Author Topic: [Neo Geo X] Oldisme UMP  (Read 45034 times)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #60 on: 09 January, 2013, 17:28:40 »
Comme c'est un import anglais et que je suis pas certain que la prise soit la bonne, même si j'ai bien fait attention à préciser la nature des connecteurs lors de la commande, je préfère tenter en premier sur leboncoin au prix où je l'ai achetée. Si elle ne part pas, je l'ouvrirai pour m'assurer de la prise et je tenterai ebay. Si elle ne part pas, je la sors de sa boîte, je joue avec, je suis heureux et je vous MERDE.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #61 on: 09 January, 2013, 21:02:46 »
Comme c'est un import anglais et que je suis pas certain que la prise soit la bonne, même si j'ai bien fait attention à préciser la nature des connecteurs lors de la commande, je préfère tenter en premier sur leboncoin au prix où je l'ai achetée. Si elle ne part pas, je l'ouvrirai pour m'assurer de la prise et je tenterai ebay. Si elle ne part pas, je la sors de sa boîte, je joue avec, je suis heureux et je vous MERDE.

 ;D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #62 on: 10 January, 2013, 12:56:32 »
ça me fait penser aux contrefaçons de disque dur externe qui ne sont que des clés USB qui écrivent en boucle avec des écrous dans le boitier pour faire le bon poids.  :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #63 on: 10 January, 2013, 13:52:36 »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #64 on: 10 January, 2013, 16:12:18 »
Je suis tout pareil comme l'ami Parking. Je dois la recevoir dans 48h en gros, et bah j'ai hate quand meme. Je n'aurais meme pas du regarder ce topic, les yeux me brulent... :D

Bande de monstres !

(J'attends celle la et une autre console qui emule tout, balance par Sukoshi il y a 100 ans. Ca va etre bien. Ne pas perdre la foi. Ahem.)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #65 on: 10 January, 2013, 18:24:34 »
Aaaah ben voilà, on est trois à l'avoir gardée, je me sens moins seul!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #66 on: 10 January, 2013, 19:21:48 »
Comme ça vous pourrez créer une cellule de soutien psychologique.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #67 on: 10 January, 2013, 21:30:20 »
Nous sommes des winners :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #68 on: 10 January, 2013, 22:09:59 »
@bubleman  et peut etre ParkingBoy. ;D

vous pouvez tester si ce code de gamefaqs pour KOF95 marche?

Activate Blood mode

At the high score screen, on Controller 1, press A and D simultaneously, and at the same time, on Controller 2, press B and C simultaneously.  "jusqu'à que les scores s'effacent" => cela devrait aussi voir la poitrine de Mai bouger dans le jeu :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #69 on: 11 January, 2013, 11:00:46 »
cela devrait aussi voir la poitrine de Mai bouger dans le jeu :D

ouais dis nous que je sache si j'achète cette console ou pas !

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #70 on: 11 January, 2013, 13:34:38 »
Bon ça y est, j'ai enfin eu le temps de l'ouvrir et d'y jouer un peu.

Compte rendu de la Neo Geo X de Parking

Premier truc qui saute à la gueule: ça cliquète dans tous les sens. J'ai tout de suite l'impression d'avoir dans les mains une console Fisher Price. Les cliquetis sont si bruyants qu'ils couvrent le son du jeu, bien faiblard au demeurrant. Sinon tout fait cheap: plastique, connectique etc... La console est très légère, presque trop, en tout cas pas "assez" pour faire solide, sereine à mon goût. Le volume du son comme la luminosité de l'écran sont ridicules, ma GBA brighter est du même niveau sinon plus (au niveau des couleurs c'est une certitude) et l'interface est aussi terne qu'un soir d'hiver à Vesoul.

J'y ai donc joué 5 minutes ce midi, histoire de découvrir un peu la bête et de m'assurer que la connectique soit la bonne. Une fois fait, j'ai tout bien remballé, dans son papier à bulles. Ça part ce soir à prix cassé sur leboncoin ou ebay,

C'était le Compte rendu de la Neo Geo X de Parking.

PS: je n'ai même pas concédé à la brancher sur ma télé, ça ne m'intéresse pas. Si je prend une portable c'est pour y jouer à la cool dans mon lit, loin des regards. Je vais éviter les vannes gratuites de mes colocataires devant un résultat que je peux déjà imaginer.
Du coup Mayo j'ai pas pris le temps de tester ton code, je laisse au taulier ou Bubbleman le soin de confirmer.
Tam fonce, on sait toujours pas si ses seins bougent mais pour 200€, ça vaut le coup d'essayer par soi même.  ;)
Fungus: jubile, jubile.

