Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 396946 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #600 on: 01 May, 2013, 19:23:08 »
Merci pour cette belle explication / démonstration mon cher Mayo !

Je n'en attendais pas moins de vous  ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #601 on: 01 May, 2013, 20:25:48 »
Moi, en revanche, j'attends toujours ma barquette de porc au caramel.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #602 on: 27 July, 2013, 20:15:08 »
Absolument rien à voir. Avec mon frère on a fait une constatation ou plutôt un parralèle entre Zelda et Mario.

Au fil des ans, Mario s'est diversifié. Il a joué au tennis, au football, au flipper, au basket. Il a fait du kart, il s'est foutu sur la tronche avec ses potes Nintendo des autres licences, etc. Des jeux bien différents mais globalement de bonne qualité.

Et bien Link est en train de prendre le même chemin mais sans se diversifier ce qui fait que je n'aime pas trop les récents Zelda :
- Link matelot
- Link cheminot
- Link aviateur
- sans compter Link loup-garou

Bientôt Link en tracteur-tondeur ou Link en solex. Toujours le même principe mais en changeant le mode de locomotion. Vous en penser quoi ?  Mario fait tout et n'importe quoi mais au moins les principes de jeu sont différents. 

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #603 on: 28 July, 2013, 11:17:10 »
Si Link aviateur fait référence à Skyward Sword, es-tu sûr d'avoir lancé le jeu ?  :D

Quant au parallèle avec Mario: qui aurais envie de jouer à Zelda Basket ou Zelda Kart ?  :D

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #604 on: 28 July, 2013, 15:19:42 »
Crossbow Training ? ;D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #605 on: 28 July, 2013, 15:41:38 »
Je trouve que l'analyse est pas bonne.

Les Mario Tennis, Mario Golf etc. ce sont essentiellement des jeux de sports auxquels on a rajouté la licence Mario pour faire vendre. Mario Kart ne fait pas partie de la série Mario traditionnelle.

Si tu regardes les séries principales, les Zelda se ressemblent moins d'une itération à l'autre que les Mario.

Et puis dans tes comparaisons, tu es biaisé aussi. C'est sûr qu'un jeu de tennis c'est plus différent d'un jeu de golf que ce qu'un jeu d'aventure où tu te déplaces en bateau est différent d'un autre jeu d'aventure où tu te déplaces en train. D'un côté tu compares deux genres de jeux différents, de l'autre le même genre de jeu avec une variation de gameplay. Tu ne peux pas trouver la même quantité de différences dans les deux cas.


Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #606 on: 28 July, 2013, 19:39:57 »
Je conçois une très faible analyse de ma part, limite hors-sujet. C'est juste la discution avec mon frère qui m'a fait marrer. J'imaginais ensuite Link en train de faire plein de métiers différents complètement con dans ces futures aventures. :)


Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #607 on: 29 July, 2013, 00:17:19 »
Je parie que le prochain sera Link gynéco :P

"The Legend of Zelda : The Inside of the Princess".

Tout un programme !

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #608 on: 24 October, 2013, 22:27:22 »
Pourquoi j'arrive à rien avec les Shoot'm'up à scrolling horizontal et que je me sens bien sur les Shoot'm'up à scrolling vertical ?

Y a-t-il une explication physiologique ? Des personnes plus sensibles à un mouvement et pas à un autre ? Je m'interroge...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #609 on: 25 October, 2013, 01:18:59 »
Tourne l'écran d'un quart de tour  :P

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #610 on: 25 October, 2013, 08:44:00 »
T’inquiète pas c'est tout à fait normal :) Le cerveau anticipe beaucoup plus naturellement la trajectoire des objets qui se déplacent verticalement. Sûrement parce qu'il y a un impératif biologique à savoir directement où va tomber un truc alors que la ballistique est une science toute nouvelle à l'échelle de l'espèce :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #611 on: 25 October, 2013, 09:42:34 »
De plus les mécaniques peuvent être différentes. Là, comme ça, j'ai le sentiment qu'il y a souvent des décors à éviter en horizontal (au hasard le sol), quasiment jamais en vertical (sauf Axelay, radiant, ikaruga, mais ce sont des exceptions je pense). De la même manière les ennemis/tirs peuvent venir du haut et du bas (au sol toujours) en horizontal, ils viennent beaucoup plus rarement des côtés en vertical (j'ai pas dit jamais). En creusant on doit trouver d'autres différences fondamentales de gameplay.

Online chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #612 on: 25 October, 2013, 10:10:35 »
Peut-être une question de génération de joueurs...
Certains ont fait leurs premières dents sur des Space Invaders, Galaga, Phoenix...qui n'avaient pas vraiment d'équivalent en mode horizontal. Du coup, quand le scrolling est apparu, certaines représentations étaient ancrées dans le cerveau, d'où une moindre difficulté à jouer à des shoots verticaux.
Mais peut-être ne sont-ce là que pures conjectures. Voire des conneries.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #613 on: 25 October, 2013, 11:50:02 »
En lisant vos réponses et notamment celle de Wong, je me dis que cela ferait un excellent sujet de dossier pour le site. En tout cas il y aurait largement matière à rendre une copie intéressante :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #614 on: 25 October, 2013, 11:59:53 »
Ne ris pas, je suis sur ce projet depuis des mois, j'en ai déjà jeté les bases. Ca me fascine.