Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 355642 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #330 on: 14 May, 2011, 14:11:03 »
Ah tiens, pas con !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #331 on: 14 May, 2011, 14:24:48 »
Sinon il y a le Easy Clen Pen de Scotch pour quelques euros.
J'ai trouvé le mien chez Leroy Merlin.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #332 on: 14 May, 2011, 20:28:51 »


3€ au rayon droguerie.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #333 on: 27 May, 2011, 08:54:55 »
J'imagine qu'il est impossible de faire tourner un Satellaview sur Super Nintendo puisque ce système n'est sorti qu'au Japon pour Super Famicom, mais quelqu'un sait-il si la bête peut tourner avec une Super Nintendo switchée ?

Offline Jean Meyrand

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Bonus Pute: 1
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #334 on: 27 May, 2011, 19:16:35 »
Même si tu parviens à faire tourner le Satellaview sur une machine européenne, tu ne pourras guère l'utiliser pour jouer à des jeux utilisant ce support, car leur spécificité était d'être jouables à certaines heures, ou un certain nombre de fois.
Les jeux sont bien émulés, mais on perd totalement le côté "diffusion en direct" façon radio, impossible à retranscrire, du moins pour les softs qui utilisaient cette spécificité. Il existait 8 types de programmes satellaview en fait, pas forcément des jeux.
Ca ne répond pas à ta question cela dit, et ce message est peut-être inutile du coup, mais je connais des gens qui pensaient pouvoir acheter des softs satellaview après avoir fait l'acquisition de la machine, et qui se sont pris une méchante baffe quand ils ont réalisé le(s) principe(s) de jeu sur cette bécane.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #335 on: 27 May, 2011, 22:27:14 »
J'avais cru comprendre qu'une fois les jeux sauvegardés sur carte mémoire, on pouvait y rejouer à volonté, mais peut-être me trompe-je ?
Apparemment non si j'en crois cette vente de carte mémoire avec un jeu dessus, mais tu as raison de dire que le Satellaview lui-même ne sert plus à rien. En gros tu dois pouvoir jouer à des jeux BS enregistrés sur carte mémoire en utilisant la cartouche JAP prévue à cet effet et un adaptateur ou une concole switchée, mais tu ne peux rien faire avec le Satellaview lui-même puisque le service n'existe plus depuis 1999.

J'étais persuadé qu'il fallait avoir un Satellaview en marche pour jouer aux jeux BS enregistrés sur cartouche, mais ce n'est apparemment pas le cas. Du coup ma question était mal posée : quelqu'un a t'il joué à des jeux BS sur Super Nintendo PAL avec adaptateur ou console switchée ??

Offline Jean Meyrand

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Bonus Pute: 1
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #336 on: 28 May, 2011, 01:38:24 »
J'avais cru comprendre qu'une fois les jeux sauvegardés sur carte mémoire, on pouvait y rejouer à volonté, mais peut-être me trompe-je ?

Mon message précédent n'était pas très clair, mais ça dépend du type de jeu en fait. Dans le cas de ton lien, Wario no Mori Futatabi, il s'agit d'un "Event Game" à diffusion mensuelle à partir d'octobre 1997.
Si tu fais l'acquisition de ce que propose ce vendeur e-bay, tu pourras jouer au jeu, mais tout l'aspect direct-live sera totalement absent (dans ce cas précis, on s'en fout, car le principe était celui d'une compétition entre les joueurs japonais). Les données de la carte mémoire sont donc celles qui ont été enregistrées à la fin de l'émission du 11/2 (2 novembre) par le joueur d'origine.

Pour résumer :
- Le Satellaview était en fait un modem qui permettait le transfert des données vocales et informatiques à la console depuis le BS Tunner.
- La "cartouche BS-X" qui se glisse dans le port cartouche permettait la sauvegarde des données, mais de façon très limitée, et contenait aussi le programme faisant tourner le menu servant d'écran titre (le village dans lequel on pouvait se déplacer).
- La carte mémoire (memory pack, vendue par le gars dans ton lien avec le jeu inscrit dessus) permettait aussi la sauvegarde de données additionnelles (très utile pour les jeux RPG Maker et Sound Novel Maker, et au final, indispensable à cause des limitations de la "cartouche BS-X"). Elle se glisse dans la "cartouche BS-X" ou dans les cartouches commerciales compatibles avec le système.
- à cela s'ajoute d'autres matos, comme le BS Tunner, une parabole, etc.

Donc, pour jouer au jeu vendu par le monsieur sur une Super Famicom (japonaise), inutile de posséder le satellaview, nous sommes bien d'accord. Mais il faudra que tu te procures la "cartouche BS-X" (ce qu'il nomme "SFC Adapter" à la fin de l'annonce).

Et je ne connais pas la réponse à ta question, mais l'idée de mettre un adaptateur de type AD-29 sous une "cartouche BS-X" est plutôt rigolote quand on visualise le truc.
« Last Edit: 28 May, 2011, 03:29:13 by Jean Meyrand »

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #337 on: 04 June, 2011, 02:27:13 »
Demain, il y a un vide grenier dans mon quartier.

Quelles sont les consoles (et leurs jeux) qui sont compatible US/EUR (mis à part la prise de courant)?

Est ce que quelqu'un recherche quelque chose en US histoire que je garde les yeux ouvert ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #338 on: 04 June, 2011, 06:31:12 »
Disons, au hasard, un Earthbound (oui, je sais...) SNES. En fait, une SNES US aussi, pourquoi pas. Des trucs Nintendo, quoi! :D
Et 3 jeux PS2: Katamary Damacy (le premier), Megaman Collection et Megaman X Collection.
Par contre, peu de compatibilité de base, sauf pour les consoles portables. Mais la plupart d'entre nous ont des consoles switchées ou des adaptateurs.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #339 on: 04 June, 2011, 10:28:27 »
Si tu as un Vice-Project Doom pour Nes, je suis ta chose.


Et vu le nombre de gens qui ont une console switchée ici, n'aie pas trop de scrupules à prendre des trucs US...

Mario

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #340 on: 04 June, 2011, 13:32:55 »
Je cherche n'importe quel pack SNES US en boîte complet mais comme j'ignore dans combien de temps tu reviendras en France, et que je doute que tu aies envie de t'encombrer d'un truc aussi énorme dans tes bagages...

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #341 on: 04 June, 2011, 16:27:55 »
Merci tout le monde pour les réponses...

Malheureusement, broucouille.

J'ai juste dépensé 50c pour acheter une limonade à une de mes élèves de 1st grade (CP).

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #342 on: 08 June, 2011, 21:34:35 »
Je me demandais un truc récemment, et si vous trouvez vous êtes des gros malade :

Quel est le premier jeu à avoir transgressé les lois de la gravité utilisé le système du double saut?

Vous avez 5 heures.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #343 on: 08 June, 2011, 21:59:41 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #344 on: 08 June, 2011, 22:00:48 »
Edit

Sonic 3 avec le bouclier électrique ?
Les premiers Metroid / Castlevania ?? (Vu que c'est présent dans les modernes),