Author Topic: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..  (Read 60844 times)

Offline Tog

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #90 on: 04 June, 2012, 09:03:11 »
Les pages viennent en mode cauchemar. De toute façon ça sert presque à rien, je l'ai upgradé à fond en cauchemar et il craft rien de terrible. Le joaillier vaut plus le coup.

Offline Tog

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #91 on: 04 June, 2012, 20:29:10 »
Mode cauchemar terminé  et Diablo m'a looté une hache à 83 DPS.....C'est beau.

Offline lock07

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #92 on: 05 June, 2012, 08:27:32 »
J'ai refais l'acte I inferno entièrement hier en groupe de 4.
Pas un seul loot utilisable ni même vendable à l'action house. C'est vraiment relou de pas avancer dans le jeu et de pas progresser d'un iota sur le stuff.

Offline lock07

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #93 on: 12 June, 2012, 08:11:08 »
Pour ceux qui jouent corps à corps je dis bon courage :p
Le niveau d'équipement pour pouvoir faire l'acte 2 inferno est juste insurmontable sans passer par l'hôtel des ventes. Pour les distants se trouver une boucle et kitter se fait pas trop mal mais au corps à corps c'est impensable.
La seule solution pour le moment de passer l'acte 2 (en tuant les packs élites, sinon c'est sans le moindre intérêt) c'est de jouer en groupe.
Jusqu'à il y a quelques jours quand on passait en groupe le DPS des mobs était augmenté, depuis ce n'est plus le cas. Ceci simplifie le tanking et donc notre vie.
En tout cas si certains ont besoin d'un coup de main n'hésitez pas, j'en suis à l'acte 3 pour le moment (en évitant 1 pack élite sur 2 environ).

Offline arntoine

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #94 on: 12 June, 2012, 08:19:12 »
Moi je joue tres peu donc j'avance lentement...je suis à l'acte deux et je joue pour la premiere fois...pour plus tard si j'ai besoin d'aide je viendrais vous trouver (même si mes deux coloc jouent et l'un a fini deux fois déjà)

Offline Tog

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #95 on: 12 June, 2012, 08:38:44 »
Acte 2 Enfer.

J'en ai marre de me faire tuer par des mob vortex-arcaniques-téléportation-mur-gel-serviteurs-invincibles-un-café-l'addition  :P

Offline lock07

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #96 on: 12 June, 2012, 12:14:03 »
J'ai testé l'acte 3 inferno (armageddon) avec un mage, la plupart des élites me one shot, sauf si j'ai le temps de les cogner pour appliquer ma réduction de dégâts.
Le problème c'est que les gens avançant dans le jeu les objets sont devenus hors de prix à l'AH et je n'arrive pas à trouver de quoi m'équiper convenablement.

Offline Akva

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #97 on: 12 June, 2012, 13:10:25 »
Je suis à l'Acte 3 Enfer et comme Tog, certains élites sont imbitables! Je joue moine presque full dex, avec un ami mago et on a une bonne synergie. Je fais du pseudo tanking (parce que c'est pas non plus ma spé) et lui derrière DPS comme un gros sale. Pour l'instant j'ai juste acheté une arme à l'HV au niveau 54, j'avais un DPS archi faible avec l'ancienne, je n'arrivais pas à battre le boucher... Tout le reste c'est du loot.

Offline Shingoro

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #98 on: 12 June, 2012, 14:36:41 »
je suis a la fin de l'acte 1 en armageddon, et j'ai clairement pas envie d'aller plus loin. J'ai un dps correct (sorcier, 21k dps, 29k vie, et du stuff @res pour monter à 300-350 res) et je gigotes pendant 3 plombes sur un pack de mobs champions ou un elite (enfin des bleus ou un jaune quoi). Ca me soule de pas avancer de plus de 2 quetes à chaque changement d'arme (au prix exorbitant à l'hotel des ventes). J'ai passé 2h à try le boucher en solo (ce batard n'a pas voulu descendre en dessous de 15% :'( ) et je suis persuadé que mon build est optimal contre un boss. C'est donc que j'ai un stuff insuffisant (ou un mank de skill, vous me direz :) )

J'en suis arrivé au point de pas vouloir farmer les po pour me payer une arme à 700+ dps, et de faire d'autres persos en attendant un patch/fix/proutch/zlorp de Bli².

Offline lock07

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #99 on: 13 June, 2012, 08:21:11 »
Akva : je peux te filer quelques tuyaux sur une spé et une orientation du stuff pour passer plus tranquillement jusqu'en acte 2 inferno.

Shingoro : en mage tu ne devrais avoir aucun problème pour aller jusqu'en acte 2 inferno normalement. Ce dernier se passe avec un peu de stuff supplémentaire mais en spé kitting se fait assez bien. L'acte 1 est  assez simple et le boucher est juste une course au dps, en moine je le tue pile poil à l'enrage avec 10k dps et un build orienté tanking. Tu dois avoir un problème de stuff ou de spécialisation, je joue avec un pote qui en est à l'acte 3 inferno, je peux lui demander quelques conseils si tu veux.
Il me semble qu'il est orienté vitesse d'attaque, vitesse de déplacement et comme sorts il utilise les boules électriques et les dragons de poison. Ca lui permet de poser ses dragons et de courir pendant que les mobs se font défoncer. Là il est à 50k dps et on fait des rush boucher en 20 minutes avec 5 buffs néphalem, il utilise alors archon comme sort (le rayon laser pioupiou).

