Author Topic: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo  (Read 23150 times)

Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Je réanime ce topic qui existait dans la précédente version de ce magnifique forum.

Ici, on parle des gens qui s'achètent une petite caméra, un logiciel de capture vidéo et qui partent voguer sur le Grand Océan des Internets (je sais c'est over-poétique).

On sait tous que c'est une grande mode de filmer sa gueule sur le net, pour le meilleur
Pomf et Thud
et pour le pire
Cyprien qui parle de jeux vidéo

Une bonne petite idée serait de lister les meilleurs vidéotesteurs de la toile, de faire découvrir les petits nouveaux prometteurs, ou de se fendre la tronche sur les pires.

On a les plus fameux :
Le joueur du grenier
Le Hooper
etc... L'Angry Video Game Nerd... qui a un peu lancé la mode
et d'autres moins fameux mais sympathiques néanmoins :
Le Moggy Aspi Show
...

Et puis il y a les chroniques des grands sites (en tout cas par la taille)... Je suis un peu tombé par hasard, lors d'une visite impromptue de l'inénarrable site jeuxvideo.com, sur la chronique d'un certain 3615 Usul. Moins avilissante, assez documentée, voire intéressante, presque pas mal si le présentateur ne m'irritait pas autant par l'étalage injustifié de sa groB kultur (j'aime pas trop le mélange des registres).

J'updaterai la liste ci-dessus (bien mince mais c'est toujours quand on essaie de faire une liste qu'on a la mémoire qui fout le camp).

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #1 on: 25 January, 2012, 08:55:56 »
Pour ma part, j'aime bien l'émission de Gamekult :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #2 on: 25 January, 2012, 09:56:44 »
Je linke MrMeeea et son antre, que j'aime bien! ;)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #3 on: 25 January, 2012, 10:16:48 »
Dans ce cas, j'ajoute le Dr Lakav (bien connu des téléspectateurs de NoLife) : Bubulle-O-Test épisode 0 : Super Mario 3DLand et Mario Kart 7

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #4 on: 25 January, 2012, 10:47:22 »
Y'a trois émissions Lock on sur shmup.com, chacune sur un shmup (Layer section, Gigawing II et Border down, ~10 min chacune).

Sinon je suis super intéressé par des podcasts audio (téléchargeable si possible), pour écouter en caisse ou en courant. Si vous avez ça dans vos favoris...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #5 on: 25 January, 2012, 10:47:57 »
RELOAD - Ep.4 : Megaman 2

Reload est une très bonne émission ! Le thème laisse parfois un peu à désirer (adibou  ...)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #6 on: 25 January, 2012, 11:31:16 »
Je me rappelle qu'on avait déjà parlé de ce sujet dans un autre topic, où Overture m'avait déjà fait découvrir Meea. Merci à lui.

Et merci Jacko pour le lien vers les vidéos du Dr Lakav, j'étais pas au courant. Et là grosse déception le concept ne me convient absolument pas, jsuis du genre à laisser les vidéos en fond sonore.

Bon en plus y en avait des fautes d'orthographes dans sa vidéo d'essai.

Comme podcast audio, il existe Silence on joue, fait par l'équipe d'écrans.fr, mais j'ai pas vraiment écouté. J'ai écouté un podcast de gameblog, et j'avais assez apprécié. Après si ils se téléchargent j'en sais rien.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #7 on: 25 January, 2012, 14:57:30 »
Dans mes podcasts audio, j'ai "Silence on Joue" de Libération avec Erwan Cario, qui est très agréable. Ecrans.fr a arrêté cette année, avec Erwan également, dommage, même si ça parlait bien trop d'Hadopi sur la fin.
Les podcasts de Gameblog, j'en ai écouté pas mal, tous depuis le n°100 ainsi que quelques anciens qui étaient intéressants, mais celui-ci avec la "mort des consoles portables" fait décidément ressortir le côté réellement horripilant d'un Julien Chièze qui n'écoute pas les arguments des autres rédacteurs, et qui reste persuadé qu'après Apple, plus rien n'a de sens et que toutes les consoles sont condamnées à court terme, vive le snack gaming et youpie banane. C'est le 1er podcast que je n'arrive pas à écouter jusqu'à la fin, et j'ai pourtant fait l'effort 3 fois de le relancer, mais pas moyen, je ne sais pas si je ne vais pas me désabonner de ces podcasts Gameblog sur iTunes d'ailleurs, tellement ça commence à me décevoir, ce côté figé et prise de position qui ne représente plus le monde dans lequel je joue.
Basgrospoing est un podcast pas mal, mais assez lent dans le déroulement, à écouter si on est fan de baston.
Mais à mon avis, si je ne devais en garder qu'un seul, parmi tous ceux que j'écoute, ce serait Gamerside! Ces mecs me rappellent mes samedis après-midi, une belle bande de potes soudés, qui lâchent connerie sur connerie, qui font des fausses interventions téléphoniques pendant leur podcast (spéciale dédicace à Rodolphe25 pour ses soirées "Sex and Videogames") et un ingé son est adns la bande, ça s'entend clairement, ce qui garantit un rythme et une bonne ambiance exceptionnels. A écouter!

Enfin, pour finir, j'ai également (hors tous les podcasts vidéo) "5 Heures Cinéma" de PureFM en abo podcast, avec Hugues Dayez et Rudy Leonet, qui sont caustiques au possible sur les sorties ciné de la semaine, si vous prononcez septante et nonante et que pour vous les frites se font à la graisse de boeuf, vous ne pouvez pas passer à côté!

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #8 on: 30 January, 2012, 19:04:41 »
C'est surment le plus connu de tous, Marcus : Level one, Retro game one, Chez Marcus, et Le débat.

