Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle  (Read 104602 times)

Offline Metalish

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #705 on: 06 April, 2020, 12:37:48 »
Je suis aussi preneur de retours concernant The Surge 2, il me fait de l'oeil et j'avais bien aimé le 1er  :)

Offline PeteMul

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #706 on: 06 April, 2020, 13:05:08 »
Ca parlait de faire DS en coop ici bas, il y a quelques jours
Ca se fait bien DS3 en full coop ou c'est compliqué, comme le 1 ?
Non parce que je l'ai dans ma Steam list, et que je ne l'ai jamais lancé...

Alors clairement, c'est plus facile sur DS3. Le matchmaking par mot de passe est beaucoup plus réussi. Avec Pauyau en tout cas, sur Steam, ça  a fonctionné du tonnerre.

On a essayé le matchmaking par mot de passe sur DS1 Switch avec Prosnie : on n'a jamais réussi à se connecter ensemble.


Après reste le matchmaking à l'ancienne, aléatoire, quand on est du même niveau ça marche quand même bien quelles que soient les versions. Le seul problème c'est que une fois sur deux tu te retrouves à être invoqué par quelqu'un d'autre  :D

Et la coop sur Dark Souls, ça reste ponctuel, le jeu n'est pas fait pour runner ensemble de bout en bout. Ca oblige toujours le deuxième à faire la zone juste après pour pouvoir suivre le leader. Ou avoir fait une run totale avant. Faut plutôt le voir comme "chacun se fait une run en parallèle et on s'aide ponctuellement" que "on se met à deux sur une partie".

Offline averell

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #707 on: 06 April, 2020, 16:05:23 »
j'ai jamais été un fan de builds tout faits, encore plus pour DS, je trouve que les builds proposés ont pas grand chose pour eux, et même si tu trouves un bon build sur le papier, ça demande pour être efficace tellement d'affinité avec ta façon de jouer, tes timings, ton approche (bourrin, safe, rapide...) que ça peut être une vraie catastrophe.

d'après moi ce qui est fondamental c'est de se trouver une arme ou une classe d'arme que tu as envie de bosser, il n'y en a pas de vraiment meilleure que d'autres, et de construire son perso autour.
tu peux partir de classes toutes simples (une épée droite d'astora pourra t'accompagner du mur de lothric jusqu'au NG++++ et même en PVP) ou tenter quelquechose de plus funky (lances, hallebardes...) mais la base de ton évolution reste l'arme et son moveset.

Je choisis quand même le build en fonction de mon style de jeu, mais je comprends ce que tu veux dire. Pour Bloodborne j'étais tout de même tomber sur un bouild qui avait du sens et auquel je n'aurais pas forcément pensé.

Bon j'ai testé 1h l'Estoc, je me suis fait chier comme jamais. On oublie.

J'ai testé 2h la hallebarde, c'est beaucoup plus rigolo. Mais je me fais rosser comme un lapin de 6 semaines. Putain j'ai 90h de jeu derrière moi, c'est pas énorme, mais c'est par rien. Et je me suis fait tuer par 2 mobs sur une échelle. J'ai honte.

EDIT : Je ne sais pas encore si j'ai replongé pour un run complet mais je me suis régalé hier. J'ai du perdre mes âmes une dizaine de fois, mais j'apprends tranquillement le moveset de la hallebarde. J'ai hâte de relancer le jeu !

En fouinant un peu sur les forum, j'ai vu que certains choisissaient des gemmes ou des armes qui ne scalent pas. Je n'avais jamais bien compris l'intérêt de ces armes dont les stats finissent toujours en deça de celles qui scalent. Mais je pensent en voir enfin l'intérêt : en gros ça upgrade l'arme à un niveau bien mais pas top mais en retour tu disposes de tes points d'XP comme tu le sens, genre en magie, foi, etc. vu que tu n'as plus vraiment besoin de les affecter à la force ou la dextérité (pour une hallebarde). J'ai bon ? 

Si oui, je pourrai donc tenter un build hallebarde pyro, vu que je n'ai jamais joué pyro dans un DS, ça me changera. Ou magie... A voir...
« Last Edit: 07 April, 2020, 09:44:02 by averell »

Offline Zimgief

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #708 on: 07 April, 2020, 11:22:38 »
Exactement !
Tu obtiens une arme correcte (qui ne te pénalisera pas au cours du jeu), et tu peux booster à fond tout ce qui n'est pas force ou dextérité. :)

Offline averell

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #709 on: 07 April, 2020, 11:27:03 »
Merci !

Je savais que j'avais une approche simpliste (maximiser les DPS pour mon unique arme), qui fait bien le job pour un run, mais je suis sidéré d'être passé à côté de ça... Mieux vaut tard que jamais...

Offline POYO

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #710 on: 07 April, 2020, 11:42:15 »
En fouinant un peu sur les forum, j'ai vu que certains choisissaient des gemmes ou des armes qui ne scalent pas. Je n'avais jamais bien compris l'intérêt de ces armes dont les stats finissent toujours en deça de celles qui scalent. Mais je pensent en voir enfin l'intérêt : en gros ça upgrade l'arme à un niveau bien mais pas top mais en retour tu disposes de tes points d'XP comme tu le sens, genre en magie, foi, etc. vu que tu n'as plus vraiment besoin de les affecter à la force ou la dextérité (pour une hallebarde). J'ai bon ? 

C'est surtout vrai pour les builds hybrides dans un jeu où tu ne peux pas respec à l'envi. La Pyro est un "mauvais" exemple parce qu'elle ne scale pas sur une stat, mais sur le niveau de la main de pyro.
Ça permet par exemple d'avoir un build mage / corps à corps sans avoir à sacrifier significativement l'un pour l'autre (même si les deux finiront par se rejoindre à un moment - remember la MGS dans Dark Souls premier du nom).

Donc deux raisons : la fluidité puisque tu ne commit pas tes stats à une arme précise, et la possibilité de fire & forget tes levels, une fois passés le requisit pour ton arme, pas besoin d'investir plus avant dans la stat.



Edit : Comme dit plus bas, mon raisonnement pour la pyro n'est valable que dans DS1 et 2.
« Last Edit: 07 April, 2020, 13:35:40 by POYO »

Offline PeteMul

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #711 on: 07 April, 2020, 13:33:34 »
Et ça permet d'avoir vite une arme bourrin à pas cher.

Attention Pauyau, dans DS3, la main de Pyro est quand même aussi dépendante de ta foi et de ta magie. Le scaling est pas du tout négligeable sur tes dégâts de feu.

Offline averell

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #712 on: 07 April, 2020, 14:09:30 »
Du coup j'ai repéré :
 Halberd
_Splitleaf Greatsword
_Glaive
_et la Winged night halberd

Toutes peuvent être passées en raw, au pire j'ai besoin de 26 STR et 16 DEX et je peux coller toutes les autres stats dans l'intelligence et la foi pour le pyro. On verra si on s'amuse avec ça :)

Offline Zimgief

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #713 on: 07 April, 2020, 14:13:52 »
Si jamais tu comptes manier la hallebarde à 2 mains, tu as besoin d'encore moins de force ! Ca te donne un bonus de 50% en force, donc au lieu de 26, tu n'as besoin que de 18. :)

Offline averell

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Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #714 on: 07 April, 2020, 14:44:21 »
C'est tentant ! Mais risqué !