Author Topic: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...  (Read 63392 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #15 on: 15 September, 2013, 13:22:53 »
Personnellement, je me suis tellement emmerdé sur le 4 que je ne l'attends pas vraiment. San Andreas était complètement fou, GTA 4 se prenait beaucoup trop au sérieux. Des émigrés russes qui palabrent pendant des plombes sur le sens de la vie, dans un GTA, seriously ?
Et ce nouvel épisode me laisse penser qu'il prendra le même chemin, donc clairement c'est pas le jeu que j'attends la bave aux lèvres.
C'est exactement ça. J'ai découvert Saints Row via le 3ème épisode il y a un mois, si honnêtement je le trouve sans plus (pas très beau graphiquement, très très répétitif, voir brouillon sur certain point), je dois avouer qu'il m'a sorti des éclats de rire régulier, chose que GTA n'a pas fait dans son 4eme opus. Je demande pas à GTA de me faire tabasser des clowns a coup de dildos de 2 mètres de long, mais de rejouer la carte du gangsta fun/pas trop crédible plutôt que le dépriment questionnement sur le sens de la vie. Ca j'y arrive bien tout seul.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #16 on: 15 September, 2013, 13:39:13 »
mouais perso couvrir un building de merde, taper des mecs à coup de Dildo, se déguiser en clown, se balader à poil ou tout les délires du genre ...... ça m'a jamais arraché un sourire comme quoi.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #17 on: 15 September, 2013, 14:12:32 »
C'est caricatural de le dire comme ça, bon nombre de punchlines sont excellentes dans SR3. Mais comme Eparbal et Ugluck l'ont dit, c'est moins prise de tete, et j'ai pour ma part toujours trouvé les GTA "modernes" trop sérieux (enfin, on se comprend).

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #18 on: 15 September, 2013, 15:17:14 »
Pour moi ça va bien au delà de l'humour, c'est plus une question de fun qu'autre chose.

GTA 4 se voulait le plus réaliste possible, et en ça les petits gars de Rockstar ont réussi leur pari. Mais en tant que joueur est-ce qu'on veut vraiment des jeux qui ressemblent à ce point à la réalité ? Si on joue aux jeux vidéos, n'est-ce pas justement pour s'en éloigner, de cette réalité pas folichonne ?

Les jeux tendent vers le réalisme depuis des lustres (et San Andreas ne déroge pas à la règle), mais on peut se poser la question de savoir jusqu'où il faut aller.
Parce que moi, parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en voiture dans une ville hyper réaliste en écoutant la radio pour aller d'un point A à un point B, je le fais tous les matins pour aller au boulot et je trouve ça super chiant. Je sais bien que c'est déjà le cas dans Vice City, San Andreas etc. mais tout y est plus gai. Les couleurs pètent même sous la pluie, les pnj sont des putain de caricatures, les missions sont marrantes, et à aucun moment on ne pense à la grisaille du quotidien. En gros on joue à un bon jeu vidéo, et on s'amuse.

Un bon exemple : Crackdown. C'est pas beau, c'est absolument pas réaliste (des sauts de 30m de haut, oui monsieur), c'est con comme la lune mais on s'éclate à chaque partie sans qu'aucun gangster dépressif ne vienne nous péter les couilles avec ses problèmes de solitude.

Donc bon, je vais attendre patiemment les retours des acharnés du day-one, et je vais suivre le conseil de Pikazekiller pour l'instant. Parce que je veux mater des meuf faire du roller en bikini au bord de la plage en écoutant Michael Jackson sur l'autoradio à cassette de ma Banshee décapotable.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #19 on: 15 September, 2013, 15:45:16 »
mouais perso couvrir un building de merde, taper des mecs à coup de Dildo, se déguiser en clown, se balader à poil ou tout les délires du genre ...... ça m'a jamais arraché un sourire comme quoi.
Rassure toi, ça ne m'arrache que le sourire du "putain, ils ont osé", un rire gras sur une punchline bien envoyé, mais ça retombe la seconde d'après quand je comprend que ma mission c'est encore la même que les 17 d'avant.
Le nouveau GTA, je vais attendre un peu les avis... En attendant, j'ai les DLC du IV que j'ai pas encore touché (c'est dire, avant un GTA, ça ne se désinstallais pas, pour le plaisir de tuer 15 minutes en allant voler au dessus de la zone 51 en jetpack... Le IV, je ne le lance pas "pour me marrer un coup").

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #20 on: 15 September, 2013, 17:15:49 »
Eparbal je ne peut être qu'a 200% d'accord avec toi, j'ai un peu la même approche au niveau des GTA like, le brin de folie dans GTA IV c'etait avec ballad of gay tony et les mission du mec des émirats qui te faisaient voler des tank et des hélicos de combats.