« Last Edit: 11 January, 2013, 13:36:24 by Parkingboy »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #71 on: 11 January, 2013, 16:53:48 »
Oh nom de nom l'image de l'improbable :D

Et bien tout pareil, recue toute a l'heure, j'ai pu taquiner la chose.

Globalement avis a peu pres similaire : matos annexe cheap (bien vu le chargeur de la taille d'un dictionnaire pour une console portable !), stick qui pese 32g (il est loin l'original), cable standard, bon.

La console a mes yeux n'est pas l'element le plus faillible. Oui ca cliquette un max. Pour avoir une neo geo pocket, c'est trois fois le bruit du stick. Il faut reconnaitre qu'a bas volume sonore c'est la mort pour le voisinage.

Le son de la console est renferme et sourd. Pas de probleme de volume, moi ca me va. Un metal slug au volume du moment me suffit amplement. L'ecran est correctement eclaire pour moi, mais attention, je ne connais rien d'autre que la GBA Brighter. Pas de remanence notable, tout me convient.

L'interface est une merde est allemande, qui fait le job, mais j'attendais mieux. On passera sur "je modifie le son en jeu, le jeu se coupe, puis se remet" bien old school moche.

La ludotheque me convient parfaitement.

Au bilan perso une console qui me va bien, comme ca la a poil, mais un gout de pas finalise, de "on aurait clairement pu faire mieux". Mention special sur le stick de 32g. Merde les gars ca c'etait quand meme pas complique a reussir, quitte a l'alourdir ou que sais je...

Donc bien, mais peu mieux faire.

(A noter que j'attends en fait les bricolages que va permettre a ne pas manquer la carte SD. Je suis sur qu'avec un peu de talent les mecs peuvent mettre un emulateur NES, ou tous les autres jeux de la neo geo)
« Last Edit: 11 January, 2013, 16:55:49 by EcstazY »

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #72 on: 11 January, 2013, 17:44:33 »
Me concernant je partage les précédentes remarques. Par contre je trouve la portable plutôt bien fini. La face arrière de la console est très agréable. Permet de ne pas avoir les doigts qui glisse.
Le démarrage est par contre assez long. L'écran est effectivement comparable à un écran de portable type JXD ou YINLIPS.
Le packaging intérieur (à l'intérieur de package principal) est sublime à mon goût, et me rappelle beaucoup la boite d'origine de ma Neo Geo AES.
Pour avoir pratiqué la NGP, la NGPC et les NEO GEO de salon, le stick reste fidèle à la mentalité de SNK. A savoir un stick bien bruyant.
Par contre il fait vraiment beaucoup plus de bruit que les originaux.
Je ne regrette pas mon achat. Même si le prix est bien trop élevé.
Reste à voir le succès de la machine dans les semaines et mois qui viennent, avec la sortie de la console en version solo.
;)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #73 on: 11 January, 2013, 22:32:34 »
Et hop, la mienne part demain à 170€ sur Paris, vite fait bien fait. Avec l'argent de noël je ne perds rien, sinon un peu d'ego.


Offline Dark-schneider

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 0
Re: [Neo Geo X] Oldisme UMP
« Reply #74 on: 13 January, 2013, 00:57:15 »
J'ai testouiller la console portable 10 mn vite fait et premiers constats:
Son résolution et luminosité acceptable, c'est pas magique mais ça reste pas degueu quand mémé.
L’arrière de la console est très agréable au toucher mais l'avant se couvre de trace de doigts des la 3eme seconde d'utilisation.
La console (ou c'est juste inhérent à Super Sidekicks) se met en pause en faisant certaines manip (comme droite + B mais je suppose que c'est le cas avec d'autres combinaisons) ce qui rend le jeu assez dur a jouer (bah ouais essayer de mettre des buts quand le jeu s’arrête en pleine action)
Le cliquetis du stick agréable et rigolo mais devient vite un peu chiant si on arrive pas à faire abstraction.
Devoir charger la console dans la console (inception lulz) rend la portable pas portable et c'est quand même particulièrement con.
Le poids du stick est raisonnable et ne me pose aucun problème par rapport à celui de la neo geo vu que j'ai tendance a jouer avec celui ci sur les genoux et non posé sur un support.

En bref a 120-150€ ça aurait été une bonne console mais au prix fort ça reste juste une console nostalgique sympa mais le fol espoir de pouvoir placer toute la ludothèque SNK dans une console neo geo et non une PSP ou une dingoo me fait l'aimer quoi qu'il arrive