Author Topic: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...  (Read 63353 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #30 on: 16 September, 2013, 14:14:19 »
Quote
Ugluck : Sortie PC prévue (et next gen aussi) mais pas de suite. Mais vu la cata du IV je n'en attendrais pas trop à ta place.
Tu peux développer ? J'avais touché le IV une heure sur PS3 à la sortie avant de me le prendre sur PC quelques années après, du coup pas trop moyen de comparer... Le portage était mauvais ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #31 on: 16 September, 2013, 17:22:15 »
Le portage PC était super mal optimisé à sa sortie, il fallait une config très haut de gamme pour espérer le faire tourner dans de bonnes conditions. Ça a été corrigé en partie par la suite mais ça a pris pas mal de temps. Donc à moins d'avoir une bécane d'enfer, il est bien possible qu'une version PC jouable ne soit pas dispo avant bien longtemps. Une fois n'est pas coutume mais chat échaudé craint l'eau froide...
Si tu jouais au IV, possible que ta config passe pour le V, encore faudra-t-il que le portage soitmieux réalisé que précédemment.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #32 on: 16 September, 2013, 19:18:23 »
Pour les plus pressés, il est déjà dispo à 45€ chez Carrefour (en tous cas à celui de la Ville du Bois c'est sur) :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #33 on: 16 September, 2013, 20:18:36 »
Ouais, j'en ai pris un ce soir, il ne restait que 5 exemplaires 360, plus rien sur PS3, et 3 sont encore partis dans les 5 minutes où j'étais dans les parages...

Je comptais le faire sur PS3 pour jouer en silence mais tant pis, sur 360 la manette est plus agréable et le jeu un poil plus fluide (rien à voir avec le fossé de RDR).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #34 on: 16 September, 2013, 20:57:20 »
Ouais, j'en ai pris un ce soir, il ne restait que 5 exemplaires 360, plus rien sur PS3, et 3 sont encore partis dans les 5 minutes où j'étais dans les parages...

Je comptais le faire sur PS3 pour jouer en silence mais tant pis, sur 360 la manette est plus agréable et le jeu un poil plus fluide (rien à voir avec le fossé de RDR).

Tu as trouvé ça où ? ... je suis curieux vraiment .

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #35 on: 16 September, 2013, 22:19:37 »
Neogaf (le seul forum où on a de vrais retours utilisateur sans se faire spoiler la gueule :)).

Ce n'est pas basé sur des chiffres mais de nombreux utilisateurs parlent d'un 30fps constant sauf sur PS3 en cas de forte circulation (certains parlent de moins de 20 fps, d'autres relativisent).

Cela dit, ce qui ressort le plus c'est que les deux versions sont visuellement identiques, et que les chutes de framerate ne ternissent pas l'expérience globale. Et sur PS3 le online est gratuit...

Bref, à prendre selon affinité. Comme je le dis j'étais parti pour la version PS3 mais il ne restait que des boîtes 360.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #36 on: 16 September, 2013, 22:46:20 »
Neogaf (le seul forum où on a de vrais retours utilisateur sans se faire spoiler la gueule :)).

Ce n'est pas basé sur des chiffres mais de nombreux utilisateurs parlent d'un 30fps constant sauf sur PS3 en cas de forte circulation (certains parlent de moins de 20 fps, d'autres relativisent).

Cela dit, ce qui ressort le plus c'est que les deux versions sont visuellement identiques, et que les chutes de framerate ne ternissent pas l'expérience globale. Et sur PS3 le online est gratuit...

Bref, à prendre selon affinité. Comme je le dis j'étais parti pour la version PS3 mais il ne restait que des boîtes 360.

C'était pas pour te troller (d'ailleurs j'ai la version PS3) c'était vraiment pour savoir ....

Donc pour le moment c'est plus une impression qu'étayée par de vrai test, on verra quand "Lensofthruth" aura testé le truc, même si au final ça n'a pas grande importance.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #37 on: 16 September, 2013, 22:52:54 »
J'ai jamais dit que tu me trollais, t'inquiète pas :)

Sinon la 360 a des textures *légèrement* plus fines aussi :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=82136657&postcount=158 (aucun spoiler dans les images, vous pouvez cliquer sans risque)

Mais c'est vraiment si vous savez pas pour quelle console opter...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #38 on: 17 September, 2013, 04:23:01 »
Bon, après 3h de jeu, c'est bien la putain de tuerie que tout le monde évoque.

Je retrouve la totalité des sensations de Vice City, la réalisation (formidable) en plus, mais le métal en moins...

Enfin, sachez que le jeu n'est pas en reste côté "n'importe quoi", si vous en doutez lisez ceci (spoiler d'une mini-mission annexe n'ayant aucun lien avec la trame principale) :

Spoiler: ShowHide
Après avoir fumé un pétard, on se retrouve à devoir repousser une invasion d'extra-terrestres verts à la Gatling


Et en cent fois moins épique : après même pas 30 minutes de jeu je gravissais des montagnes en écrasant des lapins avec un camion américain sur fond de soleil couchant avec Johnny Cash à la radio.

On peut tuner sa voiture de fond en comble et même mettre la Cucaracha en klaxon...

Je me marre comme un con devant les dialogues absolument succulents à partir du moment où les perso se retrouvent ensemble, c'est merveilleux. Les missions sont juste incroyablement dynamique.

Et un dernier mot sur la technique : autant je trouvais les trailers "sans plus", autant en jeu on en prend juste plein la gueule. Y'a pas un chargement (à part au lancement), pas un pet de lag, c'est fluide comme du anal glide.

Bref je balance tout ça à l'arrache, mais sachez que je viens de prendre une belle grosse claque en pleine gueule, je ne m'attendais même pas au dixième de ça.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #39 on: 17 September, 2013, 09:01:52 »
Ce matin, j'ai fait un saut au supermarché pour voir si le jeu était en rayon. Une file de 8-10 gamins ont rushé le rayon des JV ... sont passés devant l'unique présentoir de GTA5 placé un peu plus loin ... et ont été dépités de ne voir qu'un pack ps3 gta5 dans ledit rayon ("oh non j'vais devoir acheter la console pour y joueeeer :(" ). J'ai pris le temps de prendre les 4-5 jeux et les disposer un peu partout dans le magasin (dans le bricolage, la lessive, la nourriture pour chats ...)  ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #40 on: 17 September, 2013, 09:24:35 »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #41 on: 17 September, 2013, 10:37:09 »

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #42 on: 17 September, 2013, 10:44:41 »
Le but ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #43 on: 17 September, 2013, 11:55:49 »
J'ai lu quelque part que le système de courses-poursuites avec les flics avait été repensé, en bien. Quelqu'un pourrait nous le décrire ?  :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [ GTA V ] Why I had move here ? I guess it was the weather...
« Reply #44 on: 17 September, 2013, 16:25:26 »
Je serais bien incapable de dire ce qui a changé depuis Vice City à ce niveau...

Sinon Digital Foundry a lâché son comparatif, et ils conseillent la version PS3 pour les meilleures textures au sol, tout le reste étant plus ou moins identique. Comme quoi les impressions sont parfois trompeuses. En tout cas je n'ai pas remarqué pour l'instant de chute de framerate (ou alors j'étais vraiment dans le trip).