Après le pense que la ville y est pour beaucoup : Je me suis fait chier dans tout les GTA se passant dans liberty city (hormis le premier).

Je sais pas je trouve la ville trop sombre, il y a pas de soleil, il fait nuit ou il pleut.

Comme le montre eparbal si c'est pour se taper la même déprime que tout les jours c'est un peu moins top.

Après GTA V a l'air d'être assez énorme dans le coté délire un pote m'as dit que niveau conduite c'était un peu moins rigide que dans le  IV et que la conduite colle toujours au type de véhicule.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #21 on: 15 September, 2013, 22:12:01 »
Pour moi ça va bien au delà de l'humour, c'est plus une question de fun qu'autre chose.

GTA 4 se voulait le plus réaliste possible, et en ça les petits gars de Rockstar ont réussi leur pari. Mais en tant que joueur est-ce qu'on veut vraiment des jeux qui ressemblent à ce point à la réalité ? Si on joue aux jeux vidéos, n'est-ce pas justement pour s'en éloigner, de cette réalité pas folichonne ?

Les jeux tendent vers le réalisme depuis des lustres (et San Andreas ne déroge pas à la règle), mais on peut se poser la question de savoir jusqu'où il faut aller.
Parce que moi, parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en voiture dans une ville hyper réaliste en écoutant la radio pour aller d'un point A à un point B, je le fais tous les matins pour aller au boulot et je trouve ça super chiant. Je sais bien que c'est déjà le cas dans Vice City, San Andreas etc. mais tout y est plus gai. Les couleurs pètent même sous la pluie, les pnj sont des putain de caricatures, les missions sont marrantes, et à aucun moment on ne pense à la grisaille du quotidien. En gros on joue à un bon jeu vidéo, et on s'amuse.

Un bon exemple : Crackdown. C'est pas beau, c'est absolument pas réaliste (des sauts de 30m de haut, oui monsieur), c'est con comme la lune mais on s'éclate à chaque partie sans qu'aucun gangster dépressif ne vienne nous péter les couilles avec ses problèmes de solitude.

Donc bon, je vais attendre patiemment les retours des acharnés du day-one, et je vais suivre le conseil de Pikazekiller pour l'instant. Parce que je veux mater des meuf faire du roller en bikini au bord de la plage en écoutant Michael Jackson sur l'autoradio à cassette de ma Banshee décapotable.


Prends-moi comme un travelo thaïlandais

Je ne peux qu'approuver, voilà pourquoi j'ai pas donné plus de 20 minutes de mon temps à GTA4. J'attends néanmoins les retours sur celui-ci qui m'a quand-même l'air plus "gai" et orienté délire vu certains persos.

En tout cas je signale qu'à Carrefour le jeu est à 45€ de mardi à jeudi, faudra attendre un bout de temps avant de le trouver moins cher.

Pour ma part, je sens la hype me gagner, je ne sais pas encore si je vais le prendre ou attendre l'inévitable version PS4 (dont des bouts de fichiers config trouvés dans le jeu 360 ont plus que confirmé l’existence)

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #22 on: 15 September, 2013, 22:38:38 »
Je n'ai pas trop le temps de débriefer, mais si ça peut vous rassurer, en effet, l'ambiance est beaucoup moins plombante dans ce nouvel épisode. Attention, c'est pas non plus du Saints Row (quoique,
Spoiler: ShowHide
le moment où tu goutes à une certaine cigarette n'aurait pas dénoté  ;D
), on s'approche plus de ce que donnait un Ballad of Gay Tony et ses missions avec Yusuf Amir.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #23 on: 15 September, 2013, 23:03:04 »
Je n'ai pas trop le temps de débriefer, mais si ça peut vous rassurer, en effet, l'ambiance est beaucoup moins plombante dans ce nouvel épisode. Attention, c'est pas non plus du Saints Row (quoique,
Spoiler: ShowHide
le moment où tu goutes à une certaine cigarette n'aurait pas dénoté  ;D
), on s'approche plus de ce que donnait un Ballad of Gay Tony et ses missions avec Yusuf Amir.

Waouh quelle bonne nouvelle .... Ballad of gay tony .... :'( :-\

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #24 on: 15 September, 2013, 23:14:20 »
Question con du mec qui, déçu par le IV, n'a pas suivi les infos : sortie PC ? Prévue ? Exclue console mais qui sera quand même sur Steam dans 3 ans parce que bon, c'est bête de perdre des parts de marché ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #25 on: 15 September, 2013, 23:20:09 »
GTA 4 se voulait le plus réaliste possible, et en ça les petits gars de Rockstar ont réussi leur pari. Mais en tant que joueur est-ce qu'on veut vraiment des jeux qui ressemblent à ce point à la réalité ? Si on joue aux jeux vidéos, n'est-ce pas justement pour s'en éloigner, de cette réalité pas folichonne ?