Offline Parkingboy

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #100 on: 13 June, 2012, 09:45:57 »
Devant vos premiers posts, mon ordi pas à jour et ma connexion wifi merdique, j'avais décidé au dernier moment de ne pas prendre D3.
C'est pas facile de renoncer à un amour de jeunesse qui vous tend les bras aussi ouvertement mais l'article de l'UFC de ce matin devrait m'aider...

Diablo 3
Face à l’enfer vécu par les joueurs, l’UFC-Que choisir prend les manettes

Depuis la sortie du jeu Diablo 3, l’UFC-Que Choisir a été interpellée, à plusieurs reprises, par des consommateurs dénonçant des dysfonctionnements. Soucieuse de connaître l’étendue réelle du problème, l’association a lancé un appel à témoignages. En 4 jours seulement, plus de 1 500 consommateurs ont fait part de leur mécontentement. Devant l’ampleur des griefs avancés et face au peu d’empressement de l’éditeur d’y répondre, l’association a décidé de réagir.

La grogne des joueurs se concentre essentiellement (90% des témoignages) sur la problématique de l’accès aux serveurs, dès lors qu’il est soit impossible soit de mauvaise qualité (ce qui rend le jeu difficilement jouable). Comment admettre que Blizzard n’ait pas anticipé le succès de son jeu, pourtant annoncé comme le blockbuster de l’année ? Mais surtout, l’association condamne le manque de transparence de l’éditeur qui, un mois après la sortie du jeu et alors que les dysfonctionnements perdurent, reste avare en explications. Compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du jeu et la nature des problèmes, le préjudice des consommateurs est important et les joueurs ayant subi ces désagréments doivent être dédommagés.

Mais Diablo 3 n’est pas un cas isolé. Les jeux connectés sont aujourd’hui la norme et cela ne concerne pas uniquement « le multi-joueurs ». En effet, les éditeurs ont développé des mesures de protection anti-copie (DRM) qui impliquent une connexion à internet permanente. Cette évolution pose plusieurs problèmes : le dimensionnement des infrastructures et l’inadmissible obligation de connexion à la charge des joueurs.

Comment peut-on obliger les consommateurs à se connecter pour jouer seuls dans un pays où la qualité des infrastructures et leurs performances est assez relative parce que le très haut débit (via la fibre par exemple) n’est pas développé ? Une fois de plus, le développement des mesures techniques de protection se fait au détriment du consommateur, piégé par les choix des éditeurs. Les DRM altèrent très significativement les usages, puisque le consommateur ne peut jouir de ce jeu comme bon lui semble (par exemple chez un ami, dans un lieu public, etc.), tout en étant soumis à des dysfonctionnements très gênants (une coupure de réseau qui fait perdre le bénéfice de la partie) et cela sans aucune contrepartie tarifaire (les prix ne baissent pas). Il n’est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions.

Au vu de ces éléments qui soulignent que les jeux vidéo n’en valent toujours pas la chandelle, l’association :

Met en demeure Blizzard de remédier sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés, et de communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif ;
Demande également à l’éditeur de dédommager les consommateurs ayant subi un préjudice ;
Intervient auprès de la DGCCRF pour qu’elle se saisisse de ce dossier particulier et, plus largement, engage un travail sur la politique commerciale des éditeurs, plus particulièrement sur la légitimité des mesures techniques de protection qui implique un niveau de qualité de l’accès internet qui n’est pas disponible sur tout le territoire.


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Offline Tog

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #101 on: 13 June, 2012, 10:27:27 »
L'UFC a juste 1 mois de retard c'est tout... Y a plus de pb maintenant. Blizzard a chié en étant infoutu de fournir une structure adapté au départ. Qui pouvait penser que D3 allait être un blockbuster après tout ? Et c'est pas comme si WoW n'avait rien appris à BliBli sur la gestion de servers....

Enfin, on loot toujours des armes en mousse...

Offline Wapata

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #102 on: 13 June, 2012, 12:34:36 »
Quelques post plus haut, on se plaint de lag en mono-joueur. C'est donc qu'il y a encore des problèmes non ?

Offline Tog

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #103 on: 13 June, 2012, 12:57:13 »
Le lag c'est pas pareil que "pas de connexion-erreur-37-dans-ton-cul". J'en ai 10 sec au démarrage d'une partie donc ça va (et j'ai une connexion de roumain).
« Last Edit: 13 June, 2012, 13:02:31 by Tog »

Offline Akva

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Re: [Diablo 3] Vie sociale terminée dans 3..2..1..
« Reply #104 on: 13 June, 2012, 13:50:46 »
Akva : je peux te filer quelques tuyaux sur une spé et une orientation du stuff pour passer plus tranquillement jusqu'en acte 2 inferno.

Pourquoi pas, tout les conseils sont bons à prendre! :) (merci)

Je suis passé 60 et j'ai à peine entamé l'acte 1 en Inferno, je suis un peu moins motivé à l'idée de me refaire une quatrième fois le jeu ^^ (Enfin je disais ça lors du passage en Enfer aussi)

Niveau connexion j'ai du 512k (oui oui...), l'après midi je suis en dessous de 100ms et le soir entre 100 et 200. J'ai des rollback incompréhensibles parfois.

Edit : En Inferno, premier Elite : impossible à tuer. Passage à l'HV je me suis refait un stuff avec juste 100k et là on vient de down le Boucher ^^
J'ai changé de build et je me suis stuffé 2/3 dex 1/3 vita et pas mal de résistances, ç'est vraiment mieux! :)
Vivement demain qu'on entame l'acte 2... Quelle drogue ce jeu  :-X
« Last Edit: 14 June, 2012, 01:49:45 by Akva »