Author Topic: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...  (Read 42173 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #45 on: 19 November, 2018, 14:24:46 »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #46 on: 19 November, 2018, 20:14:15 »
Mais voilà ça c'est bon esprit ! Il est sympa en fait le type  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #47 on: 20 November, 2018, 09:45:00 »
C'est bon ça !  :D Bravo pour avoir fait tourner ces PCB et avoir apporté un peu d'amour dans ce monde, finalement !

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #48 on: 20 November, 2018, 18:40:03 »
Allez, hop, on le choppe pour Piriac l'année prochaine ! (et il réparera ma PCB défectueuse)  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #49 on: 26 November, 2018, 13:01:27 »
Hello,

Un petit problème exposé sur Neo Arcadia. Si quelqu'un a une idée ici, je suis preneur !

Quote
Hello,

Nouveau propriétaire d'un multislot MVS (MV-6F) je l'ai testé ce jour, en prenant bien soin d'utiliser l'adaptateur JAMMA/MVS fourni avec.

Celui-ci fait les connections suivantes :
MVS -> JAMMA
11 (audio + (mono)) et L (speaker left) -> 10 (Speaker +)
M (test switch) -> 15 (test switch)

Et relie le pin L du Jamma (speaker -) aux pins A et B du Jamma (GND).

Ça me surprend que les pins 11 et L aillent vers le pin 10 du Jamma. Pourquoi avoir l'audio + (mono) avec l'une des sources stéréo ? Et pourquoi l'autre source stéréo ne va nulle part ? J'aurais imaginé que seul le pin 11 du MVS irait vers le 10 du jamma, non ? Et les pins stéréo (L et 10) neutralisées.

Dans les faits, quand je branche le bazar, le son est parasité, surtout si je monte un peu le potard "speakers" du slot, assez faible quoi que je fasse et surtout quand j'éteins la borne ça balance un son assez violent... Évidemment le son de la borne fonctionne très bien (pour l'instant !) avec un slot MVS mono ou un jeu CPS2.

Un avis sur la question ? L'adaptateur est en cause ? Merci !!


Quote
Hello Sebbeug,

En fait, à ce stade je ne cherche pas à avoir un son stéréo, je veux juste un son qui marche correctement.

Du coup un adaptateur simple MVS vers Jamma me semblait bien.

Je m'attendais à un truc du genre :
_les pins du stéréo : neutralisées
_le pin du mono MVS vers le speaker + du jamma
_le speaker - du jamma vers une masse. Si ce n'est pas une masse, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Là l'adaptateur n'en est pas loin sauf qu'il balance le mono et le stéréo gauche du MVS vers le speaker + du Jamma. Je peux tenter de virer le stéréo gauche, je ne vois pas bien ce qu'il fait là, mais vu le résultat inquiétant (gros pic de son lorsque je coupe la borne), je préfère poser la question avant...

Pour info, les pinout comparés :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47325


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re : [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #50 on: 26 November, 2018, 14:57:55 »
De mémoire j'avais le son du v ball qui crunchait et on à du regarder du côté du 5V (nébuleuse période  ::))

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #51 on: 22 January, 2020, 14:52:52 »
vous en avez entendu parler dans le topic hardèche et vu que j'ai fait un petit topo concernant ma dernière création (et aussi ma plus longue) sur boulette, je copie colle violemment ici pour les intéressés :



il y a quelques semaines j'ai enfin mis la touche finale à un projet que je me traînais depuis plusieurs années :


(désolé pour le bruit de fond dégueulasse mon portable capte le moindre son)

l'idée de départ était de faire une borne pop'n music pour mes gamins.
niveau feeling, je voulais que ça reflète un peu la "démesure de l'arcade", un truc à l'opposé de la "petite borne dans le salon" d'où les LEDs et le gros caisson de basse.

en pleine partie de pop (ou de crypt of the necrodancer) c'est assez trippant.
il y a 2 circuits LEDs réglables indépendamment, dont un qui réagit au rythme de la musique.



pensée taille enfants, la borne est pas très haute, grosso modo c'est un format astro city.

