Author Topic: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!  (Read 215710 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #720 on: 27 April, 2020, 13:35:34 »
une chance sur deux d'avoir un grand pic, entre 208 et 624.

Mais bon, faut pas se leurrer.

Sinon j'ai réussi à produire des lys noirs, je suis très content.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #721 on: 27 April, 2020, 15:14:45 »
Grand pic annoncé aussi, à suivre.

J'ai pu rendre visite à Obiwhite hier. Curiosité son île est identique à la mienne, avec ses deux bouts de place séparés sur la droite par un estuaire, ça ressemble à un Y.

Bref. En me baladant j'ai vu qu'il avait pu installer un pont pile à cet emplacement, le modèle en rondins. J'avais essayé chez moi mais pas possible de déposer le matos, mais j'essayais avec un plus cher. Du coup je suis revenu chez moi, je suis allé prendre un kit en rondins chez Nook... et IMPOSSIBLE de l'installer à cet endroit.

Le jeu l'affirme qu'il n'y a pas l'espace nécessaire, mais Obiwhite y est parvenu. Je fulmine car c'est un endroit indispensable pour un pont. Je ne comprends pas.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #722 on: 27 April, 2020, 17:05:02 »
Montre voir un screenshot (ou prend en photo ton écran) ?

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #723 on: 27 April, 2020, 18:46:07 »
Bon mon pb de connexion depuis hier est resté mais grâce aux magies de l'Internet j'ai trouvé la solution en 5 min

Si jamais quelqu'un a le même soucis (impossible de se rendre chez des potes/accueillir des visiteurs alors que la console est connectée) , cette procédure semble fonctionner:

Quote
SOLUTION BELOW:

After some google searching I came across an article written by Tegan Jones on Gizmodo where Tegan suggests changing the DNS settings and manually setting the values. This would in theory fix the DNS resolution issue that we are seeing while trying to connect to the internet on ACHN.

You can find the full article here: Link to Gizmo Article

But basically, you change the DNS settings on your internet connection to manual and add the two Google DNS servers.

'Primary DNS' setting to '008.008.008 .008'

'Secondary DNS' setting to '8.8.4.4'. (Might auto-populate to '008.008.004.004' and that's ok)


Ce fut le cas ici  ;)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #724 on: 27 April, 2020, 20:05:49 »
Alors autant je suis certain que ça a résolu ton souci de connexion, mais autant je ne comprends pas en quoi changer de serveurs DNS au profit de ceux de google a pu y faire quoi que ce soit.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, quel est ton fournisseur d'accès internet ?

Et pour ceux qui voudraient la source, voici l'article caché derrière le "You can find the full article here: Link to Gizmo Article" : https://www.gizmodo.com.au/2020/03/animal-crossing-new-horizons-how-to-fix-communication-error-nintendo-switch/

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #725 on: 28 April, 2020, 01:52:18 »
Et si Google ne t'enchante pas, tu peux toujours utiliser OpenDNS (bon c'est Cisco maintenant) ou 1.1.1.1 (c'est Cloudflare, mais c'est facile à retenir ;D).

Perso j'ai changé mes DNS au niveau du routeur, parce que ceux de mon fournisseur d'accès sont pourris. Du coup tous mes appareils connectés utilisent 1.1.1.1, et j'ai rarement des problèmes (pour ne pas dire jamais).

Z-Master, t'en es où de ta recherche de pattern pour les arbres à clochettes ? Ça doit bien faire 10 jours (ou pas loin) que j'ai rien qui dépasse les 3*10,000, alors que je plante toujours 11,000... ???

Enker, se peut-il qu'il te faille faire un poil de terrassement, sur 2-3 cases, juste pour rendre les berges bien droites ?

Niveau navets, j'aurai mon pic mercredi matin (Japon). 81% de chances que ce soit un gros pic (max 570) je serai fixé dans trois heures.
Edit: bon ben je suis sur un petit pic et dépasserai pas les 190... :(

Edit2: Z-Master: j'ai l'impression que la théorie du pattern pour les arbres à clochettes n'est pas encore démontrée ?
Quote
The game decides this the moment the money is buried in the glowing spot. There is no pattern whatsoever to when you will get the original investment back or the 'capped' investment.
https://animalcrossing.fandom.com/wiki/Money_tree#Profiting
« Last Edit: 28 April, 2020, 06:28:34 by Sto »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #726 on: 28 April, 2020, 07:15:04 »
Alors autant je suis certain que ça a résolu ton souci de connexion, mais autant je ne comprends pas en quoi changer de serveurs DNS au profit de ceux de google a pu y faire quoi que ce soit.