Le débat de ce mercredi s'annonce Lulz avec comme invité...
Click me, I'm famous: ShowHide


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #9 on: 30 January, 2012, 19:11:50 »
Dans mes podcasts audio, j'ai "Silence on Joue" de Libération avec Erwan Cario, qui est très agréable. Ecrans.fr a arrêté cette année, avec Erwan également, dommage, même si ça parlait bien trop d'Hadopi sur la fin.
Les podcasts de Gameblog, j'en ai écouté pas mal, tous depuis le n°100 ainsi que quelques anciens qui étaient intéressants, mais celui-ci avec la "mort des consoles portables" fait décidément ressortir le côté réellement horripilant d'un Julien Chièze qui n'écoute pas les arguments des autres rédacteurs, et qui reste persuadé qu'après Apple, plus rien n'a de sens et que toutes les consoles sont condamnées à court terme, vive le snack gaming et youpie banane. C'est le 1er podcast que je n'arrive pas à écouter jusqu'à la fin, et j'ai pourtant fait l'effort 3 fois de le relancer, mais pas moyen, je ne sais pas si je ne vais pas me désabonner de ces podcasts Gameblog sur iTunes d'ailleurs, tellement ça commence à me décevoir, ce côté figé et prise de position qui ne représente plus le monde dans lequel je joue.
Basgrospoing est un podcast pas mal, mais assez lent dans le déroulement, à écouter si on est fan de baston.
Mais à mon avis, si je ne devais en garder qu'un seul, parmi tous ceux que j'écoute, ce serait Gamerside! Ces mecs me rappellent mes samedis après-midi, une belle bande de potes soudés, qui lâchent connerie sur connerie, qui font des fausses interventions téléphoniques pendant leur podcast (spéciale dédicace à Rodolphe25 pour ses soirées "Sex and Videogames") et un ingé son est adns la bande, ça s'entend clairement, ce qui garantit un rythme et une bonne ambiance exceptionnels. A écouter!

Enfin, pour finir, j'ai également (hors tous les podcasts vidéo) "5 Heures Cinéma" de PureFM en abo podcast, avec Hugues Dayez et Rudy Leonet, qui sont caustiques au possible sur les sorties ciné de la semaine, si vous prononcez septante et nonante et que pour vous les frites se font à la graisse de boeuf, vous ne pouvez pas passer à côté!

J'ai testé Gameblog hier, la saga Resident evil en faisant la vaisselle. Punaise j'ai passé un super bon moment, des anecdotes persos amusantes, des infos que j'ignorais et une bonne ambiance, tip top pour s'occuper l'esprit quand on se fait un poil chier. Cerise sur le gâteau au chocolat, ça se télécharge direct en MP3, ça sera par-fait pour mes longs trajets en bagnole, merci wil2000   :-*

Offline Aghnarus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Bonus Pute: 1
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #10 on: 31 January, 2012, 08:06:17 »
Je plussoie pour la saga RE sur gameblog ! Une émission suffisamment longue (quasiment 2h), ce qui permet aux présentateurs d'aborder en profondeur chaque épisode. Et pour un inculte comme moi, c'est beau ! Toute la mythologie Resident est abordée, mais attention, ça spoile à tout-va pour ceux qu'auraient manqué quelques épisodes.
Et l'anecdote de la forêt m'a tué !

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #11 on: 01 February, 2012, 12:53:26 »
Je suis justement en train d'écouter le podcast sur RE, et c'est clair qu'il est bien plus agréable que celui sur la "mort des consoles portables", ne serait-ce que pour l'anecdote dans la forêt!  ;D

Sinon, d'autres personnes ont-elles écoutées les podcasts de Gamerside?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #12 on: 06 February, 2012, 14:57:40 »
Sinon, d'autres personnes ont-elles écoutées les podcasts de Gamerside?

Alors oui, ce WE dans le train, celui sur les moches du jeu vidéo. Je suis un peu moins enthousiaste sur cette équipe que sur celle de Gameblog, c'est un peu le bordel, ils se coupent la parole en permanence pour caser des vannes et y'a carrément moins d'infos. Ceci dit j'en ai écouté qu'un et ça reste tout à fait sympathique donc probable que j'en écouterai d'autres.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #13 on: 07 February, 2012, 12:10:48 »
Effectivement, il faut savoir ce qu'on écoute, c'est tout à fait à l'opposée des podcasts plus informatifs, ici on est plus à l'écoute d'une bande de potes qui ont parfois du mal à savoir ce qu'est l'aliasing, mais qui ne se prennent jamais la tête et font passer la déconne au 1er plan. Allez hop, je t'offre ton 100ème BP pour l'effort d'écoute  ;)
Par contre je dois noter un regain d'intérêt pour les podcasts de Gameblog, qui ont failli se retrouver exclus de ma liste de podcasts suite au enième podcast sur la mort des consoles portables. Le bilan du mois de janvier était en effet bien plus agréable à écouter avec leur accent Marseillais de couillons, ainsi que la rétrospective Resident Evil.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PD pour PoDcast] Le topic des gens qui parlent de jeux vidéo
« Reply #14 on: 07 February, 2012, 12:21:09 »
Je suis en train de me faire les podcasts de Gameblog suite à vos conseils, et c'est effectivement très sympa :)
Ce qui est top c'est qu'on trouve des podcasts spéciaux du type la saga Resident Evil, la saga PC-Engine, Dreamcast, etc...
J'avoue que je n'étais pas très chaud à la base pour écouter un podcast jeux vidéos sans image, mais ça passe très bien grâce à leurs anecdotes :)