Author Topic: [DOTA 2] Parce qu'on a qu'une vie et qu'on l'a déjà bien usée sur TF2  (Read 109874 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Voilà, j'ouvre un topic Dota 2 parce que mon petit doigt me dit qu'on va pas tarder à s'y retrouver en nombre.

Pour les quelques extraterrestres fraichement débarqués, DotA, pour Defense of the Ancient, est un mod ultra populaire de Warcraft III. Tellement populaire qu'il est aujourd'hui bien plus joué que le jeu dont il est issu.

Au cours des années (DotA existe depuis 2003-2004) la structure du mod a été modifiée en profondeur de nombreuses fois et ce très régulièrement pour aboutir à un monstre qui rebutera plus d'un joueur occasionnel tant le niveau d'exigence est élevé pour maîtriser la bestiole.

DotA c'est deux camps qui s'affrontent sur une carte, toujours la même, sur laquelle sont tracés 3 chemins principaux. Sur ces trois chemins des vagues successives de creeps des deux camps vont partir à l'assaut de la base adverse et tenter de détruire les trois tourelles de chaque tracé pour arriver jusqu'à la base et la raser.
Les creeps étant identiques de part et d'autre, le tout peut durer une éternité.

Sauf que vous êtes là pour les épauler. Vous dirigez un héros au choix parmi plus d'une centaine. Tous sont différents et possèdent 3 attributs (force, agilité, intelligence) + 4 pouvoirs uniques de 3 à 4 niveaux chacun. Chaque fois que vous gagnez un niveau en butant du creep ou les héros adverses, vous pouvez augmenter vos attributs ou l'un de vos pouvoirs. Au niveau 6, bim, le super pouvoir est débloqué.

DotA est donc un jeu de microgestion dans lequel votre but premier est de ne pas mourir. La mort entraine un respawn (les héros adverses continuent donc à leveler, mais pas vous, et c'est grave) et une perte de pognon (le pognon est indispensable pour acheter des armes, des centaines sont dispos, incontournables pour mieux utiliser votre héros).
DotA est également un jeu de coop très fin dans lequel une connaissance aiguë de tous les héros sera nécessaire pour savoir au mieux gérer la situation. Le petit jeu du début, à savoir attendre au dernier moment le choix de son héros pour l'adapter aux choix de l'équipe adverse, mais sans trop tarder pour ne pas se faire piquer son mec préféré, est usant pour les nerfs. Par la suite, la coordination des 5 coéquipiers sera primordiale pour ne pas se faire démonter par une embuscade tendue par 4 héros adverses alors que vous êtes seul.

Bref DotA est une merveille absolue, avec une courbe d'apprentissage vertigineuse, et qui se joue en 30 à 45 minutes la partie.

DotA 2 vient de sortir. Il améliore en tout point le mod créé voilà près de 10 ans, rendant bien plus simple l'abord du jeu pour les néophytes. C'est le moment de franchir le pas les amis.
Surtout que le jeu est prévu pour être F2P comme disent les djeunz qui r0xx3z. A cet instant, il est dispo pour 25€ en version pas complètement finalisée mais bon, quand on aime...

Radical et moi avons déjà craqué pour la version payante, Tam a les orteils dans le vide et ne va pas tarder à sauter, Zifnab aussi. Rejoins nous ami, et allons faire bouffer des denials aux enculés d'en face jusqu'à l'écœurement!   :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
J'ai eu une invitation mais c'est pas trop mon kiff les moba je crois :/

(Sinon tu avais déjà ouvert un topac pour ça : http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=317.0)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ah ben oui mais c'était DotA premier du nom, alors voilà. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Faudra que je le prenne, juste que j'ai le temps. Je ferai ça en rentrant, alors gardez-moi de la place.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
On t'en garde une t'inquiète. Hier soir belle session d'apprentissage avec Rad. Dans la douleur, l'apprentissage...
"mais... mais... mais putain il a ouvert une tranchée là! Je peux plus passer!! Et putain c'est quoi ça? Je peux plus bouger non plus!!"
Ah ouais, earthshaker + vengeful spirit, ça pique mec. ;D

Putain quand on va être au point ça va être jouissif. :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je pose une option également.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
C'est cool mais vous savez qu'il y a un nombre de places illimité hein, vous le savez? :D
Et comme il faut juste etre 5v5, les parties s'enchainent avec moins de 30 secondes d'attente, ce même à 01h00 du mat. :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Ayant découvert le principe d'un DOTA avec LOL, je viendrai jouer avec vous dès la fin aout.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
GNI, 3 jours, GNI.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Ah bordel, quel pied.

