juste purement esthétique.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #7 on: 10 November, 2011, 10:36:17 »
C'est une très bonne idée que de faire la promotion de ce très bon jeu. Seul petit bémol, le mode 2 joueurs est un tout petit peu brouillon, ça demande de bien s'organiser pour éviter que l'un fasse tout le boulot pendant que l'autre attend mais c'était probablement inévitable et ça reste assez fun.

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [SNES] The lost vikings
« Reply #8 on: 10 November, 2011, 12:23:13 »
Et sinon le triplé magique Blackthorne/Rock 'n Roll Racing/Lost Vikings de Silicon & Synapse est indispensable à tout bon gamer ;)

Blackthorne a un petit peu le syndrome "Flashback" dans sa maniabilité, mais il est tellement plus beau (surtout sur 32X ;D ou il est enrichi d'un niveau supplémentaire en cadeau bonux)

Sinon très très bonne critique en effet, et tu as bien raison, merde à l'impartialité.

Pour ce qui est de la côte, j'ai le 2 sur Saturn et il n'a pas du me coûter plus de 7/8 euros en magasin... Tout est relatif.
« Last Edit: 10 November, 2011, 12:25:25 by Octaedre »