Mais il n'y a guère que le mode histoire qui soit "réaliste", soit 10% du jeu en ce qui me concerne. J'ai déjà décrit ici un certain nombre des conneries qu'on a fait avec mon frère sur ce jeu et clairement le IV est largement aussi favorable que les précédents pour se fendre la gueule. Allez juste deux  exemples : course poursuites scooter vs banshee (le scooter s'en sort bien mieux dans les ruelles et les escaliers), ou tenir le bateau de croisière de Gay Tony contre des attaques d'hélicoptère et de snipers.

Le 4 est un aussi bon bac à sable que les autres, il offre un terrain de jeu magnifique. Après il faut avoir envie de se créer ses propres "objectifs", si on veut se concentrer sur l'histoire uniquement je suis tenté d'être d'accord avec toi.

Pour moi ce sera dans quelques semaines, je reprendrai probablement le Gold pour lui.

Ugluck : Sortie PC prévue (et next gen aussi) mais pas de suite. Mais vu la cata du IV je n'en attendrais pas trop à ta place.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #26 on: 16 September, 2013, 08:21:41 »
Je rejoins les avis précédents sur la franchise Saints Row : ne pas y avoir joué est un grave manquement dans une vie de gamer.

Spoiler: ShowHide
Bourrer un catcheur mexicain sur son propre ring, puis franchir une zone infestée de zombies, entre 2 activités comme Prof Genki, puis finir le jeu avec le Penetrator(c) en main avec "I need a hero" en fond musical ... ben je sais pas vous mais moi j'ai surkiffé !


Et puis GTA c'est trop sérieux ...

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #27 on: 16 September, 2013, 09:35:04 »
Pour moi ça va bien au delà de l'humour, c'est plus une question de fun qu'autre chose.

GTA 4 se voulait le plus réaliste possible, et en ça les petits gars de Rockstar ont réussi leur pari. Mais en tant que joueur est-ce qu'on veut vraiment des jeux qui ressemblent à ce point à la réalité ? Si on joue aux jeux vidéos, n'est-ce pas justement pour s'en éloigner, de cette réalité pas folichonne ?

Les jeux tendent vers le réalisme depuis des lustres (et San Andreas ne déroge pas à la règle), mais on peut se poser la question de savoir jusqu'où il faut aller.
Parce que moi, parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en voiture dans une ville hyper réaliste en écoutant la radio pour aller d'un point A à un point B, je le fais tous les matins pour aller au boulot et je trouve ça super chiant. Je sais bien que c'est déjà le cas dans Vice City, San Andreas etc. mais tout y est plus gai. Les couleurs pètent même sous la pluie, les pnj sont des putain de caricatures, les missions sont marrantes, et à aucun moment on ne pense à la grisaille du quotidien. En gros on joue à un bon jeu vidéo, et on s'amuse.

Un bon exemple : Crackdown. C'est pas beau, c'est absolument pas réaliste (des sauts de 30m de haut, oui monsieur), c'est con comme la lune mais on s'éclate à chaque partie sans qu'aucun gangster dépressif ne vienne nous péter les couilles avec ses problèmes de solitude.

Donc bon, je vais attendre patiemment les retours des acharnés du day-one, et je vais suivre le conseil de Pikazekiller pour l'instant. Parce que je veux mater des meuf faire du roller en bikini au bord de la plage en écoutant Michael Jackson sur l'autoradio à cassette de ma Banshee décapotable.


Prends-moi comme un travelo thaïlandais

Je ne peux qu'approuver, voilà pourquoi j'ai pas donné plus de 20 minutes de mon temps à GTA4. J'attends néanmoins les retours sur celui-ci qui m'a quand-même l'air plus "gai" et orienté délire vu certains persos.

En tout cas je signale qu'à Carrefour le jeu est à 45€ de mardi à jeudi, faudra attendre un bout de temps avant de le trouver moins cher.

Pour ma part, je sens la hype me gagner, je ne sais pas encore si je vais le prendre ou attendre l'inévitable version PS4 (dont des bouts de fichiers config trouvés dans le jeu 360 ont plus que confirmé l’existence)


RAAAHHHHH QUI VA A CARROUF SUR LYON ET M'EN PREND UN ?????????

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #28 on: 16 September, 2013, 10:24:05 »
Il est à 48.xx€ chez zavvi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #29 on: 16 September, 2013, 12:47:39 »
Et au meme prix sur amazon. Je me tate aussi à le prendre sur ps3 mais j'ai peur de donner la prio à pes...et du coup d'acheter un enième jeu pour rien...alors qu'une démo me suffirait peut être.