Les plus par rapport à Dota premier du nom :
-c'est bô sa mèèèère
-Steam, parce que quoi qu'on en dise c'est juste le pied comme plateforme puisqu'il en découle le chat vocal intégré, un classement officiel, des objets de custom à foison, et une politique anti gros relou assez efficace (finis les russes qui insultent tout le monde à raison d'un "fuk U t0 the asssss n00bz, OMG U SUK" toutes les 8 secondes)
-le magasin revu et corrigé en un seul lieu avec un système d'achat génialissime qui évite de passer de longues secondes à chercher cette PUTAIN DE RECETTE DE MERDE, BORDEL
-les héros rééquilibrés et passés au peigne fin, il y en a vraiment pour tous les goûts

Les pareils par rapport à Dota :
-la carte n'a pas bougé d'un millimètre, mais c'est tant mieux
-le système est toujours aussi exigent; hier soir j'ai répondu à un coup de fil, j'ai perdu 2min30 aux alentours du niveau 10, j'ai passé le reste de la partie en tant que spectateur tellement je servais plus à rien

J'avais oublié à quel point ce putain de jeu était sans pitié. Attention à ceux qui veulent venir donc, on est LOIN de l'esprit de TF2. Pas question ici de mourir, attendre tranquilou de respawner pour retourner au combat tout guilleret. Si vous mourrez 3 fois tandis que l'adversaire non, vous pouvez abandonner la partie immédiatement, vous ne reviendrez pas.
On est donc dans un jeu mille fois plus frustrant, stressant, mais le sentiment de jouissance en cas de victoire en est décuplé. Cela ne conviendra pas à tout le monde, alors autant être prévenu. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
DEMAIN ON LES MET \o/

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Du moment que je peux être odieux avec des inconnus, j'en suis.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Han j'avais pas vu qu'il y avait des fans de Dota ici, j'avais des clefs beta à foison il y a quelques mois. :(

(finis les russes qui insultent tout le monde à raison d'un "fuk U t0 the asssss n00bz, OMG U SUK" toutes les 8 secondes)
Je ne joue pas au jeu, j'ai vaguement essayé HoN mais j'ai pas accroché (il semble qu'il faille connaître parfaitement les classes et le gameplay pour prendre du plaisir).
Mais d'après les retours des amis qui jouent depuis le début de la bêta il y a encore des soucis avec les russes. J'ai un pote qui stream de temps en temps et la semaine dernière j'ai regardé ce que ça donnait, il s'est fait traité de "coke saka" :D
De ce que j'ai compris il y a des recherches géographiques depuis peu de temps mais les russes cherchent des parties côté europe de l'est. Mes potes ont testé côté américain mais il semble que de ce côté de l'atlantique il y ai les russes locaux : les brésiliens.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Du moment que je peux être odieux avec des inconnus, j'en suis.

Ben justement non, pas de all talk, c'est infiniment plus stratégique que TF2 et t'as pas vraiment le temps de causer en fait. Je suis persuadé que ce jeu n'est pas fait pour toi. :)

Lock : certes, mais maintenant tu peux poser des réclamations officielles contre les joueurs pénibles. Ça fait un bien fou et ça permet à Steam de faire le ménage. Ce sera long toutefois, ils auraient mieux fait de coller le jeu à 70€, on aurait gagné du temps.
Jouer avec les US c'est pas possible, il y a trop de lag. Ca peut paraitre bizarre ce que je dis, mais je pense sincèrement que le microlag est plus handicapant à Dota qu'à TF2. Et je te confirme que pour prendre du plaisir à Dota il faut connaitre tous les héros, toutes les capacités, et toutes les armes. Sans ça, tu comprends strictement rien à ce qui t'arrive. ;D (sans parler de la chiée d'abréviations spécifiques à ce jeu).

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah tiens, d'ailleurs, question, "ss" signifie ? Parce qu'on avait bien des idées à base un peu graveleuse avec Rad, mais on doute un peu :D

Et puis là, ça commence à rentrer. Le temps de bien comprendre comment fonctionne son perso et de bien utiliser ses capacités, après c'est tout bon.