niveau matos c'est identique à l'arcade, le panel pop'n music est câblé avec une carte arcin qui permet de gérer les lumières des boutons, ça ne réagit donc pas qu'au push, l'attract mode permet d'illuminer le panel.

lors de l'annonce de lapistoria (pop 22) j'avais aperçu le nouveau design des bornes pop'n music, quand j'ai attaqué le projet, ces bornes entraient tout juste en service, je dois être parti d'un misérable jpeg de 150 pixels que j'avais trouvé sur 4gamer.
j'ai fait toute la partie design sous sketchup et les artworks sous inkscape, ça a été un enfer et du représenter 50% du temps total.


les cartes RFID pour le lancement des jeux (ou la sauvegarde des scores sur pop)

la borne est totalement autonome, je voulais absolument qu'elle puisse tourner sans réseau, clavier, souris... elle boote toute seule, on lance les jeux à l'aide de cartes RFID custom et un keypad numérique semblable à la borne d'origine permet de câbler certaines fonctions (quit, coin, pause...).

rendre un pop'n music autonome, ça a été une vraie épreuve. les pop récents ne se lancent pas sans connexion internet. je démarre donc une machine virtuelle qui simule un réseau, et je démarre un faux serveur konami. lorsque la borne se connecte (en localhost, vous suivez ?) le serveur répond que le service bemani est en maintenance > freeplay !

si j'ai une connection internet, la borne gère aussi les cartes e-amusement pass ce qui permet de sauvegarder ses scores et sa progression dans les pop'n music récents.



j'ai ensuite décidé de la rendre un peu plus polyvalente en ajoutant un panel arcade amovible. vu son format astro, et compte tenu que le PC dedans est assez puissant ça aurait été dommage de pas pouvoir se faire un petit street fighter quand il y a des copains à la maison.

là c'est plus classique j'utilise un frontend pour les jeux retro (retroarch) et un frontend pour les jeux PC (playnite) qui se lancent également par carte.



et pour compléter j'ai inclus un ultrastar (un clone PC de singstar qui se joue jusqu'à 6) avec env. 800 chansons.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #52 on: 22 January, 2020, 17:29:04 »
on voit même la coulure fêlure .  :-*

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #53 on: 22 January, 2020, 18:02:27 »
C'est tellement beau que je partage sur Neo arcadia.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #54 on: 22 January, 2020, 18:06:30 »
Ca donne grave envie. Tu as fait un taf dingue, chapeau bas.
Et je suis encore plus heureux d'avoir pu la tâter, même en travaux elle cassait des briques :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #55 on: 22 January, 2020, 18:11:24 »
on voit même la coulure fêlure .  :-*

hé ouaaais la grande classe, j'ai pété LES DEUX COTES de mon panel pop et une partie de mon marquee le jour même où je mettais la touche finale à ma borne.
fallait être débile pour se dire "tiens je viens juste de la finir, je vais lui faire faire 400 bornes dans le coffre de mon monospace"  :-X

enfin, ça en valait la peine :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #56 on: 22 January, 2020, 18:14:23 »
enfin, ça en valait la peine :D

Carrément. Tu notes qu'il y avait à peu près tout le temps quelqu'un devant.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #57 on: 22 January, 2020, 18:39:34 »
C'est tellement beau que je partage sur Neo arcadia.

alors c'est mignon comme tout  :-*
par contre le pop installé dessus est pas complèèèèètement légal ... ils sont comment chez NA sur le sujet ?

chez nespas on s'en fout, on est un repère de hackeurs, de manifestants, de pirates et même de traders en déroute, mais ailleurs...
« Last Edit: 22 January, 2020, 18:41:16 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #58 on: 22 January, 2020, 19:07:14 »
Du point de vue légal on est entre la foire à la saucisse et la fête à mémé, en gros.

Mais j'ai viré la référence à Nespas.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #59 on: 22 January, 2020, 19:16:15 »
Réponse de notre pote Fiend41 (oui, oui !)

Quote from: fiend41 post_id=1288581 time=1579716724 user_id=820
ça me fait penser à un gars qui bricole super bien (notamment sa borne Ubeat),    le gars n'a pourtant que 60vues, et qu'UN like sur youtube,   :?