Cache poisoning. Fausse réponse. DDOS. Maintenance. DNS qui ne répertorie plus le bon domaine/la bonne IP.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #727 on: 28 April, 2020, 08:38:25 »
Oui enfin là on parle d'un FAI grand public français, pas d'un serveur DNS que Kevin a placé derrière sa machinbox pour jouer au hacker. Ma question concerne cette situation précise, pas un cas général :)

Donc je cherche à savoir quel FAI est assez mauvais pour, au choix :
- Ne pas savoir gérer un pool de serveurs DNS correctement
- Faire exprès et d'avoir mis en place un DNS menteur


Perso j'ai changé mes DNS au niveau du routeur, parce que ceux de mon fournisseur d'accès sont pourris. Du coup tous mes appareils connectés utilisent 1.1.1.1, et j'ai rarement des problèmes (pour ne pas dire jamais).
Idem. Sauf qu'avant ça j'ai dû changer de routeur car celui fourni par nordnet ne permet pas de le faire !

edit : typo
« Last Edit: 28 April, 2020, 08:53:48 by gnocchi »

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #728 on: 28 April, 2020, 08:48:22 »
Il s'agit de l'infâme BOUYGUES et sa Bbox Miami fraîchement installée samedi dernier.

Après je suis en corrèze, evidemment pas de fibre, débit à 400k/s max, je sais pas dans quelle mesure ça peut jouer

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #729 on: 28 April, 2020, 08:55:24 »
Edit2: Z-Master: j'ai l'impression que la théorie du pattern pour les arbres à clochettes n'est pas encore démontrée ?
Quote
The game decides this the moment the money is buried in the glowing spot. There is no pattern whatsoever to when you will get the original investment back or the 'capped' investment.
https://animalcrossing.fandom.com/wiki/Money_tree#Profiting

Merde alors. Le youtubeur que j'avais vu avait l'air de faire une démonstration convaincante, mais j'ai vu plein de gens le critiquer pour ses tips douteux, donc...

Mais moi pareil, ça a l'air assez aléatoire, donc je pense pas qu'il y ait un pattern régulier en effet. Donc il y a en gros une chance sur 3 d'avoir plus de 30 000 quoi ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #730 on: 28 April, 2020, 09:17:56 »
Au dessus de 10.000, 30% de chances d'obtenir le triple. Sinon c'est plafonné à 3x10.000.
D'après le wiki ci-dessus, en plantant 99.000 , le bénéfice moyen d'un arbre sur une période statistiquement significative est de 11.100 clochettes:

Code: [Select]
0.3 * (3 * 99000 - 99000) + 0.7 * (3 * 10000 - 99000)
Pour toute somme x > 10.000, la formule simplifiée donne:
Code: [Select]
21000 - x/10
Cette formule fonctionne aussi pour 10.000 (le bénéfice est constamment le même: 20.000), ce qui signifie que statistiquement, plus tu augmentes la somme enterrée au-dessus de 10.000, plus tes bénéfices diminuent.

TL;DR: plante 10.000, sauf si tu aimes les jeux d'argent.
« Last Edit: 28 April, 2020, 10:12:54 by Sto »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #731 on: 28 April, 2020, 13:18:55 »
Pic de 582 annoncé à 95% pour demain !!!

On vient de m'annoncer que le magasin Nook allait fermer pour rénovation.
Demain.

*pan*

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #732 on: 28 April, 2020, 13:30:45 »
Pic de 582 annoncé à 95% pour demain !!!

On vient de m'annoncer que le magasin Nook allait fermer pour rénovation.
Demain.

*pan*


Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #733 on: 28 April, 2020, 14:26:47 »
Grand pic annoncé aussi, à suivre.

J'ai pu rendre visite à Obiwhite hier. Curiosité son île est identique à la mienne, avec ses deux bouts de place séparés sur la droite par un estuaire, ça ressemble à un Y.

Bref. En me baladant j'ai vu qu'il avait pu installer un pont pile à cet emplacement, le modèle en rondins. J'avais essayé chez moi mais pas possible de déposer le matos, mais j'essayais avec un plus cher. Du coup je suis revenu chez moi, je suis allé prendre un kit en rondins chez Nook... et IMPOSSIBLE de l'installer à cet endroit.

Le jeu l'affirme qu'il n'y a pas l'espace nécessaire, mais Obiwhite y est parvenu. Je fulmine car c'est un endroit indispensable pour un pont. Je ne comprends pas.

je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.Je n'ai eu aucun mal en plus ???

Bon sinon 88 clochettes ici... et tendance à la baisse. Ca promet. J'ai besoin de vous cette semaine  ;D
« Last Edit: 28 April, 2020, 14:28:56 by Obiwhite »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Animal Crossing New Horizon] C'est un bar!Tournée générale!
« Reply #734 on: 29 April, 2020, 09:55:14 »
Le muguet ? Comment ? Pourquoi ? Quels sont leurs réseaux ?