Author Topic: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...  (Read 42166 times)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #60 on: 22 January, 2020, 19:37:41 »
ha ha en effet la légalité c'est pas trop le souci !
le mec tourne avec un pop'n music omnimix, peinard et il insiste bien "alors là on a toutes les musiques, du premier jusqu'au dernier" ... "j'ai toutes mes sauvegardes qui sont sur les serveurs"  ;D

et fiend a raison, sa borne jubeat est une merveille !
par contre j'ai un doute sur le "fait main", son panel serait un panel DJDAO que ça me surprendrai pas, bon le résultat reste largement à la hauteur, on dirait une vraie.
« Last Edit: 22 January, 2020, 19:52:22 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #61 on: 23 January, 2020, 09:37:43 »
C'est totalement un DAO oui.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #62 on: 23 January, 2020, 10:18:48 »
après je vais pas l'en blâmer, on avait regardé tous les deux pour faire du jubeat homemade (tu as persévéré ?) et franchement, aucune des solutions trouvées n'était économique (la découpe laser de plexi ça coûte une BLINDE) ou convaincante en terme de feeling de jeu ...

or si on choisit de se faire chier à construire un contrôleur jubeat plutôt que de jouer à un jeu de rythme sur écran tactile, c'est bien POUR LES SENSATIONS !


mon cerveau devant une borne jubeat



en parlant de sensations, hebus m'avouait que muse dash, c'était vachement moins trippant sur iphone que sur borne...

HA BOOOOOON ?
tu veux dire qu'une machine de 70kg, contenant du matos d'arcade sanwa, un écran 32 pouces et un caisson de basse qui pourrait décoller la plèvre d'un enfant de 6 ans procure un meilleur feeling qu'un téléphone portable ? :D

(après je vous l'accorde, c'est super moins pratique pour passer un coup de téléphone en voyage)
« Last Edit: 23 January, 2020, 10:22:54 by ɯɐʇ »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #63 on: 23 January, 2020, 15:46:53 »
Voilà. Et puis on a pas tous 5 ans de vie à perdre pour faire une borne. Mais je reconnais que ça envoyait sa mère GRAVE.

Et oui, je suce celui qui me procurera une borne jubeat. Même Poyo.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #64 on: 23 January, 2020, 18:18:21 »
après je vais pas l'en blâmer, on avait regardé tous les deux pour faire du jubeat homemade (tu as persévéré ?) et franchement, aucune des solutions trouvées n'était économique (la découpe laser de plexi ça coûte une BLINDE) ou convaincante en terme de feeling de jeu ...

or si on choisit de se faire chier à construire un contrôleur jubeat plutôt que de jouer à un jeu de rythme sur écran tactile, c'est bien POUR LES SENSATIONS !


mon cerveau devant une borne jubeat


en parlant de sensations, hebus m'avouait que muse dash, c'était vachement moins trippant sur iphone que sur borne...

HA BOOOOOON ?
tu veux dire qu'une machine de 70kg, contenant du matos d'arcade sanwa, un écran 32 pouces et un caisson de basse qui pourrait décoller la plèvre d'un enfant de 6 ans procure un meilleur feeling qu'un téléphone portable ? :D

(après je vous l'accorde, c'est super moins pratique pour passer un coup de téléphone en voyage)

C'est toujours dans les cartons, j'ai juste pas le temps et surtout la place pour le moment.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #65 on: 23 January, 2020, 18:37:41 »
C'est toujours dans les cartons, j'ai juste pas le temps et surtout la place pour le moment.

oui mais ça, c'était avant

je suce celui qui me procurera une borne jubeat. Même Poyo.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [ARCADE CABINETS] Non ce ne sont pas des chiottes ...
« Reply #66 on: 24 January, 2020, 13:38:19 »
Rhalala c'est beau mon Tam ! Bravo pour ce boulot de dingue.

Au passage petite question, existe-t-il une solution sur la scène arcade pour brancher de l'HDMI sur du Péritel RGB? L'idée serait de brancher ma Nes mini sur mon écran Amstrad.

Pour l'instant la seule piste que j'ai c'est l'adaptateur UMSA VGA -> Scart RGB couplé à un adaptateur HDMI -> VGA.
Mais l'UMSA doit recevoir une source VGA en 15Khz, chose bidouillable sur un PC ou un Raspberry Pi mais peut être pas sur la Nes Mini  ???

Au pire je me rabattrai sur la solution plug&play du Raspberry Pi gorgé d'émulateurs branché au PI2SCART. Mais du coup ça serait la confirmation que les NES et SNES Mini ne me servent vraiment à rien  ;D